Souvent, c'est un problème d'usure du ressort qui actionne le papillon. On peut provisoirement réparer cela en retendant le ressort un peu. Pour le trouver, suivre le cable d'acceleration jusqu'au moteur. Sur les moteurs modernes, type Briggs et Stratton, il suffit souvent d'oter le filtre à air (une vis à retirer) pour avoir accès à l'ensemble des volets de gaz.
Bjr je viens d'acheter quantum xls 60 et elle ne veut accélérai !!! je ne comprend pas il il a rien pour accéléré elle démarre est reste au ralenti et cale 2 minute après,j'ai nettoyer le carburateur
Bonjour,
J'ai commencé a tondre avec ma tondeuse Bridge and Stratton chez moi puis arrivé a un moment ( j'ai des hais dans mon jardin ) et quand je suis allé a côté des hais est bein elle restait au ralentit plus possibles d'accelerer le moteur tournai que au ralentit donc voila je croyais que c'etais a cause du bac donc je l'ai vidé mes sa rien fais j'ai remis de l'essence rien donc si quelq'un pouvait m'aider sa s'erais simpa.
Cordialement,
Corentin
Revifier votre bougie, votre papillons d'accelerateur, netoyer votre carburateur, netoyer aussi votre filtre a air qui pourrait être sale, et donc avoir du mal a acceleres, et verifier votre clable d'accelerateur, si il n'est pas assez tendus, quand vous essayer d'accelerer, votre tondeuse restera au ralentis.
J'ai eu le même problème ce soir (trop près des haies puis pouff, plus rien, elle tourne au ralenti tout le temps).
Effectivement ça vient bien du côté du ressort, je pense qu'une branche a taper dans ce coin là : la partie métallique sur laquelle est fixé le ressort était tordue (du moins, je l'ai tordu pour tendre un poil le ressort). Du coup, moi qui trouvait qu'elle n'avait plus trop de patate, là elle tourne nikell (attention de pas "règler" trop fort quand même)
On retire le filtre à air, on voit le volet d’accélération sur la pipe d'admission. on ouvre l'accélération à fond, et le moteur s'en fout ! J'ai tout changé, le carburateur, la bougie, le filtre à air, l'essence, toujours pareil, ralenti et fumée noire.
J'en suis à me demander si le moteur n'est pas HS et qu'il faille le jeter ?
Apparemment, je ne suis pas la seul !