670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Total d'année d'étude en puericultrice

Question anonyme le 17/10/2008 à 09h44
Dernière réponse le 02/09/2012 à 22h01
[ ! ]
Combien en tout d'années d'études faut-il faire pour devenir puericultrie?
Répondre
19 réponses pour « 
total d'année d'étude en puericultrice
 »
Réponse anonyme
Le 21/10/2008 é 16h02
[ ! ]
Aprèse le bac : a priori 4 ans et quelques mois : un peu plus de trois ans pour la formation d'infirmière ( après avoir reussi le concours d'entrée en ecole d'infirière) puis passer le concours d'entrée en ecole de puericultrice et le reussir pour un an de formation; certaines ecoles proposent de faire la formation en 24 mois ce qui permet d'alterner travail remunéré et les cours...
Référence(s) :
je suis infirmière et je rentre en formation de puericultrice en janvier 2009
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/05/2009 é 15h17
[ ! ]
Apres sans 4 mois et quelque moi
Référence(s) :
voila c tout
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/10/2010 é 15h44
[ ! ]
Je pense que puéricultrice a des avantage et des inconvégnants car il faut 4 ans d'études ça c'est l'avantage mais le salère est très bas Par rapport a pédiatre qui a tout aussi des avantages et des inconvégnants car on gagne environ 4100 euro Mais il faut 11 ans d'étude je me demande encore quoi choisir car j'adore puéricultrice mais le salère est bas et j'aime bien pédiatre car le salère est haut mais medecin cela ne me dit rien .. QUE FAIRE ?? Aider moi s'il vous plait !!
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/01/2011 é 11h33
[ ! ]
ON SEN FOU DE TA VIE VOILA DONC SA SUFFI DENVOIYER DES MESSAGE COMME CELA
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/04/2011 é 19h41
[ ! ]
Jai 18 ans et je remaque que je suis daccor avec la femme qui vient de parlé le salaire dun puéricultrice est tré bas !!!! par rappot au pédiatre ou au sage femme ; alor non on ne sen fou pas !! il faut bien dire les point négatifss de ce métier . de plus si sait juste pour dire cela sétait méme pa la peine de susé les doigt !!
Référence(s) :
nan
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/04/2011 é 00h57
[ ! ]
Si tu veux vraiment faire puéricultrice fait le même si le salaire est bas parce que si par exemple tu fait un métier qui est mieux rémunérer mais quil ne te plai pas tu risque de t'en lacer vite
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/05/2011 é 13h13
[ ! ]
Je n'ai que 14 ans mais je veux devenir puericultrice c'est mon rêve
Référence(s) :
:) :D
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/05/2011 é 17h15
[ ! ]
Bonjour, je suis encore aux études et je me demandais qu'elle formation faut-il pour pouvoir obtenir une bonne base d'aide soignant ? Quel est le nombre d'années ? Merci de vos réponses PERTINENTES et non sans valeurs, merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/09/2011 é 17h24
[ ! ]
Bonjour , je suis en classe de 3eme cette année et voila j'ai le meme probleme que certaines personnes de se forum ... le metier de puericultrice m'interesse mais plus je me renseigne sur celui ci plus les gens me dise que le salaire est très bas alors voila ma question : Quelle est la difference entre puericultrice et pédiatre ( hormis le nombre d'années d'études) ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/11/2011 é 21h15
[ ! ]
Tu ne doit pas choisir ton métier pour le salaire car tu a beau gagnée un ngros salére mais si tu n' eme pas le métier tu va te levé tout les matin en te disant je doit vraiment y aller tu va le fair 1 ans 2 ans mais pas tout ta vie
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/02/2012 é 19h59
[ ! ]
VOU DIT KEU LE SALEIR EI BAS POUR DEVENIR PUERICULTRICE MEI SEI KOMBIEN ENVIRONS ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/03/2012 é 20h32
[ ! ]
Il ne faut pas choisir par rapport au salaire qu'il sois élevée ou bas ce n'est pas le principal il faut que tu fasse se qui te plait. et te sentir épanouis dans ton travail et le plus important. apres si tu as beaucoup d'ancienneter en puereculture tu peut gagner jusqu'a 3000euros par moi.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/03/2012 é 20h34
[ ! ]
Tu gagne environ 1600 euros brute par moi!! :)
Référence(s) :
:D
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/03/2012 é 20h11
[ ! ]
Je pense que tu pourrais faire aux. puericultrice sais minimun 1400 euros ce n'est pas si bas.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/05/2012 é 21h48
[ ! ]
J'ai 12 ans et au debut je voulais etre sage femme mais maintenant j'aimerais etre assistante de puericulture soit puericultrice .
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/05/2012 é 21h41
[ ! ]
Je viens d'avoir 14ans et je veux faire ceci.pour cela je commence a travailler au centre de loisir qui me fait avancer petit a petit vers ce que je veux faire mais quelles études faire???????
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/06/2012 é 11h39
[ ! ]
Fais ce que tu as envie de faire. faire ton souhait, ce que tu desir, ne fait pas un métier pour de l'argent. tu va regretter de ne pas avoir fait ce que tu veux
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/08/2012 é 07h53
[ ! ]
J'ai 11 ans et je veux faire pédiatre mais 11 ans d'études c'est trop long pour moi alors pour toujours m'occuper des bébés je voudrais devenir infirmière puéricultrice mais je n'ai aucune idée du salaire,des études... MERCI DE ME REPONDRE
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/09/2012 é 22h01
[ ! ]
J'ai 12 ans et je voudrai faire infirmière puéricultrice et je voudrai bien savoir quel est le salaire de infirmière puéricultrice ????
Référence(s) :
répondais moi svp !!!!merci d'avance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
total d'année d'étude en puericultrice
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.693