670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Température de chauffe avec thermostat d'ambiance

Question anonyme le 18/02/2010 à 10h04
Dernière réponse le 05/07/2010 à 14h20
[ ! ]
Bonjour, J'ai une chaudière Saunier Duval ISOTWIN C25 avec un thermostat d'ambiance . Est il possible de baisser la température du circuit de chauffe quand la chaudière est raccordée à ce thermostat. En effet la temperature du circuit de chauffage est au maximum (>70°) quand le thermostat focntionne. Ce qui a pour conséquence d'avoir des radiateurs brulants ! Etant assez bien isolé je n'ai pas besoin d'une temperature si elevée. Il est possible de régler la consigne (19°) mais est il aussi possible de regler ce parametre ? Idéalement 55° serait largement suffisant ! merci !
Répondre
1 réponse pour « 
Température de chauffe avec thermostat d'ambiance
 »
Réponse anonyme
Le 05/07/2010 é 14h20
[ ! ]
Bonjour, La température de l'eau est indépendante du thermostat ! Celle ci se règle sur la chaudière. La température de l'eau modifie la puissance "des radiateurs", en résumé plus il fait froid dehors, plus l'eau doit être chaude pour compenser les pertes (des watts par m² et différence de température (20° dedans et 15° dehors = 5°)) Pour une optimisation penser à une régulation climatique (ajustement automatique de la température d'eau avec la température extérieure). Si la chaudière fait également l'eau chaude sanitaire, pas de tracas, cette fonction est indépendante du chauffage.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Température de chauffe avec thermostat d'ambiance
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.712