670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Moteur Briggs & Stratton classic 35

Question de alain B le 19/05/2009 à 18h31
Dernière réponse le 19/08/2014 à 13h47
[ ! ]
Le moteur de ma tondeuse ne tourne pas rond depuis peu, la bougie s'encrasse rapidement (elle noircit), et la consommation semble accrue. Il n'y a aucune vis de réglage de la carburation: j'ai nettoyé le filtre à air, le carburateur, qui n'était pas sale (puisque la tondeuse est récente et a peu servi), la bougie, et j'ai ajusté l'écartement à 0,8 dur. Les symptomes persistent: qui peu m'aider ?
Répondre
16 réponses pour « 
 »
Réponse de francois
Le 19/05/2009 é 18h35
[ ! ]
Bonjour de francois controler que starter se leve bien ('ouverture complete) sinon nettoyer carbu
Référence(s) :
exp perso
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/07/2009 é 21h58
[ ! ]
J'ai eu le meme cas, apres un changement de bougie plus de probleme et pourtant l'allumage me semblait correct
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/04/2011 é 15h15
[ ! ]
Bonjour, Je viens de réparer un B et Stratton 35 Classic (carburateur plastique sans vis de réglage donc à régime stabilisé automatiquement).Il me semblait consommer beaucoup d'essence et il s'était mis brutalement, au cours d'une tonte, à faire sans arrêt des variations de régime en fumant noir à chaque augmentation de régime. La panne se trouvait au niveau de la membrane située entre le carburateur et le réservoir d'essence(démonter le capot du lanceur, vis américaine voisine de la clé de 10,pour ne pas abîmer la tête j'ai utilisé les mors d'une tenaille, démonter la palette en plastique du régulateur, démonter le réservoir d'essence tenu sur le cylindre par un vis aux normes américaines qui peut se démonter quand même avec une clé de 13 six pans, et en bout par une vis identique à celle du lanceur,ensuite séparer le carbu, 5 vis cruciformes). En fait la membrane avait été déformée et tirée à l'intérieur par le ressort de la pompe à essence. Un passage anormal d'essence donnait donc un surplus qui emballait le moteur, donnait des fumée noires et le régulateur ralentissait le régime, ceci sans arrêt). Pour preuve, j'ai retiré sur la membrane à cet endroit pour lui redonner une forme à peu près normale et au remontage le moteur retourne normalement! Je vais quand même prochainement remettre une membrane neuve.
Répondre
Réponse de platinium22
Le 18/04/2011 é 21h50
[ ! ]
Bonjour, j'ai la meme tondeuse que vous et egalement le meme probleme. j'ai demonte le carbu. la membrane me semble correct mais je ne m'y connais pas trop. Par contre je pense avoir fais une betise. J'ai voulu demonter une grande tige blanche avec un filtre au bout qui penetre dans le reservoir et pour cela j'ai enfoncer une bille sur le cote a l'exterieur en pensant que c'etait une bille a ressort qui sert au blocage. Depuis le remontage, l'arrivee d'essence ne semble plus se faire, quand je presse la pompe elle ne s'amorce pas. En mettant de l'essence directement dans le carbu le moteur se met en marche a tres bas regime mais uniquement en obstruant l'arrivee d'air aussi non elle s'eteint. j'ai egalement un probleme au niveau des ressorts, je ne suis pas sur qu'ils soient bien a leurs place. Pouvez vous m'aider et eventuellement me fournir une photo des ressors. Merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/05/2011 é 16h33
[ ! ]
J'ai le meme moteur et j'ai aussi un probleme avec mes ressors, une vrai merde, quelques photos pourrait aussi m'aider je ne comprend pas pourquoi les 2 ressors tirent dans la meme direction, normalement, il devrait y en avoir un qui devrait faire office de "rappel" non ?
