670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Thermostat HS

Question anonyme le 06/10/2014 à 13h05
Dernière réponse le 14/10/2014 à 19h05
[ ! ]
Bonjour, Je suis équipé d'une chaudière Themaplus Condens F30 avec un thermostat exacontrol E7C. Depuis hier, suite à une coupure de courant, le thermostat est HS, il n'affiche plus rien. Il n'y a aucun message d'erreur sur la chaudière. Avez-vous une idée d'ou peut venir le problème ? Merci de votre aide.
Répondre
8 réponses pour « 
Thermostat HS
 »
Réponse de gege22680
Le 06/10/2014 é 22h50
[ ! ]
Cela peux être la sonde qui à lâcher .. c'est juste le thermostat ou le boitier de contrôle qui est HS ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/10/2014 é 09h21
[ ! ]
Merci pour votre réponse. Qu'appelez-vous exactement "boitier de contrôle" ? L'écran du thermostat n'affiche rien, et n'a aucune action sur la chaudière: quand le thermostat était branché, il interdisait l'utilisation des commandes sur la chaudière. Je peux maintenant utiliser ces commandes, ce qui montre que le thermostat est complètement hors service. Merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/10/2014 é 08h39
[ ! ]
Bonjour, J'ai exactement le même soucis. Si vous trouvez une solution je vous remercie de me la faire partager. Je ferais de même de mon côté. Bonne journée .
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/10/2014 é 09h10
[ ! ]
Pour ma part, le chauffagiste vient demain, je vous tiendrai informer de la réparation. Bonne journée aussi.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/10/2014 é 21h22
[ ! ]
Bonsoir, le chauffagiste a t'il pu réparer votre thermostat ???
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/10/2014 é 22h02
[ ! ]
Bonsoir Finalement le thermostat a été changé, et tout fonctionne de nouveau (sous garanti, ouf). Mais ça m'a l'air bien fragile quand même...
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/10/2014 é 22h22
[ ! ]
Merci pour votre réponse c'est bien ce que je pensais ....... Moi aussi c'est sous garantie heureusement . J'attends juste que saunier duval veuille bien accepter le remplacement de mon thermostat au chauffagiste . Bonne soirée
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/10/2014 é 19h05
[ ! ]
Avez vous exactement le même modèle ? Je trouve la régulation un peu moyenne, il mesure la température environ 1 degré en dessous la température réelle, et chauffe très au dessus de la consigne, du coup il fait très chaud ! C'est peut être lié à l'absence de sonde externe. Bonne soirée
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Thermostat HS
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.256