670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Formation fpa + emploi secteur public- retraite -

Question anonyme le 07/10/2008 à 10h08
Dernière réponse le 29/11/2008 à 12h24
[ ! ]
J'ai fait mes études d'infirmière (soient 28 mois de 1973 à 1976)dans une école du secteur public, en formation professionnelle pour adulte. Les bulletins de salaire dont je dispose émanent de la Direction Départementale du Travail et de la Main d'Oeuvre. Depuis 1976, je travaille toujours dans le secteur public à plein temps. Ma question: les années d'études sont-elles comptabilisées au titre d'agent de la fonction publique ou bien dois-je procéder à un rachat d'études? Merci pour votre réponse
Répondre
1 réponse pour « 
formation fpa + emploi secteur public- retraite -
 »
Réponse anonyme
Le 29/11/2008 é 12h24
[ ! ]
Bonjour Madame, J'ai contacté la CNRACL à ce sujet. Elle ne valide pas les années d'études d'infirmière payées ou non au titre de service de la fonction publique. Pour elle il s'agit de période de non titulaire qui doivent être rachetées, même si vous êtes titulaire depuis longtemps et que vous ayez réintégrer la fonction publique en tant que titulaire après vos études. Je pense que vous avez,pour cette période d'étude, été mise en disponibilité,soit pour dispo personnelle soit pour dispo de recherche et intêret général. Si ce n 'est pas le cas contactez votre dernier employeur. Si c'est le cas: Vous devez racheter vos études et payer les cotisations retroactives. Vos études on été payées, vous avez donc tout de même cotisé quelque part, vraisemblablement au régime général, la CNAV. Si les cotisations on été entièrement prise en charge par l'état (cela est ecrit sur votre bulletin de paye) il faut savoir que l'état a cotisé de façon forfaitaire et MINIMALE et que le salaire versé (et donc les cotisations) est plafoné bien en dessous de ce que la CNAV habitellemnt valide. Pour plus d'information sur ce problème allez à www.cfdt-retraites.fr Les cotisations versées seront déduites des cotisations rétroactive que vous avez à payer...mais ce ne sera pas bien gros. J'epère vous avoir aidée.
Référence(s) :
CNRACL contact Tél
cfdt-retraites.fr
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
formation fpa + emploi secteur public- retraite -
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.911