Tondeuse BRIGGS ET STRATTON

Bonjour, Malgré la vidange, le changement du filtre et de la bougie ma tondeuse ne fonctionne pas bien. Bruit du moteur qui tourne mal, bougie qui s'encrasse au bout de 30 secondes. Elle n'avance pas bien. Que faut-il faire ? Merci de vos réponses
15 réponses pour «
Tondeuse BRIGGS ET STRATTON
 »
Réponse de francois
Le 25/06/2009 é 10h25
Bonjour de francois d apres ce que je lis probleme carbu voir gicleur et reglage richesse
Référence(s) :
perso
Réponse de Charly24
Le 09/08/2009 é 21h05
J'ai exactement le même problème! Mon moteur est un 3.5 classic et je ne vois aucun réglage sur le carbu que j'ai démonté et nettoyé. Bougie et filtre à air neuf, Il démarre au quart de tour mais dès qu'il chauffe un peu, il "ratatouille" ; cela fait comme si le starter restait en service bien que je ne crois pas qu'il y en ait. Avez-vous pu dépanner votre tondeuse?
Réponse de francois
Le 10/08/2009 é 07h33
Bjr de francois quand elle tourne mal agir sur bras du regulateur voir si elle prend des tours
Référence(s) :
perso
Réponse de Charly24
Le 10/08/2009 é 18h35
Bonjour de Michel, Oui, elle prend les tours, mais même à plein régime elle tourne mal
Réponse de francois
Le 10/08/2009 é 20h32
Bjr de francois il ne reste plus que le carbu bouche
Référence(s) :
perso
Réponse anonyme
Le 17/10/2010 é 17h06
G le meme souci avec le mien, le moteur n'arrive pas a forcer, je ne sais pas quoi y faire
Réponse anonyme
Le 26/06/2011 é 00h03
Tout pareil. Une solution?
Réponse anonyme
Le 24/08/2011 é 22h14
Cela doit venir d'un mélange trop riche en air, mais comment y remédier?
Réponse anonyme
Le 26/03/2012 é 20h37
Bonjour a tous j ai egalement se probleme si quelquun a la solution regime instable le moteur tourne peut mieux avec le starter legerement fermé merci
Réponse de SOS24
Le 17/06/2012 é 11h54
Même si je n'y connais pas grand chose en mécanique... j'ai lu que la pièce qui raccorde l'arrivée d'essence au carburateur peut, si elle est usée ou coupée, donner ce genre de problème; avec consommation d'essence excessive. J'ai moi-même ce problème, et en général lorsque l'on est une femme à la retraite et que l'on tente de faire réparer une tondeuse avec ce genre de problème il n'est pas rare de s'entendre dire : IL FAUT EN RACHETER UNE AUTRE. LA VOTRE EST MORTE !!! que nenni j'attends de changer ce coude noir qui arrive au carburateur.... Bon courage
Réponse anonyme
Le 28/05/2013 é 18h57
Débarrassez- vous de l'essence de l'année précédente qui se trouve aussi dans la cuve du carbu. L'essence vieillit et condense aussi. les tondeuse n'aiment ni la vieille essence ni la flotte.
Réponse anonyme
Le 06/06/2014 é 23h21
Le coude noir n'est pas une arrivée d'essence, mais seulement le recyclage des vapeurs d'huile qui repartent dans la chambre de combustion. Obligatoire pour tous les moteurs américains depuis le "clean air act"
Réponse anonyme
Le 14/06/2014 é 18h49
Pouvez vous me dire ou se trouve le gicleur sur une 625e
Réponse anonyme
Le 16/06/2014 é 12h15
Ca me fesais pareil...j'ai coincé l'espéce de languette qui sert d'accelerateur sous la boite a air avec un gros tourne vis...la machine pette du feu de dieu , j'ai tout tondu en courant derriére la machine. Le systéme d'acceleration ne fonctionne donc pas corectement.j'ai fini de tondre et je vais voir pour le faire fonctionner normalement..
Réponse anonyme
Le 19/07/2018 é 04h05
Bonjour, J ai personnellement résolu un problème similaire sur ma machine 1) vérifier que le filtre soit propre ou neuf 2) nettoyage de la bougie (important) 3) réglage du régime moteur. Max 3100 tr/min En jouant sur la tension du ressort. Si régime moteur trop élevé, la bougie s encrasse. Éventuellement, vérifier que le volant moteur est bien en « face » du point d allumage, un choc sur lame est vite arrivé. Si besoin, et selon modèle, vérifier le calage des soupapes. Un jeu de soupapes insuffisant a ce que préconise Briggs, peut poser problème moteur chaud (dilatation) Rappel , la bougie doit rester couleur chocolat et sèche. Cdt