Répondre
Réponse de ti-dre-mecanique
Le 21/08/2011 é 00h21
[ ! ]
Sur ces 2 super springs aller vous plaindre au compagnie,car il on crée des merde pour faire fucker meme les mécano,ca cé une question de pro,les gnignigneur ont concu ca pour dérouter et faire chier l'peuple,moi ce que je fait,,,en intelligent,je change de diaphragme et je nettoie le carbu,remetez le tout la et oublier le petit srping,ensuite barrer votre vitesse en abaissant la palette de 1/2 par 1/2 pouce a l'avant contre le bas de la tank a gaz et ajuster vos tour minutes qui sont pour ces déchets a 3,500t,m, max car il sont préajuster,apres bienvenue chez Dieu pis qui mange touter d'la ma,,,,,, au plaisir
Référence(s) :
20 ans exp
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/05/2012 é 00h02
[ ! ]
Jaimerais savoir kel type de moteur briggs et stratton je pourai metre sur une viking mb400x merci davance
Répondre
Réponse de Ornitorinc
Le 23/03/2013 é 21h39
[ ! ]
Bonsoir votre tondeuse est elle équipée d'un moteur 2ou4temps?
Répondre
Réponse de Ornitorinc
Le 23/03/2013 é 21h41
[ ! ]
Qu'elles modifications faut il prévoir pour adapter un moteur de bineuse sur un châssis de tondeuse?
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/01/2014 é 10h21
[ ! ]
La bougie ne doit être changée sauf si vous découvrez quelle et inutilisable
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/01/2014 é 10h24
[ ! ]
Quand on si connait pas vaut mieux pas y toucher
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/03/2014 é 17h23
[ ! ]
Bonjour sur youtube il y a des information pour se moteur 35 classic pause ta question en recherche et petit bonheur ce fai
Répondre
Réponse de Ornitorinc
Le 28/03/2014 é 20h11
[ ! ]
Bonsoir Il s'agit d'un moteur 4temps
Répondre
Réponse de Ornitorinc
Le 28/03/2014 é 20h12
[ ! ]
Bonsoir,votre carburant n'est il pas trop vieux? Est ce la bonne bougie?
Répondre
Réponse de felicia59310
Le 18/04/2014 é 15h50
[ ! ]
Bonjour, J'ai une tondeuse briggs et stratton 50 cm, je voudrais savoir quel est l'écartement exact pour la bougie§ HELLPPP !
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/08/2014 é 13h47
[ ! ]
Les moteurs Briggs&Stratton 148 cc sont dotés d'un carburateur à membrane laquelle se ramolit au fil du temps provocant une mauvaise carburation : - bougie noire de suie, - manque de puissance. Au début il suffit de nettoyer ou changer la bougie moteur chaud mais les problèmes surviennent à nouveau lors d'un nouveau plein d'essence. Au fil du temps cela devient ingérable. Pour réparer il est nécessaire de changer la membrane de carburation au dessus du réservoir. elle coûte quelques euros chez un revendeur. Profitez en pour nettoyer le carburateur ainsi que le réservoir et attention au petit ressort de rappel de la membrane. Remontez le tout, faites le plein et amorcez fermement avec la pompe. Au début on peut avoir une impression de pomper à vide. Si cela persiste exercez une pression tout en pompant en soufflant à l'orifice de remplissage du réservoir. Ce phénomène apparait si on a effectué un nettoyage complet qui aura éliminé toute trace d'essence dans le système. La machine doit alors fonctionner de nouveau normalement. Pour compléter si vous constatez, en passant un petit racleur en bois par le trou de bougie, la présence d'un dépôt noir il n'est pas inutile de décalaminer la chambre de combustion : - Démontez la culasse en repérant l'ordre des boulons sur certains modèles, - déposez le joint avec précaution, - nettoyez avec un racleur bois ou plastique la suie non -adhérente, - pour les dépôts plus tenaces laissez tremper dans du dégrippant type WD40 un bon moment, - grattez avec un gratteur vaisselle et finissez avec une brosse bronze. Au remontage on peut réutiliser l'ancien joint. Pour palier à des problèmes d'étanchéité enduisez-le de pâte "collafeu" pour appareils de chauffage. On économise ainsi un joint neuf et on peut décalininer souvent. La calamine vient souvent d'un excès d'huile dans le carter, restez entre mini et maxi et pour nettoyer sous la machine ne la penchez que sur l'arrière en utilisant un petit fourchet en bois taillé à bonne longueur. Dans les autres positions de l'huile passe par la carburation et finit dans le cylindre.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.385