670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Tondeuse BRIGGS ET STRATTON

Question anonyme le 24/06/2009 à 19h38
Dernière réponse le 19/07/2018 à 04h05
[ ! ]
Bonjour, Malgré la vidange, le changement du filtre et de la bougie ma tondeuse ne fonctionne pas bien. Bruit du moteur qui tourne mal, bougie qui s'encrasse au bout de 30 secondes. Elle n'avance pas bien. Que faut-il faire ? Merci de vos réponses
Répondre
15 réponses pour « 
Tondeuse BRIGGS ET STRATTON
 »
Réponse de francois
Le 25/06/2009 é 10h25
[ ! ]
Bonjour de francois d apres ce que je lis probleme carbu voir gicleur et reglage richesse
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse de Charly24
Le 09/08/2009 é 21h05
[ ! ]
J'ai exactement le même problème! Mon moteur est un 3.5 classic et je ne vois aucun réglage sur le carbu que j'ai démonté et nettoyé. Bougie et filtre à air neuf, Il démarre au quart de tour mais dès qu'il chauffe un peu, il "ratatouille" ; cela fait comme si le starter restait en service bien que je ne crois pas qu'il y en ait. Avez-vous pu dépanner votre tondeuse?
Répondre
Réponse de francois
Le 10/08/2009 é 07h33
[ ! ]
Bjr de francois quand elle tourne mal agir sur bras du regulateur voir si elle prend des tours
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse de Charly24
Le 10/08/2009 é 18h35
[ ! ]
Bonjour de Michel, Oui, elle prend les tours, mais même à plein régime elle tourne mal
Répondre
Réponse de francois
Le 10/08/2009 é 20h32
[ ! ]
Bjr de francois il ne reste plus que le carbu bouche
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/10/2010 é 17h06
[ ! ]
G le meme souci avec le mien, le moteur n'arrive pas a forcer, je ne sais pas quoi y faire
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/06/2011 é 00h03
[ ! ]
Tout pareil. Une solution?
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/08/2011 é 22h14
[ ! ]
Cela doit venir d'un mélange trop riche en air, mais comment y remédier?
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/03/2012 é 20h37
[ ! ]
Bonjour a tous j ai egalement se probleme si quelquun a la solution regime instable le moteur tourne peut mieux avec le starter legerement fermé merci
Répondre
Réponse de SOS24
Le 17/06/2012 é 11h54
[ ! ]
Même si je n'y connais pas grand chose en mécanique... j'ai lu que la pièce qui raccorde l'arrivée d'essence au carburateur peut, si elle est usée ou coupée, donner ce genre de problème; avec consommation d'essence excessive. J'ai moi-même ce problème, et en général lorsque l'on est une femme à la retraite et que l'on tente de faire réparer une tondeuse avec ce genre de problème il n'est pas rare de s'entendre dire : IL FAUT EN RACHETER UNE AUTRE. LA VOTRE EST MORTE !!! que nenni j'attends de changer ce coude noir qui arrive au carburateur.... Bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/05/2013 é 18h57
[ ! ]
Débarrassez- vous de l'essence de l'année précédente qui se trouve aussi dans la cuve du carbu. L'essence vieillit et condense aussi. les tondeuse n'aiment ni la vieille essence ni la flotte.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/06/2014 é 23h21
[ ! ]
Le coude noir n'est pas une arrivée d'essence, mais seulement le recyclage des vapeurs d'huile qui repartent dans la chambre de combustion. Obligatoire pour tous les moteurs américains depuis le "clean air act"
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/06/2014 é 18h49
[ ! ]
Pouvez vous me dire ou se trouve le gicleur sur une 625e
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/06/2014 é 12h15
[ ! ]
Ca me fesais pareil...j'ai coincé l'espéce de languette qui sert d'accelerateur sous la boite a air avec un gros tourne vis...la machine pette du feu de dieu , j'ai tout tondu en courant derriére la machine. Le systéme d'acceleration ne fonctionne donc pas corectement.j'ai fini de tondre et je vais voir pour le faire fonctionner normalement..
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/07/2018 é 04h05
[ ! ]
Bonjour, J ai personnellement résolu un problème similaire sur ma machine 1) vérifier que le filtre soit propre ou neuf 2) nettoyage de la bougie (important) 3) réglage du régime moteur. Max 3100 tr/min En jouant sur la tension du ressort. Si régime moteur trop élevé, la bougie s encrasse. Éventuellement, vérifier que le volant moteur est bien en « face » du point d allumage, un choc sur lame est vite arrivé. Si besoin, et selon modèle, vérifier le calage des soupapes. Un jeu de soupapes insuffisant a ce que préconise Briggs, peut poser problème moteur chaud (dilatation) Rappel , la bougie doit rester couleur chocolat et sèche. Cdt
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Tondeuse BRIGGS ET STRATTON
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.809