670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

TEXTE DE LATIN A TRADUIRE EN FRANCAIS

Question anonyme le 12/03/2011 à 10h28
Dernière réponse le 15/04/2011 à 17h55
[ ! ]
Bonlour je dois traduire ce texte en francais: Ita Nero ei periculum intulit : ad festivos dies matrem vocavit et attulit egregiam navem...quam in alto fracturi erant quidam satellites! Agrppina in eam ascenit sed eo die salva rediit. Nerone haec verba dixit : "Cum incendium Romam deleverit, urbem clariorem mirabilioremque aedificare potero?" Aliquis certe Urbis parti ignem intulit dum Nero carmen init. Postea christianos, qui in magnificis ludis in crucibus interierunt, accusare maluit. C'est assez urgent merci d'avance.
Répondre
1 réponse pour « 
tEXTE DE LATIN A TRADUIRE EN FRANCAIS
 »
Réponse de Jean R.
Le 15/04/2011 é 17h55
[ ! ]
Bonjour, si le problème se situe au niveau du vocabulaire, il existe le " Dictionnaire latin-français (plus de 53.000 entrées) - G. Jeanneau ... " sur " www.prima-elementa.fr/Dico ". Grâce à ce dictionnaire, essayez de traduire ce texte vous-même (il n'est d'ailleurs pas difficile) ; car si je fais tout à votre place, cela ne vous servira à rien. Si malgré cela vous avez encore des difficultés et si vous précisez lesquelles, alors seulement je vous aiderai davantage.
Référence(s) :
Internet
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
tEXTE DE LATIN A TRADUIRE EN FRANCAIS
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.02