Tondeuse MTD ne démarre pas: pas d'électricité !

Question de binsos le 01/05/2012 à 11h18
Bonjour, je vais d'acheter une autoportée MTD LN 155 d'occas (qui démarrait parfaitement bien) et arrivée chez moi - sous une pluie battante qui l'a trempée- impossible de la démarrer, plus rien !! (Batterie chargée à + de 12 v et panier ré-enclenché) Pourriez vous m'aider ? Merci d'avance, Nat
8 réponses pour «
Tondeuse MTD ne démarre pas: pas d'électricité !
 »
Réponse de nsx333
Le 01/05/2012 é 12h28
Il y a plusieurs sécurités sur ce type de machine. Sécurité de lame,de siège ,de panier,de traction,;;;; .Il suffit d'une seule pas enclenchée,ou défectueuse, et le démarreur ne peut pas être actionné
Référence(s) :
perso
Réponse de binsos
Le 01/05/2012 é 12h37
Merci pour votre réponse, comment faire la part des chose ? Tout à l'heure après avoir mis la bat en charge (au cas où) il y a eu une petite "étincelle" puis de nouveau plus rien...
Réponse de nsx333
Le 01/05/2012 é 12h57
Sur ces machines,la batterie est souvent un point faible,par vétusté ou par inactivité. Après l'avoir chargée,si le démarreur a la moindre réaction lorsque vous voulez démarrer,c'est que les sécurités ne sont pas en cause. Vous pouvez essayer avec une batterie de voiture et des cables,en les raccordant sur les bornes de la batterie du tracteur dans un premier temps ou en enlevant la batterie du tracteur et en raccordant les cables directement sur les cables du tracteur dans un deuxième temps. Attention au polarités, + sur + et - sur- Si le démarreur tourne,la batterie est a incriminer,soit déchargée,soit ne tenant pas la charge,soit morte
Référence(s) :
perso
Réponse de binsos
Le 01/05/2012 é 13h06
Bon je vais essayer en suivant vos conseils ...et vous donnerai le résultat...merci encore, Nat
Réponse anonyme
Le 05/05/2012 é 20h07
Me revoilà avec ma tondeuse qui ne démarre pas ! Après avoir soufflé tout (en cas d'humidité), chargé la batterie: elle à démarré HOURRA ! Nous avons tondu pdt 2 heures puis fait une pause HELAS après IMPOSSIBLE encore une fois de redémarrer (plus de contact électrique) et depuis samedi on à tout retenté - sans résultat- AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de binsos
Le 05/05/2012 é 20h09
Désolée, mon adresse est mal passée pour une réponse éventuelle: utiliser ce texte pour répondre svp,
Réponse anonyme
Le 18/05/2012 é 18h07
Votre problème vient peut-être de la bougie ! En effet, sur ces moteurs la bougie peut être encrassée et il y a lieu de la démonter (c'est une opération très simple) et de la changer vu le prix minime que cela coûte. + ou - 10 euros. Si cela ne fonctionne pas, alors je vous conseille de faire examiner votre tracteur tondeuse par un spécialiste notamment pour la partie allumage (réglage) et carburateur (réglage également). Normallement les MTD avec gros moteurs sont très biens et très fiables soit en plus un super rapport qualité prix. Bonne chance
Réponse de binsos
Le 18/05/2012 é 18h21
Merci pour votre aide, elle est partie en "réparation" chez un revendeur ! La suite à venir dans un MOIS !!!