670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Tondeuse briggs et stratton tousse et fume noir

Question de mirouf1974 le 26/05/2012 à 20h18
Dernière réponse le 18/05/2016 à 21h02
[ ! ]
Bonjour j'ai un probleme avec ma tondeuse qui tousse et n'arrive pas a prendre son regime .elle calle quant je commence a tondre. lorsque je pousse le stratter elle monte en regime mais pettarade. J'ai demonter la bougie et elle est noir! comme je n'y connais pas grand chose j'ai besoin d'aide pur savoir d'ou ça vient? un petit detail c'est une serie 500 et elle est de 2008 que j'ai acheter chez casto!!
Répondre
12 réponses pour « 
tondeuse briggs et stratton tousse et fume noir
 »
Réponse de demeri
Le 11/07/2012 é 00h28
[ ! ]
Bonjour, Nettoie le filtre à air ou le changer, c'est une mauvaise combustion.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/04/2013 é 14h30
[ ! ]
Comment fait on pour nettoyer le filtre à air?
Répondre
Réponse de demeri
Le 17/04/2013 é 07h51
[ ! ]
Faire tremper dans de l'essence, bien essorer, le laisser sécher avant de remonter.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/04/2013 é 14h05
[ ! ]
Bonjour , j'ai le même soucis;;; est il possible de me trouver une solution ..... elle ne tourne pas à plein régime elle "toussote" par contre en la levant un peu, de temps à autre elle retrouve son régime... sachant que c'est que la 4 eme fois que je m'en sers ,le fitre à air est tt neuf ... j'ai nettoyé la bougie car elle était qd meme bien noir ...tjrs rien... help. merci d'avance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/04/2013 é 14h07
[ ! ]
Ah j'oubliais elle fume noir....vive les tondeuses
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/04/2013 é 23h39
[ ! ]
Moi j'ai nettoyé le filtre à air puis démonté le carbu et tout nettoyé, et la, miracle elle a démarré au quart à un régime très élevé pendant 30s puis s'est arrêtée et ensuite impossible de redémarrer... Je pense que ma tondeuse est foutue
Répondre
Réponse de demeri
Le 18/04/2013 é 06h48
[ ! ]
Lorsqu'il y a une mauvaise combustion, soit par manque d'air ou l'arrivée de l'essence est trop importante. Reprendre le réglage du carburateur, en resserrant la vis de richesse à fond sans la forcer, de revenir à 11/2 tours
Répondre
Réponse de djohra
Le 01/06/2013 é 20h42
[ ! ]
Bonjour a vous voila moi ma tendeuse elle fonction mais elle fait sortir de la fumé noir de coté gauche. merci a vous
Répondre
Réponse de demeri
Le 01/06/2013 é 21h08
[ ! ]
Comme tous moteurs lorsque ce derniers sont restés trop longtemps sans les faire tourner. il faut toujours vidanger l'essence du réservoir, le démarrer en vidant totalement le reste du carburant dans le carburateur. Il faudra nettoyer le carburateur, les gicleurs avec une aiguille, un soufflage à l'air tous les orifices de passage d'air, s'il y a mauvaise étanchéité, rôde le pointeau avec un peu d'huile, jamais à sec. Au remontage, change tous les JOINTS sans exception. UNE MAUVAISE ÉTANCHÉITÉ = difficulté au démarrage, raté du moteur, prise d'air important (mauvaise combustion) ce qui revient aux même problèmes qu'au début. Réglage du carburateur.
Répondre
Réponse de demeri
Le 01/06/2013 é 21h19
[ ! ]
Lorsque le moteur fume noir, c'est un problème de mauvaise combustion. Tous vos problèmes sévit autour. Lorsque le filtre à air est nettoyé ou changé, le problème existe toujours , donc, il y a une prise d'air quelque part. Change tous les joints sans exception
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/02/2016 é 21h57
[ ! ]
Elle s'arrètait sans raison et refusait de repartir changé de bougie aAU HASARD ELLE NE cale plus jamajs mais bougie trop noire
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/05/2016 é 21h02
[ ! ]
Moi ça fait 5ans que j'ai le meme modele et je fais les vidange moi meme tout ca par contre oui je suis souvent obligé de nettoyer mon filtre à air ainsi que la bougie et elle comme si de rien n'étais
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
tondeuse briggs et stratton tousse et fume noir
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.939