Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Mémoire

Thème pour un mémoire en Gestion des Ressources Humaines

Bjr, merci d'etre à notre écoute via cette initiative. Je suis confronte a un probleme de theme pour mon memoire de fin de cycle. En effet,je suis etudiante en 3eme annee bachelor en Administration des affaires plus precisement en Gestion des Ressources Humaines.Depuis quelque temps je suis stressee par rapport au choix de mon theme.A vrai dire je ne sais meme pas par ou commencer,quoi faire,comment le faire,qui voire,ou aller,quoi dire.Je ne dors meme plus tellement je n'arrive pas a m'en sortir.Je souhaiterais que vous me proposiez un theme qui me permetra deja d'ellaborer un plan.Par la suite le proposer pour enfin poursuivre dans de meilleures conditions mon memoire avant la fin d'annee qui est prevue pour mi-mai.Merci encore pour tout et pri recevoire une bonne reponse de votre part.
2 réponses pour «
Thème pour un mémoire en Gestion des Ressources Humaines
 »
Réponse anonyme
Le 12/06/2013 é 20h27
Bonsoir le choix d'un sujet ou d'un thème de mémoire en grh ne doit pas etre le fruit du hasard. donc il s'agit d'un engagement personnel, d'un interet pour le sujet choisi et surtout des objectifs poursuivis(professionnels). il faudrait se dire qu'un mémoire en grh est pratique et non académimique c'est à dire que le sujet choisi doit porter sur un terrain bien précis avec l'idée que vos resultats apporteront un plus à la situation existante. PAR exemple comme LA PROBLEMATIQUE DE LA MAITRISE DES EFFECTIFS A EDF. pour le gestionnaire des ressources humaines ce theme pose une reflexion sur la gestion des rh à edf, mieux comment trouver une adéquation entre besoins et ressouces. C'est d'ailleurs le casse tete dans beaucoup d'entreprises ou il est courant de voir des cas de surefectif, de sous effectif . TOUTES choses que la grh n'accepte pas; en grh pas de penurie, pas de surabondance. Juste l'equilibre et toute la problématique est à ce ni veau. Comme vous le voyez le choix d'un thème en grh n' est pas un exercice facile. A très bientot.
Réponse anonyme
Le 07/04/2014 é 23h37
Edf c'est quoi? explik moi mieux je ten prie le theme que tq donné comme exemple