Total durée d'assurance régime général 160 trim

Question de bebbby le 16/05/2009 à 12h51
Née en août 1952, j'ai demandé à la CNAV le 8 décembre 2008 une simulation de ma retraite car selon mes estimations je totalisais au moins 160 trimestres au 31.12.2008. Ceci pour éviter le passage à 164 trimestres à partir du 01.01.2009. Je n'ai reçu mon relevé de carrière que le 7 mai 2009 totalisant 160 trimestres à fin 2008. En recherche d'emploi de fin de droits depuis le 7.11.2008, j'ai fait une demande d'allocation équivalent retraite auprès de Pôle Emploi. On m'a répondu que cette allocation est supprimée depuis le 01.01.2009. Cette réponse est-elle justifiée ? Est ce ma faute si la CNAV n'a pas pu me communiquer mon relevé de carrière plus tôt ? (sous prétexte que je ne suis pas toute seule). Pourrais-je faire appel de cette décision ? Et auprès de quel organisme ? A toutes fins utiles, je vous signale que je n'ai pas droit à l'allocation spécifique de solidarité car la retraite de mon époux dépasse le minimum vital pour un couple de 60€. Je vous remercie de ma faire connaitre quel type d'aide je pourrais prétendre compte tenu de ma situation. Sincères salutations.
2 réponses pour «
Total durée d'assurance régime général 160 trim
 »
Réponse anonyme
Le 08/04/2010 é 16h12
J'ai reçu un courrier de la retraite qui me dit que j'ai au total durée d'assurance régime général 118 cela équivaut a combien de point pour la retraite merci
Réponse anonyme
Le 27/01/2011 é 15h27
Bonjours je suis né le 04 03 56 j'ai commencé à travailler 17 06 73 je suis en fin de droit le 06 02 20011 j'ai 170 point pour l'allocation équivalent retraite si j'ai le doit merci