Texte biblique de meilleurs voeux

Je souhaiterais avoir des exemples de texte bibliques pour le nouvel an
8 réponses pour «
texte biblique de meilleurs voeux
 »
Réponse anonyme
Le 01/01/2009 é 12h58
Message Biblique de Noël et de Nouvel An Au commencement Qu'y a-t-il au commencement d'une nouvelle année? Ce peut être des choses sympathiques comme des vœux de bonne santé, de bonheur... Ce peut être aussi de la tristesse de voir une année de plus qui est passée, des kilos en trop, et l'idée qu'il faut s'atteler de nouveau pour avancer dans un travail ou une vie qui finalement ne sera peut-être pas meilleure ? Alors, sans s'abuser soi-même avec des vœux ou des résolutions qui ne changent pas grand-chose, comment pouvons-nous inaugurer vraiment une " bonne année " pour nous et pour ceux que nous aimons ? Les récits de la naissance de Jésus-Christ nous donnent des indications fondamentales pour cela. L'Évangile selon Matthieu commence avec une généalogie qui nous montre comment la naissance de Jésus-Christ s'insère dans une histoire humaine, avec ses erreurs, ses injustices, ses espérances, ses générosités. Il n'y avait aucune raison que cette histoire ne se poursuive pas avec les mêmes désillusions. Or, là, en Christ, il se produit quelque chose qui change tout : l'irruption de Dieu. L'histoire humaine est transformée, elle mène à la vie éternelle, au bonheur des béatitudes, parce qu'au lieu de rester purement humaine il y a l'action de Dieu. L'Évangile selon Marc commence par le baptême de Jésus et cette voix de Dieu qui lui crie son amour, faisant de lui son Fils bien-aimé. Cette voix de Dieu crie pour nous aujourd'hui. L'Évangile selon Luc commence par l'histoire de Zacharie qui découvre avec incrédulité, au cours de son culte, qu'une vie n'est jamais si vieille ou si usée qu'elle ne puisse produire la vie par la force de la Parole de Dieu. Cette vie est pleine de joie, de puissance de réconciliation et de foi, par l'Esprit-Saint. L'Évangile selon Jean commence, lui, en nous disant que "Au commencement était la Parole, que la Parole était à Dieu, et que la Parole était Dieu, que toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle." Cette Parole nous est donnée. Le témoignage des évangiles sur le Christ est vrai. Par sa présence et sa Parole, Dieu est à l'origine de la vie véritable. C'est sans doute le meilleur fondement que nous puissions donner à notre vie, à nos actions, à nos projets, à toutes nos journées, et à toutes nos années. Bonne année nouvelle à tous. Marc Pernot
Référence(s) :
Internet
Réponse anonyme
Le 23/01/2009 é 17h07
Que l'Eternel te bénisse et te protège ! Que l'Eternel te regarde avec bonté ! Et qu'Il te fasse grâce ! Que l'Eternel veille sur toi et t'accorde la paix ! Nombres 6:24
Référence(s) :
la BIBLE
Réponse anonyme
Le 27/03/2009 é 00h13
Arrivé par hasard sur cette question, j’ai lu plusieurs réponses. Je m’autorise à écrire que les commentateurs sont TOUS à coté du sujet car le calendrier biblique est 100% lunaire astronomique et non pas solaire julien ou grégorien ! Le nouvel an biblique ne commence JAMAIS le premier janvier ! C’est porne spirituelle catholique romaine la megas (traduit trop aimablement par "la grande prostituée "qui soutient ce genre de mensonges ! Le nouvel an lunaire biblique tombe en mars ou en avril. Cette année 2009 solaire, le nouvel an biblique est inclus en partie dans le 26 mars 2009. (c’est aujourd’hui le nouvel an chrétien biblique, et c’est ce qui explique ma présence ici et ma réponse ). Par ailleurs, Noël est un mensonge. La traduction « l’Eternel » et le « Seigneur » sont aussi des mensonge, etc. Utilisez le moteur de recherches du site La Lettre Chrétienne et découvrez les preuves du mensonge dieu qui est Zeus, deus, dei, etc. Yahouh le Tétragramme YHWH est Elohyim qui ne doit JAMAIS être traduit par dieu… etc. Yahouh est devenu Yahou EL avec nous par Miryam puis Yahou-Christ....Bonnes découvertes et bonnes méditations à vous. Bravo pour ce site qui est intéressant. Je vais le recommander dans la prochaine lettre du shabbat chrétien... signé : Pascal Didier La Lettre Chrétienne.
Référence(s) :
La lettre Chrétienne
http://www.lettre-chretienne.org/
Réponse de princesse7
Le 09/12/2010 é 23h37
Je désire recevoir des textes de voeux bibliques pour la nouvelle année à venir
Réponse anonyme
Le 30/11/2011 é 10h50
Oui ! un enfant nous est né, un fils nous a été donné ; l'insigne du pouvoir est sur son épaule ; on proclame son nom : « Merveilleux-Conseiller, Dieu-Fort, Père-à-jamais, Prince-de-la-Paix ».
Référence(s) :
(Is 9, 5)
Réponse anonyme
Le 31/12/2011 é 19h14
Je desire recevoir des textes de voeux biblique pour la nouvelles annee a venir et merci .
Réponse de Jean R.
Le 17/06/2012 é 18h06
Vous trouverez des exemples sur : " www.merci-facteur.com/modele-texte-nouvel-an.php ".
Réponse anonyme
Le 01/01/2013 é 19h48
La lumière de" l'emanuel "rayonne par vous pour l'AUTRE et change l'humanité! Dans la nuit étoillée, des étoiles de PAIX de SOLIDARITE de VERITE et d'AMOUR rayonnent par ton sourire et ta VIE !