670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ma tondeuse auto-portée ne démarre plus

Question de Steph24350 le 28/07/2013 à 12h08
Dernière réponse le 28/07/2013 à 21h48
[ ! ]
Bonjour, je n'y connais rien en mécanique. Voilà je viens d'acheter une auto portée MTD d'occasion, j'essaie de la démarrer, le moteur essaie de démarrer mais en vain. J'ai réussi à trouver la bougie, ne vous moquez-pas je suis un gros nul, je l'ai nettoyée, mis un peu d'essence dessus. Ensuite j'ai démarré à nouveau le moteur en actionnant le starter et rien, ça essaie de se lancer, mais finalement rien. Est-ce un problème de batterie. Merci à vous les pros ;)
Répondre
6 réponses pour « 
Ma tondeuse auto-portée ne démarre plus
 »
Réponse de sengrev
Le 28/07/2013 é 14h11
[ ! ]
Salut Steph24350. Si ton demareur tourne normalement, ce n'est pas la batterie; par contre, si ton demareur tourne un coup ou 2, puis calle, la batterie est à recharger. si tout est normal coté batterie, nettoie de filtre à air avec une souflette si poussièreux, ou à l'essence si gras.tu pourrais aussi te payer une bougie neuve. selon tes constatations après nouveaux essais infructueux, reviens sur le site Cdt. sengrev P.S. quand tu l'as achetée, a t-elle demarré normalement devant ton vendeur ?
Répondre
Réponse de Steph24350
Le 28/07/2013 é 15h04
[ ! ]
Merci pour ta réponse. Arff !!! A présent, quand je tourne la clé de contact, rien ne se passe, et ce matin en fait, plus j'essayer de démarrer et plus le moteur avait du mal à s'enclencher. J'ai ouvert le capot et en fait j'ai vu que c'était une courroie qui semblait s'essouffler, elle n'arrivait plus à tourner (excusez-moi, je suis un gros naze en mécanique) Bref à présent, je tourne la clé et plus rien, snif :(
Répondre
Réponse de Steph24350
Le 28/07/2013 é 15h07
[ ! ]
Au fait, oui, devant le vendeur (la tondeuse est d'occasion), nickel au démarrage, et hier pareil, en actionnant le starter, idem, un mécano est venu et hop démarrage nickel, je suis resté tout con :( (il fallait mettre le starter). Sauf que ce matin, j'ai essayé et même avec le starter, que dalle, j'ai pas envie de rappeler le mécano, il va me prendre vraiment pour un naze, surtout si ce n'est rien encore :(
Répondre
Réponse de sengrev
Le 28/07/2013 é 16h05
[ ! ]
Re bonjour stef il te faut recharger ta batterie, qui est certainement une 12 V de 3à4 Ah Fais une recharge la plus lente possible. verifie aussi si tu peux acceder au niveau de liquide dans ta batterie ( il se peut que ce soit une batterie étanche, non ouvrable pour une telle verification ( gel ) cdt sengrev
Répondre
Réponse de Steph24350
Le 28/07/2013 é 16h40
[ ! ]
Sengrev, j'ai regardé la batterie, il y a inscrit dessus : 12V14Ah Heu, comment faire la recharge, dois-je acheter un appareil ? Pour la batterie, oui je vois du liquide dedans, il faut que je fasse quelque chose ?
Répondre
Réponse de sengrev
Le 28/07/2013 é 21h48
[ ! ]
Bonsoir Steph. tu as une tres bonne batterie; 14 Ah, c'est du costaud ! pour la recharger, il te faut faire plusieurs choses: 1 - avant de la debrancher, il te faut mesurer la tension à ses bornes pour une batterie normalement chargée ( car elle se recharge automatiquement quand la tondeuse fonctionne ), tu devrais avoir entre 12,4 V et 12, 7 V( echelle tension continue sur le voltmètre- calibre 0-20 V ) si tu as moins que cela, il te faut la recharger Pour cela, sort la batterie de son logement, avoir l'avoir deconnéctée et bien repèré les polarités. - 2 - avant la recharge, il te faut verifier le niveau d'eau au dessus des plaques de plomb; le bon niveau est environ 5 mm au dessus des plaques, qui doivent donc etre completement recouvertes par 5 mm d'eau( EAU DE PLUIE EXCLUSIVEMENT ) - 3- Pendant la recharge, laisse les bouchons enlevés, pour que l'hydrogène qui se degage puisse s'échapper 4 - charge durée 10 h, avec une intensité de 2 Ampères. le + du chargeur branché sur le + de la batterie Mais, au fait, as tu un petit volmetre numerique ( indispensable pour de nombreux usages (maison, voiture, tondeuse, ....) Mais, au fait, as tu un chargeur ?indispensable pour ta voiture, ta tondeuse.......) Si tu ne possède pas ces 2 accessoires indispensables dans la vie de tous les jours, et si tu desires les acquerir, je sius près à te conseiller au mieux de ton porte monnaie. cdt sengrev
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Ma tondeuse auto-portée ne démarre plus
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.313