670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ma tondeuse auto-portée ne démarre plus

Question de Steph24350 le 28/07/2013 à 12h08
Dernière réponse le 28/07/2013 à 21h48
[ ! ]
Bonjour, je n'y connais rien en mécanique. Voilà je viens d'acheter une auto portée MTD d'occasion, j'essaie de la démarrer, le moteur essaie de démarrer mais en vain. J'ai réussi à trouver la bougie, ne vous moquez-pas je suis un gros nul, je l'ai nettoyée, mis un peu d'essence dessus. Ensuite j'ai démarré à nouveau le moteur en actionnant le starter et rien, ça essaie de se lancer, mais finalement rien. Est-ce un problème de batterie. Merci à vous les pros ;)
Répondre
6 réponses pour « 
Ma tondeuse auto-portée ne démarre plus
 »
Réponse de sengrev
Le 28/07/2013 é 14h11
[ ! ]
Salut Steph24350. Si ton demareur tourne normalement, ce n'est pas la batterie; par contre, si ton demareur tourne un coup ou 2, puis calle, la batterie est à recharger. si tout est normal coté batterie, nettoie de filtre à air avec une souflette si poussièreux, ou à l'essence si gras.tu pourrais aussi te payer une bougie neuve. selon tes constatations après nouveaux essais infructueux, reviens sur le site Cdt. sengrev P.S. quand tu l'as achetée, a t-elle demarré normalement devant ton vendeur ?
Répondre
Réponse de Steph24350
Le 28/07/2013 é 15h04
[ ! ]
Merci pour ta réponse. Arff !!! A présent, quand je tourne la clé de contact, rien ne se passe, et ce matin en fait, plus j'essayer de démarrer et plus le moteur avait du mal à s'enclencher. J'ai ouvert le capot et en fait j'ai vu que c'était une courroie qui semblait s'essouffler, elle n'arrivait plus à tourner (excusez-moi, je suis un gros naze en mécanique) Bref à présent, je tourne la clé et plus rien, snif :(
Répondre
Réponse de Steph24350
Le 28/07/2013 é 15h07
[ ! ]