THERMOSTAT DE CHAUDIERE ISOSPLIT F30 SAUNIER DUVAL

Question de ENCHERE le 20/10/2010 à 19h36
BONJOUR J AI UNE CHAUDIERE ISOSPLIT F30 DONT LE THERMOSTAT D AMBIANCE SANS FIL EST HS.COMPTE TENU DU PRIX DE CE THERMOSTAT(300E HT) JE VOUDRAIS LE REMPLACER PAR UN THERMOSTAT A CABLER. LE PROBLEME C EST QUE JE N AI PAS LE SCHEMA DE CABLAGE SUR LA CHAUDIERE.POURRIEZ VOUS M INDIQUER LES BORNES DE CABLAGE MERCI
4 réponses pour «
THERMOSTAT DE CHAUDIERE ISOSPLIT F30 SAUNIER DUVAL
 »
Réponse de JPPJ
Le 25/03/2011 é 18h26
Bonjour, j'ai eu exactement le même problème avec ce type de chaudière (Saunier Duval Isosplit F30E). N'ayant aucune doc technique j'y suis allé au feeling et j'ai grillé complètement la carte électronique de la chaudière. Mon réparateur m'a alors expliqué comment installer un TA externe pour pallier la panne du TA Saunier Duval. La seule limitation est que certains paramètres usine de la chaudière ne sont accessibles qu'à travers le TA Saunier Duval. Ce qui verrouille un peu le système mais dans la pratique comme on ne rerègle quasiment pas ces paramètres durant la durée de vie de la chaudière. Il faut d'abord identifier la référence de la carte électronique (inscrite sur le circuit imprimé). Elle peut être différente suivant les chaudières. moi j'avais une SYMSI 7.0. On doit alors brancher le relai 24V O/F du TA externe sur le bornier J10 de la carte (bornier orange en haut à gauche) entre les bornes 1 et 2 (1 est la première à gauche) à la place du shunt présent. Après il n'y a plus qu'à tester le déclenchement de la chaudière en fonction du réglage de la température du TA externe. Si besoin je peux diffuser une photo et le scan d'une instruction Saunier Duval. Inutile de préciser de prendre toutes les précautions nécessaires en terme pour effectuer une intervention électrique (disjoncteur amont, détecteur voltage, EPI ...). Bon courage si votre problème est toujours d'actualité.
Référence(s) :
Source : Instruction Saunier Duval sur le remplacement d'une électronique IRIS 10.0 par une carte SYMSI 7.0 (ref S10470 - 4000087561_06 (04/09)).
Réponse anonyme
Le 03/01/2012 é 15h46
Bonjour serai tu faire quelques photos SVP Meci d'ance
Réponse de brahams
Le 19/05/2012 é 19h14
Bonsoir, J'ai effectivement le même problème que vous sur ce type de chaudière avec le thermostat d'ambiance et j'aimerai savoir si vous avez pu régler ce problème. Merci de votre réponse, Bien cordialement. BM
Réponse anonyme
Le 19/03/2014 é 19h35
Bonjour, sur les isosplit il existe une entrée pour contact sec de thermostat. il se trouve sur un connecteur sur la carte électronique qui est strappé par défaut. Il suffit de se connecter à la place de ce strap