Formation fpa + emploi secteur public- retraite -

J'ai fait mes études d'infirmière (soient 28 mois de 1973 à 1976)dans une école du secteur public, en formation professionnelle pour adulte. Les bulletins de salaire dont je dispose émanent de la Direction Départementale du Travail et de la Main d'Oeuvre. Depuis 1976, je travaille toujours dans le secteur public à plein temps. Ma question: les années d'études sont-elles comptabilisées au titre d'agent de la fonction publique ou bien dois-je procéder à un rachat d'études? Merci pour votre réponse
1 réponse pour «
formation fpa + emploi secteur public- retraite -
 »
Réponse anonyme
Le 29/11/2008 é 12h24
Bonjour Madame, J'ai contacté la CNRACL à ce sujet. Elle ne valide pas les années d'études d'infirmière payées ou non au titre de service de la fonction publique. Pour elle il s'agit de période de non titulaire qui doivent être rachetées, même si vous êtes titulaire depuis longtemps et que vous ayez réintégrer la fonction publique en tant que titulaire après vos études. Je pense que vous avez,pour cette période d'étude, été mise en disponibilité,soit pour dispo personnelle soit pour dispo de recherche et intêret général. Si ce n 'est pas le cas contactez votre dernier employeur. Si c'est le cas: Vous devez racheter vos études et payer les cotisations retroactives. Vos études on été payées, vous avez donc tout de même cotisé quelque part, vraisemblablement au régime général, la CNAV. Si les cotisations on été entièrement prise en charge par l'état (cela est ecrit sur votre bulletin de paye) il faut savoir que l'état a cotisé de façon forfaitaire et MINIMALE et que le salaire versé (et donc les cotisations) est plafoné bien en dessous de ce que la CNAV habitellemnt valide. Pour plus d'information sur ce problème allez à www.cfdt-retraites.fr Les cotisations versées seront déduites des cotisations rétroactive que vous avez à payer...mais ce ne sera pas bien gros. J'epère vous avoir aidée.
Référence(s) :
CNRACL contact Tél
cfdt-retraites.fr