Moteur Honda GCV 160 qui fume noir

Bonjour, Voila mon problème est que le moteur dégage une fumée noire assez importante à chaque reprise, un gros nuage noir sort de l’échappement. Le moteur fume constamment mais c'est très visible lors des reprises. la bougie est complétement encrassée après chaque utilisation. la tondeuse a environ 8-10 ans. elle démarre au quart. j'ai fait la vidange, le niveau d'huile est correct et pas trop haut ! . elle tourne nickel excepté ce problème de fumée noire. Je n'ai pas noté de manque de puissance flagrant. Utilisée 1 heure d'affilée sans problème. Je pense à un problème de segments HS. pouvez vous confirmer mon diag ou m'orienter vers d'autres pistes. Merci Jeff
5 réponses pour «
moteur Honda GCV 160 qui fume noir
 »
Réponse de nsx333
Le 26/07/2014 é 14h37
Bonjour, la fumée noire indique un excès d'essence,donc un problème de carburateur. Soit le volet de choke reste bloqué en positon fermée,soit un pointeau de cuve non étanche (niveau trop haut dans la cuve de carbu)
Référence(s) :
perso
Réponse anonyme
Le 26/07/2014 é 16h43
Merci pour votre réponse ce qui m’étonne c'est qu'elle tourne nickel. régime stable a froid comme a chaud. les montées ou baisse de régime se font sans a-coups. c'est pour ça que je ne pense pas que cela soit un pb de carburation mais je vais quand même vérifier le carbu. Cordialement Jeff
Réponse de nsx333
Le 28/07/2014 é 08h56
Cela peut être aussi du a un décalage du timing de la distribution,celle ci se faisant par une petite courroie qui pourrait avoir sauté une ou plusieurs dents. A vérifier ! JP
Référence(s) :
perso
Réponse anonyme
Le 28/07/2014 é 11h11
OK, merci, je vais regarder tout ça. je vous tiens au courant et vous remercie pour vos conseils. Cordialement Jeff
Réponse anonyme
Le 28/07/2014 é 20h47
J'ai démonté et nettoyé le carbu mais il était très propre, gicleurs passés à la soufflette et carbu nettoyé avec produit de nettoyage carbu. les joints sont ok. Pas de dépôt dans la cuve. 1er démarrage nickel, ralenti impeccable mais à chaque coup de gaz toujours ce magnifique nuage noir !!! Je ne sais pas comment vérifier le calage de la courroie .. je vais me renseigner.