670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Tondeuse briggs n'accelere pas

Question de denis le 16/02/2010 à 11h15
Dernière réponse le 23/11/2018 à 17h59
[ ! ]
Bonjour, la bougie est encrassée (noir), la fumée est noire. Je bouge le levier d'acceleration, le regime reste lent. que faire? cordialement. denis.
Répondre
7 réponses pour « 
tondeuse briggs n'accelere pas
 »
Réponse anonyme
Le 13/04/2010 é 18h16
[ ! ]
Bonjour J'ai le meme probleme aujourdhui, impossible d'accelerer! As tu eu la solution? Merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/08/2011 é 19h07
[ ! ]
Souvent, c'est un problème d'usure du ressort qui actionne le papillon. On peut provisoirement réparer cela en retendant le ressort un peu. Pour le trouver, suivre le cable d'acceleration jusqu'au moteur. Sur les moteurs modernes, type Briggs et Stratton, il suffit souvent d'oter le filtre à air (une vis à retirer) pour avoir accès à l'ensemble des volets de gaz.
Répondre
Réponse de fredoland
Le 20/06/2012 é 19h17
[ ! ]
Bjr je viens d'acheter quantum xls 60 et elle ne veut accélérai !!! je ne comprend pas il il a rien pour accéléré elle démarre est reste au ralenti et cale 2 minute après,j'ai nettoyer le carburateur
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/04/2013 é 14h29
[ ! ]
Bonjour, J'ai commencé a tondre avec ma tondeuse Bridge and Stratton chez moi puis arrivé a un moment ( j'ai des hais dans mon jardin ) et quand je suis allé a côté des hais est bein elle restait au ralentit plus possibles d'accelerer le moteur tournai que au ralentit donc voila je croyais que c'etais a cause du bac donc je l'ai vidé mes sa rien fais j'ai remis de l'essence rien donc si quelq'un pouvait m'aider sa s'erais simpa. Cordialement, Corentin
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/04/2016 é 12h18
[ ! ]
Revifier votre bougie, votre papillons d'accelerateur, netoyer votre carburateur, netoyer aussi votre filtre a air qui pourrait être sale, et donc avoir du mal a acceleres, et verifier votre clable d'accelerateur, si il n'est pas assez tendus, quand vous essayer d'accelerer, votre tondeuse restera au ralentis.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/07/2016 é 19h56
[ ! ]
J'ai eu le même problème ce soir (trop près des haies puis pouff, plus rien, elle tourne au ralenti tout le temps). Effectivement ça vient bien du côté du ressort, je pense qu'une branche a taper dans ce coin là : la partie métallique sur laquelle est fixé le ressort était tordue (du moins, je l'ai tordu pour tendre un poil le ressort). Du coup, moi qui trouvait qu'elle n'avait plus trop de patate, là elle tourne nikell (attention de pas "règler" trop fort quand même)
Répondre
Réponse de cauvet
Le 23/11/2018 é 17h59
[ ! ]
On retire le filtre à air, on voit le volet d’accélération sur la pipe d'admission. on ouvre l'accélération à fond, et le moteur s'en fout ! J'ai tout changé, le carburateur, la bougie, le filtre à air, l'essence, toujours pareil, ralenti et fumée noire. J'en suis à me demander si le moteur n'est pas HS et qu'il faille le jeter ? Apparemment, je ne suis pas la seul !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
tondeuse briggs n'accelere pas
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.464