669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pourriez-vous me traduire ce texte latin?

Question anonyme le 26/05/2009 à 20h39
Dernière réponse le 27/03/2015 à 19h23
[ ! ]
Bonjour, Bonsoir, Pourriez-vous traduire ce texte (Persée) du latin au français s'il vous plaît? Le premier paragraphe est plus important mais si possible les deux paragraphes, merci beaucoup d'avance!! Post haec Perseus in fines Aethiopum uenibit. Ibi Cepheus quidam illo tempore regnabat. Hic Neptunum, maris deum, olim offenderat ; Neptunus autem monstrum saeuissisum miserat. Hoc cottidie e mari ueniebat et homines deuorabat. Ob hanc causam pauor animos omnium occupauerat. Cepheus igitur oraculum dei Hammonis consuluit, atque a deo iussus est filiqm monstro tradere tradere. Eius autem filia, nomine Andromeda, uirgo formosissima erat. Cepheus ubi haec audiuit, magnum dolorem percepit. Volebat tamen ciues suos e tanto periculo extrahere, atque ob eam causam imperata Hammonis facere constituit. Tum rex diem certam dixit et omnia parauit. Vbi ea dies uenit, Andromeda ad litus deducta est, et in conspectu omnium ad rupem adligata est. Omnes fatum eius deplorabant, nec lacrimas tenebant. At subito, dum monstrum exspectant, Perseus accurit; et ubi lacrimas uidit, causam doloris quaerit. ILLi rem totam exponunt et puellam demonstrant. Dum haec geruntur, fremitus terribilis auditur ; simul monstrum horribili specie procul conspicitur. Eius conspectus timorem maximum omnibus iniecit. Monstrum magna celeritate ad litus contendit, iamque ad locum appropinquabat ubi puella stabat. MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Répondre
3 réponses pour « 
Pourriez-vous me traduire ce texte latin?
 »
Réponse de gainza
Le 25/07/2011 é 22h55
[ ! ]
Serait-une méthode pour des potaches de faire faire leurs versions aux internautes?
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/03/2015 é 18h09
[ ! ]
Je crois que je réponds trop tard.
Répondre
Réponse de LascombeS
Le 27/03/2015 é 19h23
[ ! ]
Bonjour, quelqu'un pourrait-il m'aider à traduire cette phrase, s'il vous plaît, car j'ai beaucoup de mal, merci d'avance: "Sin minus, mihi consilium est hoc gladio te necare, seruum quemdam necatum ad corpus tuum deicere clamareque statim me uos una inuenisse interfecisseque." Or j'ai essayé de la traduire, mais vous verez que cela ne donne rien vers la fin. ce qui me pose problème sont les verbes "inuenisse" et "interfecisse". La voici: "Autrement, mon conseil est de te tuer avec cette épée, qui a assassiné un esclave, de jeter ton corps et de crier aussitôt ensemble que vous m'avoir trouvé et m'avoir tué". Evidemment cela ne donne rien, mais... Merci beaucoup pour l'aide que vous m'apporterez. Bonne soirée, Sandra.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Pourriez-vous me traduire ce texte latin?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.246