TEXTE DE LATIN A TRADUIRE EN FRANCAIS

Bonlour je dois traduire ce texte en francais: Ita Nero ei periculum intulit : ad festivos dies matrem vocavit et attulit egregiam navem...quam in alto fracturi erant quidam satellites! Agrppina in eam ascenit sed eo die salva rediit. Nerone haec verba dixit : "Cum incendium Romam deleverit, urbem clariorem mirabilioremque aedificare potero?" Aliquis certe Urbis parti ignem intulit dum Nero carmen init. Postea christianos, qui in magnificis ludis in crucibus interierunt, accusare maluit. C'est assez urgent merci d'avance.
1 réponse pour «
tEXTE DE LATIN A TRADUIRE EN FRANCAIS
 »
Réponse de Jean R.
Le 15/04/2011 é 17h55
Bonjour, si le problème se situe au niveau du vocabulaire, il existe le " Dictionnaire latin-français (plus de 53.000 entrées) - G. Jeanneau ... " sur " www.prima-elementa.fr/Dico ". Grâce à ce dictionnaire, essayez de traduire ce texte vous-même (il n'est d'ailleurs pas difficile) ; car si je fais tout à votre place, cela ne vous servira à rien. Si malgré cela vous avez encore des difficultés et si vous précisez lesquelles, alors seulement je vous aiderai davantage.
Référence(s) :
Internet