Comment avoir un permis de sejour (suisse romande)

Ma compagnante est suissesse et g une carte de sejour italiene de 5 ans ,et je veux savoir si je peut avoir un permis de sejour et de travail en suisse pour vivre avec ma compagante ?
24 réponses pour «
comment avoir un permis de sejour (suisse romande)
 »
Réponse anonyme
Le 21/12/2008 é 18h41
Ici ce un pays dificille quan un etranger il veut vivre.ce pays de merde plusque que tu gagne plus que tu paye.
Réponse anonyme
Le 17/01/2009 é 23h54
Si c est un pays de merde comme tu le cite alors rester chez vous, c est un pays accuieillant pour les etrangers mais il faut avoir un minimum de respect !!!!
Réponse anonyme
Le 06/02/2010 é 13h36
Tu ne parle meme pas la langue et tu te permets d insulter la suisse, rentre chez toi alors... Ton pays doit surement avoir des salaires et une securite bien plus elevee!! Ignorant. La suisse accueille facilement les italiens ainsi que touts les ressortissants de l'UE, il te faudra donc faire une demande de permi provisoire puis trouver un travail, a ce moment la tu recevra un permi en regle. Bonne chance!
Réponse de senungn
Le 09/02/2011 é 20h58
Pour avoir un permis de séjour en suisse et si t,as une suissesse comme copine, il te faut le passeport de ta nationalité = origines )) + ta carte de nationalité = origines...((( et un employeur = patron de Suisse)))...sinon il n,y aurà rien de bon...
Réponse anonyme
Le 15/04/2011 é 23h13
Il faux passer a lambasad suisse en itali et rompli de formuler et voir une via falialle et tu va voir une cart sejour suisse comme mois
Réponse anonyme
Le 15/04/2011 é 23h20
Il faux passer a lambasad suisse en itali et romplire 3 formuler et tu va voir une visa groupman famliale et tu va voir une cart sejour suisse comme mois
Réponse de meuz16
Le 24/05/2011 é 19h33
Peux tu m expliquer clairement parceque je suis dans le meme cas
Réponse anonyme
Le 03/08/2011 é 03h05
Je suis d'origine marocaine et jais un visa shengen, jaimerai vivre en suisse,jais choisit se pays parmis 25 pays de mon choix, car jaime ce pays et jaimerai y vivre, es ce que quelqun pourai mexpliquer les demarche a suivre pour vivre et travailler en suisse, merci d'avance.
Réponse de senungn
Le 03/08/2011 é 16h32
Le visa shengen en Suisse, est valable uniquement pour y passer quelques mois, pas pour travailler ni y séjourner, hors de question d,y travailler et y habiter. _ Pour travailler et avoir son appartement, il faut des papiers, la carte de séjour, que est un permis de travail et de séjour. Pour celà, telephone à ce N. de teleph: 0041793475031, et je te dirais comment obtenir des informations; je ne peux pas te les écrire ici.
Réponse anonyme
Le 23/09/2011 é 17h54
Je suis un ivoirien vivant en italie et j ai un permi de sejour italien est ce pourrais j m instaler en france et y travailler
Réponse anonyme
Le 19/01/2012 é 12h43
Moi c un cas totalment différent, parce que j'ai les papiers espagnols et j'habite en suisse, J'ai 15 ans et j'aimeras continuer mes études jusqu'à luniversité, mais ma question c'est : est-ce que j'aurais le droit d'avoir un bon boulot plutard ?, ou on me refusera parce que jai pas les papiers suisses ? Merci de me répondre en avance :)
Réponse de malikremidi
Le 16/02/2012 é 11h58
Bonjour J'ai la carte de séjour permanente française,j'ai trouvé un travail en informatique en suisse. est t'il possible d'obtenir un permis de travail suisse ? Nb: je suis de nationalité algérienne résidant en France, marié a une polonaise . Si quelqu’un peut m'apporter une réponse,je serai reconnaissant. Merci d'avance pour votre réponse Cordialement,
Réponse anonyme
Le 26/02/2012 é 00h04
C'est facile, si tu es marié avec une polonaise, c'est elle que doit faire la demande en Suisse parce qu'elle est europienne! Tu es déjà considerer étranger pour la france. Arrange toi avec ta femme !
Réponse de banbar
Le 09/05/2012 é 23h24
Bonsoir,moi je suis un burkinabé resident en italie j'ai le permis de sejours italien ; actuellement je suis sans travail alors que j'ai etudié electricien et installateur et progettier des panneaux solaires photovoltaiques,j'emerai savoir si je veut me transferé làbà est-ce-que il ya une solution pour obtenir un permis de sejours suisse et d'ailleur est-ce-que il ya suffisament traivail comme mes metiers:electricien,energie solaire photovoltaique,programmateur des machines à CNC,soudeur.dans quel ville ya t-il de travail abondament??? veillez me repondre sur email harouna92@libero.it merci
Référence(s) :
harouna92@libero.it
Réponse anonyme
Le 05/08/2012 é 02h06
Je suis tunisienne et je suis actuellement en france mai au frontieres de suisse .. jai adoree geneve et jamerais bien trouver un boulo pour y rester … si vous pourriez me renseigner sa serai gentil - Merci davance
Réponse anonyme
Le 05/08/2012 é 02h09
Vous pouvez menvoyer vos propositions sur houdabenfradj@hotmail.com Merci davance
Réponse de cla
Le 04/09/2012 é 18h04
Donc il faut juste aller a lambasade suisse en italie et demander une carte de sejours c est ça ????
Réponse de thamer12
Le 26/09/2012 é 22h50
Bonsoir je suis tunisien j habite en france au frontiere swisse j aimerai bien trouver un patron et travailler en swisse ( j ai un diplome francais) et obtenir la carte sejour swisse;;; j aime bien cette py merci d avannce cordiallement
Réponse anonyme
Le 24/03/2013 é 00h26
Bonjour je suis marocaine mariée à un suisse on vit au Maroc s il vous plais dites moi comment obtenir visa pour aller voir la famille en suisse je sais que j ai un permi b mais dans quel délais peut avoir visa merci
Référence(s) :
Safi
Réponse anonyme
Le 01/09/2013 é 10h27
Bahdeltou bina ya la3rab. Akraw chwiya la langue. Choufou wahed yekteb fi blasetkom. Wallah kechfa.