Bonjour
je suis algerien resident en suisse avec un titre de sejour temporaire depuis bientot trois ans suite au mariage avec une franco suisse.
nous avons transcrit notre mariage au consulat de france a geneve et maintenant mon epouse veux divorcer et du coup je perd mon permis de sejojur en suisse puisque n ayant pas rempli cinq ans de vie commune avec ma femme.
j'aimerais savoir s'il est possible de vivre en france et demander un permis de sejour puisque je suis aussi enregistre en france et quelles sont les demarches a etamer hormis la possibilite de demander un visa de regroupement familiale au consulat .
ou faut il s adresser ...
merci de votre aide
sami
Alors ta fait quoi pour ta situation ???je suis dans le même cas que toi ..tu pourrais m'envoyer un email pour me répondre je suis dans la galère aussi avec ce problème des 5 ans de résidence et puis aussi je suis transcrit au consulat de France à Genève .....stp stp écrit moi sur :pascaldumas80@yahoo.fr. Explique moi comment ta fait si ta réussi à faire quelque chose .merci
OUI AU MARIAGES MIXTES
NON AU MARIAGES GRIS
Pourquoi, ils ou elles nous épousent :
Si le titre n’arrive pas rapidement, assurer ses arrières en faisant un enfant, un enfant kleenex comme le mariage d’ailleurs…
Une fois le titre en poche :
Obtenir un divorce le plus rapidement possible, à l’amiable, ou faire trainer le plus longtemps si il y a risque d’annulation de mariage et donc de perdre le titre de séjour ! (on y gagne une pension !!!)
Pendant ce temps, prendre racine en France…
Aucune crainte à avoir, les juges n’ont encore pratiquement jamais prononcés d’annulation de mariage (ils sont viscéralement contre)…
Les associations d’aide aux migrants sont toujours avec eux et des assoc d’aide aux femmes battues font même de fausses attestations contre l’époux pour violences conjugales et ou viol !!! et on ne parle pas des assistantes sociales…
Beaucoup de maris se sont retrouvés avec de fausses plaintes pour violences conjugales...
Beaucoup de médecins font aussi des certificats de complaisance.
Beaucoup trop d’avocats jouent le jeu de la partie adverse !!!
Une fois la séparation faite, et qu’ils ou elles nous ont dégagés :
Demander le RSA, la CMUC….
Courir demander la panoplie d’aides sociales et il y en a plein !
Travailler au noir, et faire un max d’aller-retour dans le pays d’origine.
Préparer le terrain pour faire venir l’heureux ou l’heureuse élu(e) resté(e) au pays et qui attend pour profiter aussi de toutes les prestations sociales, par le biais du regroupement familial… Y-a aucune enquête, c’est toujours eux qui ont le dernier mot !
Même en cas de bigamie, le titre de 10 ans est renouvelé automatiquement !!! ils ont le droit d’être bigame, l’administration sachant qu’il n’attend que le divorce pour la faire venir !!!
Pas besoin d’avoir cotisé un seul jour pour les obtenir…
Ex : 3 ans de territoire français leur donne droit au minimum vieillesse d’environ 777 euros, donc pas besoin de cotiser pour les avoir… (42 ans de cotisations pour une personne née en France et qui travaille au SMIC lui donne droit à 650 euros de retraite)
Comme il est algérien, il a le droit de passer une voiture en Algérie tous les 3 ans… il y a beaucoup d’autres avantages pour eux…
Le titre de résidence, un sésame pour tous ceux qui se battent pour l’obtenir…
Les victimes se comptent par milliers, mais il y a une omerta sur ce type d’arnaque… et GARE à ceux qui viendraient à défendre les victimes, elles se font traiter de RACISTE !!!