670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment avoir un permis de sejour (suisse romande)

Question anonyme le 27/11/2008 à 16h59
Dernière réponse le 18/01/2015 à 19h15
[ ! ]
Ma compagnante est suissesse et g une carte de sejour italiene de 5 ans ,et je veux savoir si je peut avoir un permis de sejour et de travail en suisse pour vivre avec ma compagante ?
Répondre
24 réponses pour « 
comment avoir un permis de sejour (suisse romande)
 »
Réponse anonyme
Le 21/12/2008 é 18h41
[ ! ]
Ici ce un pays dificille quan un etranger il veut vivre.ce pays de merde plusque que tu gagne plus que tu paye.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/01/2009 é 23h54
[ ! ]
Si c est un pays de merde comme tu le cite alors rester chez vous, c est un pays accuieillant pour les etrangers mais il faut avoir un minimum de respect !!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/02/2010 é 13h36
[ ! ]
Tu ne parle meme pas la langue et tu te permets d insulter la suisse, rentre chez toi alors... Ton pays doit surement avoir des salaires et une securite bien plus elevee!! Ignorant. La suisse accueille facilement les italiens ainsi que touts les ressortissants de l'UE, il te faudra donc faire une demande de permi provisoire puis trouver un travail, a ce moment la tu recevra un permi en regle. Bonne chance!
Répondre
Réponse de senungn
Le 09/02/2011 é 20h58
[ ! ]
Pour avoir un permis de séjour en suisse et si t,as une suissesse comme copine, il te faut le passeport de ta nationalité = origines )) + ta carte de nationalité = origines...((( et un employeur = patron de Suisse)))...sinon il n,y aurà rien de bon...
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/04/2011 é 23h13
[ ! ]
Il faux passer a lambasad suisse en itali et rompli de formuler et voir une via falialle et tu va voir une cart sejour suisse comme mois
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/04/2011 é 23h20
[ ! ]
Il faux passer a lambasad suisse en itali et romplire 3 formuler et tu va voir une visa groupman famliale et tu va voir une cart sejour suisse comme mois
Répondre
Réponse de meuz16
Le 24/05/2011 é 19h33
[ ! ]
Peux tu m expliquer clairement parceque je suis dans le meme cas
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/08/2011 é 03h05
[ ! ]
Je suis d'origine marocaine et jais un visa shengen, jaimerai vivre en suisse,jais choisit se pays parmis 25 pays de mon choix, car jaime ce pays et jaimerai y vivre, es ce que quelqun pourai mexpliquer les demarche a suivre pour vivre et travailler en suisse, merci d'avance.
Répondre
Réponse de senungn
Le 03/08/2011 é 16h32
[ ! ]
Le visa shengen en Suisse, est valable uniquement pour y passer quelques mois, pas pour travailler ni y séjourner, hors de question d,y travailler et y habiter. _ Pour travailler et avoir son appartement, il faut des papiers, la carte de séjour, que est un permis de travail et de séjour. Pour celà, telephone à ce N. de teleph: 0041793475031, et je te dirais comment obtenir des informations; je ne peux pas te les écrire ici.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/09/2011 é 17h54
[ ! ]
Je suis un ivoirien vivant en italie et j ai un permi de sejour italien est ce pourrais j m instaler en france et y travailler
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/01/2012 é 12h43
[ ! ]
Moi c un cas totalment différent, parce que j'ai les papiers espagnols et j'habite en suisse, J'ai 15 ans et j'aimeras continuer mes études jusqu'à luniversité, mais ma question c'est : est-ce que j'aurais le droit d'avoir un bon boulot plutard ?, ou on me refusera parce que jai pas les papiers suisses ? Merci de me répondre en avance :)
Répondre
Réponse de malikremidi
Le 16/02/2012 é 11h58
[ ! ]
Bonjour J'ai la carte de séjour permanente française,j'ai trouvé un travail en informatique en suisse. est t'il possible d'obtenir un permis de travail suisse ? Nb: je suis de nationalité algérienne résidant en France, marié a une polonaise . Si quelqu’un peut m'apporter une réponse,je serai reconnaissant. Merci d'avance pour votre réponse Cordialement,
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/02/2012 é 00h04
[ ! ]
C'est facile, si tu es marié avec une polonaise, c'est elle que doit faire la demande en Suisse parce qu'elle est europienne! Tu es déjà considerer étranger pour la france. Arrange toi avec ta femme !
Répondre
Réponse de banbar
Le 09/05/2012 é 23h24
[ ! ]
Bonsoir,moi je suis un burkinabé resident en italie j'ai le permis de sejours italien ; actuellement je suis sans travail alors que j'ai etudié electricien et installateur et progettier des panneaux solaires photovoltaiques,j'emerai savoir si je veut me transferé làbà est-ce-que il ya une solution pour obtenir un permis de sejours suisse et d'ailleur est-ce-que il ya suffisament traivail comme mes metiers:electricien,energie solaire photovoltaique,programmateur des machines à CNC,soudeur.dans quel ville ya t-il de travail abondament??? veillez me repondre sur email harouna92@libero.it merci
Référence(s) :
harouna92@libero.it
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/08/2012 é 02h06
[ ! ]
Je suis tunisienne et je suis actuellement en france mai au frontieres de suisse .. jai adoree geneve et jamerais bien trouver un boulo pour y rester … si vous pourriez me renseigner sa serai gentil - Merci davance
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/08/2012 é 02h09
[ ! ]
Vous pouvez menvoyer vos propositions sur houdabenfradj@hotmail.com Merci davance
Répondre
Réponse de cla
Le 04/09/2012 é 18h04
[ ! ]
Donc il faut juste aller a lambasade suisse en italie et demander une carte de sejours c est ça ????
Répondre
Réponse de thamer12
Le 26/09/2012 é 22h50
[ ! ]
Bonsoir je suis tunisien j habite en france au frontiere swisse j aimerai bien trouver un patron et travailler en swisse ( j ai un diplome francais) et obtenir la carte sejour swisse;;; j aime bien cette py merci d avannce cordiallement
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/03/2013 é 00h26
[ ! ]
Bonjour je suis marocaine mariée à un suisse on vit au Maroc s il vous plais dites moi comment obtenir visa pour aller voir la famille en suisse je sais que j ai un permi b mais dans quel délais peut avoir visa merci
Référence(s) :
Safi
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/09/2013 é 10h27
[ ! ]
Bahdeltou bina ya la3rab. Akraw chwiya la langue. Choufou wahed yekteb fi blasetkom. Wallah kechfa.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment avoir un permis de sejour (suisse romande)
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.27