Tondeuse briggs n'accelere pas

Question de denis le 16/02/2010 à 11h15
Bonjour, la bougie est encrassée (noir), la fumée est noire. Je bouge le levier d'acceleration, le regime reste lent. que faire? cordialement. denis.
7 réponses pour «
tondeuse briggs n'accelere pas
 »
Réponse anonyme
Le 13/04/2010 é 18h16
Bonjour J'ai le meme probleme aujourdhui, impossible d'accelerer! As tu eu la solution? Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 14/08/2011 é 19h07
Souvent, c'est un problème d'usure du ressort qui actionne le papillon. On peut provisoirement réparer cela en retendant le ressort un peu. Pour le trouver, suivre le cable d'acceleration jusqu'au moteur. Sur les moteurs modernes, type Briggs et Stratton, il suffit souvent d'oter le filtre à air (une vis à retirer) pour avoir accès à l'ensemble des volets de gaz.
Réponse de fredoland
Le 20/06/2012 é 19h17
Bjr je viens d'acheter quantum xls 60 et elle ne veut accélérai !!! je ne comprend pas il il a rien pour accéléré elle démarre est reste au ralenti et cale 2 minute après,j'ai nettoyer le carburateur
Réponse anonyme
Le 20/04/2013 é 14h29
Bonjour, J'ai commencé a tondre avec ma tondeuse Bridge and Stratton chez moi puis arrivé a un moment ( j'ai des hais dans mon jardin ) et quand je suis allé a côté des hais est bein elle restait au ralentit plus possibles d'accelerer le moteur tournai que au ralentit donc voila je croyais que c'etais a cause du bac donc je l'ai vidé mes sa rien fais j'ai remis de l'essence rien donc si quelq'un pouvait m'aider sa s'erais simpa. Cordialement, Corentin
Réponse anonyme
Le 24/04/2016 é 12h18
Revifier votre bougie, votre papillons d'accelerateur, netoyer votre carburateur, netoyer aussi votre filtre a air qui pourrait être sale, et donc avoir du mal a acceleres, et verifier votre clable d'accelerateur, si il n'est pas assez tendus, quand vous essayer d'accelerer, votre tondeuse restera au ralentis.
Réponse anonyme
Le 11/07/2016 é 19h56
J'ai eu le même problème ce soir (trop près des haies puis pouff, plus rien, elle tourne au ralenti tout le temps). Effectivement ça vient bien du côté du ressort, je pense qu'une branche a taper dans ce coin là : la partie métallique sur laquelle est fixé le ressort était tordue (du moins, je l'ai tordu pour tendre un poil le ressort). Du coup, moi qui trouvait qu'elle n'avait plus trop de patate, là elle tourne nikell (attention de pas "règler" trop fort quand même)
Réponse de cauvet
Le 23/11/2018 é 17h59
On retire le filtre à air, on voit le volet d’accélération sur la pipe d'admission. on ouvre l'accélération à fond, et le moteur s'en fout ! J'ai tout changé, le carburateur, la bougie, le filtre à air, l'essence, toujours pareil, ralenti et fumée noire. J'en suis à me demander si le moteur n'est pas HS et qu'il faille le jeter ? Apparemment, je ne suis pas la seul !