Honda Moteur GCV 160

Question de sisiphe le 12/06/2012 à 19h16
Bonsoir J'avais mis une question sous le titre tondeuse HRX HRX CSXE. Comme je ne recois pas de réponse, je la remets dans le fil moteur GCV 160 Excusez moi pour ce misfit Mauvaise carburation (bougie noire) Moteur "pompe" ne tient pas le ralenti; vitesse de travail faible Démarrage OK Petite explosion en marche Comment régler? où trouver le Service Manual En complément: comment règler la vitesse de fonctionnement? Comment le levier de régulation reçoit l'information vitesse du moteur? tachymètre à boules à l'intérieur du carter? ou autre (courant d'air comme dans le Briggs et Straton) y a t'il un levier à l'intérieur du carter? Ce moteur ne comporte pas de culasse?? Où trouver le plan ou la vue éclatée du moteur CGV 160? Le démarrage se fait snas problème, mais le fonctionnement "normal" n'est pas stable (pompage) et manque de puissance légère fumée à l'échappement, et bougie noire Merci pour toute information
6 réponses pour «
Honda Moteur GCV 160
 »
Réponse de nsx333
Le 12/06/2012 é 22h11
Bonsoir, le levier recoit l'information de vitesse du moteur par des masselottes actionnées par la force centrifuge.Au vu de vos constatations,la carburation est trop riche.Les motifs peuvent être divers,mais les principaux sont un volet de choke qui reste fermé ou un niveau de cuve trop haut (problème de pointeau non étanche)
Référence(s) :
perso
Réponse de sisiphe
Le 13/06/2012 é 11h18
Merci pour votre réponse rapide; J'ai démonté le carburateur;et l'ai nettoyé; ceci dit, je n'ai pas constaté de dépot anormaux, ni de dépot de gomme, dû à l'essence; Mais une saleté dans un des gicleurs est toujours possible; d'autant plus que je n'ai pas trouvé de filtre d'essence !!!. Bien entendu, je n'ai pas touché au système de leviers; je m'était douté que la prise de vitesse pouvait se faire à l'intérieur du carter, et je ne connaissais pas les procédures de réglage Une fois en place, l'accessibilité des pièces de réglage est particulièrement mal étudié; en particulier, la vis de réglage du ralenti, est INACCESSIBLE, sans déposer le lanceur et le réservoir d'essence; de même le remontage du carburateur et du corps de filtre à air; il faut avoir fait des études de sage femme pour remettre en place le carburateur, les deux biellettes et le petit ressort. Après nettoyage, le moteur semble fonctionner correctement; la vitesse que je pensais un peu faible est finalement correcte (2800 rpm) mesurée à l'aide d'un tachymètre électronique, et j'ai finalement pu régler le ralenti à 1700 rpm, en enlevant le lanceur et le réservoir une fois le moteur en marche Je vais vérifier, dans quelque temps si la bougie est toujours aussi noire; mais je n'ai rien trouvé d'anormal au niveau du flotteur et du pointeau; il n'y a aucun réglage possible de ce côté Quant à la vis de richesse, je ne l'ai pas démontée, ne disposant d'aucune rechange; j'ai seulement soufflé le trou, après avoir versé de l'essence F Là aussi je ne comprends pas ce design ??? cette vis ne peut tourner que de 1/4 de tour; est ce suffisant pour le réglage? Comment procèdent les professionnels, compte tenu de l'inaccessibilité des divers réglages; comment la vitesse de travail est elle ajustée.; Merci encore pour votre réponse rapide; et dans l'attente de vos commentaires. sisiphe
Réponse de ami-dédé
Le 18/08/2014 é 23h58
Appel-moi par téléphone je t'expliquerai ,au 06 19 37 34 79 car il faut comprendre la panne. dd
Réponse de sisiphe
Le 19/08/2014 é 09h56
Bonjour Merci pour votre réponse, bien qu'elle soit un peu tardive!!!; en effet, les problèmes auxquels j'ai été confrontés datent d'il y a plus de juin 2012!!!!Mais je t'appelerai un prochain jour, car d'autres difficultés sont apparue depuis! je pense prise d'aire au niveau du carburateur (entre le conduit principal, et un petit trou prermettant, je crois me souvenir, de controler la richesse. Je regrette l'achat de ce matériel, principalement en raison de son inaccessibilité! Le réglage du ralenti est pratiquement inaccessible,le remontage du carburateur avec le remplacement des joints particulièrement délicat; il est nécessaire de déposer le réservoir pour accéder aux réglages!!! Bref je ne recommande pas l'achat de ce matériel Je me demande même comment les professionnels s'y prennet; c'est la raison pour laquelle je te contacterai Amicalement
Réponse anonyme
Le 24/08/2014 é 18h04
Bonjour Sisiphe, Tu parles du moteur GCV 160 c'est bien ça ? J'avais moi aussi des soucis à remonter le carbu avec le jeu de joints. J'ai réussi en collant au préalable les joints sur les différents éléments mécaniques (en utilisant de la colle Uhu de mes enfants, même si j'ai honte...)
Réponse de sisiphe
Le 25/08/2014 é 02h32
Pourquoi avoir honte?!! J'ai aussi utilisé ce procédé, mais je ne sis pas trop pourquoi, ça n'apas marché!!! et je crois que ça n'a pas été parfait, car le petit trou d'air additionel, sur un joint en papier, est trop près du gros diamètre, et il me semble que ça fuit encore. Pour l'instant ça tourne et je n'y touche plus!! Mai ce n'est pas un modèle d'accessibilité, et je ne recommande pas ce modèle!!