Soucis sur ma tondeuse MTD 20/105 H

Bonjour, Depuis que j'ai repris la tonte je rencontre le problème ci-dessous : Ma tondeuse auto portée est une MTD 20/105 H avec un moteur TECUMSEH année 2007 Pour commencer la tonte, je dois charger ma batterie, ensuite je tond pendant environ 1h et là, le moteur cale, quand je veux redémarrer plus rien, pas de courant, aucun contact, je suis obligé de m'aider de mon booster (un appareil que j'ai acheté afin de démarrer une voiture où autres) et là, l’auto portée démarre sans problème, pour ensuite caler au bout de 5 mn. Cela viendrait-il de ma batterie ? Ou bien du Solénoïde ou du régulateur ? Je ne pense pas qu'il y ai d'alternateur sur ma tondeuse auto-portée ? Ref de ma tondeuse auto-portée : Silver 20/0 – année 2007 – 13B7518N677 – BD 215L10250 – Lwa 100db moteur TECUMSEH – enduro XL/C -MTD 227gk – CE D'avance je vous remercie
8 réponses pour «
Soucis sur ma tondeuse MTD 20/105 H
 »
Réponse de nsx333
Le 26/05/2018 é 13h38
Bonjour,il y a toujours un alternateur sur une machine comportant une batterie.mais ce système peut être en panne ce qui fait que votre batterie se vide constamment,étant obligée d'alimenter la machine sans jamais être rechargée.
Réponse anonyme
Le 26/05/2018 é 14h38
Bonjour, merci de votre réponse, avant de toucher à l'alternateur car très couteux, est-il possible que le solénoïde soit défectueux, dans ce cas cela peut-il agir sur la batterie qui apparemment se décharge, peut-être aussi que ma batterie qui a dans les 3 ans est HS, mon défaut c'est que je ne l'ai pas rechargé de l'hiver !!! Merci de prendre de votre temps pour les réponses. Cordialement
Réponse de nsx333
Le 26/05/2018 é 15h52
Si le démarreur ou le solénoide de démarreur était défectueux,vous ne sauriez pas démarrer avec le booster.Voici le principe de fonctionnement. Lorsque le moteur tourne,la ou les bobines de charge situées sous le volant moteur,excitées par un aimant tournant,produise un courant alternatif d'une vingtaine de volts.Ce courant est envoyé a un boitier redresseur/rectifieur qui le transforme en courant continu de 12 a 16 volts utilisé pour recharger la batterie,celle ci n'acceptant pas l'alternatif.La première chose est donc de vérifier que les bobines de charge produise bien du courant lorsque le moteur tourne.Elles peuvent être brulées ou endomagées.Les fils qui proviennent de ces bobines sortent de la coiffe en tole supérieure du moteur.Vous devez en trouver 2 ou 3,le 3ème servant a mettre la bobine d'allumage a la masse pour arrêter le moteur
Réponse anonyme
Le 28/05/2018 é 11h16
Bonjour, Oui effectivement j'ai trouvé en dessous du volant derrière la tôle de protection du moteur un fil rouge ou orange carbonisé et coupé, je l'ai réparé (par des connections que l'on pince), j'ai recommencé à tondre, mais le problème persiste, environ 1 h de tonte, je cale, je le redémarre avec le booster, redémarrage impeccable, et calage en bout environ de 5 mn. Je n'y connais rien en électricité automobile, où se trouve les bobine de charge, j'ai essayé de trouver un schéma,mais rien, j'en ai parlé à un vendeur de tondeuse, mais la réponse est amené moi votre auto portée que je regarde !!! Je ne tiens pas à me faire arnaquer, (il m'a fait comprendre qu'il fallait bien qu'il gagne sa vie) il me parle du solénoïde à contrôler et où de la batterie, j'avoue être complètement dans le floue, et je dois tondre ... J'ai essayé de démonter le volant qui se trouve au dessus du moteur, mais je n'arrive pas à dévisser ce gros écrou, j'ai pourtant mis du dégrippant... Pas facile pour moi de comprendre tout cela, et pourtant mon auto-portée fonctionnait très bien, mis à part l'embrayage que j'ai changé il y a 3 ans... Merci pour toutes vos réponses Cordialement
Réponse de nsx333
Le 28/05/2018 é 12h17
Bonjour,un fil carbonisé me fait dire que vous avez un problème avec la ou les bobine de charge.avec une batterie en bon état et bien chargée,vous pouvez devoir tondre un certain temps,sauf si votre tracteur est équipé d'une pompe a essence électrique qui pompe du courant,mais je ne pense pas,Técumseh n'étant pas un maitre achat.Une 2 ème batterie serait bienvenue si vous voulez tondre rapidement pendant que l'autre charge. JP
Réponse anonyme
Le 28/05/2018 é 13h28
Merci beaucoup de votre réponse, la bobine de charge se trouve à quel endroit, et que faut-il faire pour qu'elle fonctionne correctement, j'ai aussi envisagé la solution d'une 2ème batterie, je pense que je vais le faire, mais est-ce la solution à moyen terme !!!, avant de remonter la tôle de protection du moteur, que dois-je faire avec cette bobine, si elle est défectueuse !!! Merci JP de vos réponses. Cordialement
Réponse de nsx333
Le 28/05/2018 é 15h15
La bonne solution est de réparer,bien sur.La ou les bobines sont sous le volant moteur.Cela ne se répare pas.On les change.Après avoir enlevé l'ecrou,il faut extraire le volant.Cela demande du matériel que vous n'avez surement pas.De plus,les bobines ne sont peut être pas seules en cause dans la panne;par exemple le redresseur/ régulateur.Ou habitez vous?
Réponse anonyme
Le 28/05/2018 é 18h03
Je suis dans la Vienne, à côté de Loudun 86200