Toucher l'intégralité de son chomage

Question de Riders95 le 24/02/2010 à 17h40
Bonjour, J'ai vu sur internet qu'il était possible de touché d'un seul coût la moitier voir la totalité de sont chômage au lieu d'avoir un petit peu tout les mois, j'aurais voulu savoir qu'elle sont les démarche a faire pour faire celà ? Merci d'avance Cordialement
56 réponses pour «
Toucher l'intégralité de son chomage
 »
Réponse anonyme
Le 09/06/2010 é 13h37
Je suis egalement interressé par ce systeme (touché d'un seul coût la moitier voir la totalité de sont chômage) donc si vous avez des infos , merci de me les faire partager cordialement
Réponse de Riders95
Le 09/06/2010 é 22h39
Salut, voici la réponse que le pole emploi m'a répondu: En réponse à votre courriel, je vous informe qu'effectivement lors d'une création d'entreprise, le Pôle emploi peut vous verser une aide à la création d'entreprise (versée en deux fois, l'aide correspond à la moitié des allocations qui vous restent à la date où vous débutez votre activité).
Référence(s) :
POLE EMPLOIE
Réponse anonyme
Le 15/10/2010 é 09h40
Bonjour, Je suis dans cette situation, je désirerai toucher l'intégralité de mon chomage mais pas pour créer mon entreprise mais pour partir en tour du monde, que dois je faire ou dire pour toucher cette somme? Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 12/11/2010 é 22h19
Quelle son les demarche ?
Réponse anonyme
Le 28/04/2011 é 18h40
Touché l'intégralité de ses allocations chômage. Où tu as lu ça ? Met la source de cette info.
Réponse anonyme
Le 25/09/2011 é 00h32
Je pense aller a l etranger pour vivre la bas mais jai droit au chomage pendant deux et je voudrais toucher la totaliter de mon chomage est ce que j aurais le droit ou pas ou comment faire.
Réponse anonyme
Le 03/12/2011 é 20h38
Bonsoir, je suis dans le même cas que certain j'aimerais toucher l'intégralité de mon chômge sachant que j'ai le droit à 740 jours. En cette période de crise il vaut mieux avoir de la trésorerie et voir dans un pays émergeant le temps que en France ça se tasse. Comment faire? Merci d'avance
Réponse de Riders95
Le 04/12/2011 é 12h45
Normalement il faut ouvrir une société pour pouvoir touché une première moitier de ses indermnités, et le seconde moitier plus tard.
Réponse de suzzi57
Le 13/02/2012 é 15h00
Moi aussi jserai interser par cette aide mais on est vraiment oblige d ouvrire une entreprise il y aurai pas un autre moyen pour percevoir la totalite ou la moitie de son allocation chomage? Pouvai vous me dire quel demarche a effectuer ? merci davance !!!!!
Réponse anonyme
Le 20/11/2012 é 10h30
Bonjour, j'ai une amie qui a touché la totalité de ses droits assedic. Dans son courrier elle a indiqué qu'elle était endété, ce qui est vrai et les assedic lui ont reversé ses droits. Vous devez faire un courrier au directeur de l'agence en ecrivant vos projets vos motivations. A essayer quand même car c'est tout de même notre argent.
Réponse anonyme
Le 29/11/2012 é 14h51
Bonjour je suis dans la mm situatiom que ton ami mais le pole emploi ma informer que ce n était pas possible malgré le courrier laisser en main propre à la directrice. Peux tu me dire comment ton ami a fait s il te plait. Merci.
Réponse anonyme
Le 08/02/2013 é 15h26
Salut je suis actuellement en cdi depus 2 ans et avec mon compagnon nous avont l'intention de patir de france pour creer un restaurant à l'etranger j'aimerais pouvoir toucher l'integralité de mes allocs pour m'en servir de capital de départ mais est ce que c'est possible ? je doute qu'ils veuillent me donner ma tune si c pour aller la depensser dans un autre pays ... merci de me repondre vite
Réponse anonyme
Le 03/04/2013 é 15h46
Bonjour, Actuellement cadre dans une entreprise française, j'ai l'intention de me faire virer afin de toucher mon chômage. Je souhaiterai aussi toucher l'intégralité de mes indemnités assedic pour partir en voyage à l'étranger avec et surement m'y installer pour y monter ma boite vu qu'ici c'est le début de la fin. Mais je ne sais trop comment faire... Dois je dire que je monte une société en France pour toucher la tune et ensuite la fermer et me barrer avec l'argent?
Réponse anonyme
Le 04/04/2013 é 22h49
Bonsoir j'ai travailler 467jours combien de temps je vais avoir les assedic je me suis mi a mon compte en auto entrepreneur je peux avoir la totalités ou en deux foix mon argent ??
Référence(s) :
Demande
Réponse anonyme
Le 14/04/2013 é 11h42
Je suis très intéressé par cette démarche mais qu'elles sont aussi les conditions. Je suis déjà auto entrepreneur depuis octobre 2012.
Référence(s) :
Demande
Réponse anonyme
Le 12/06/2013 é 12h10
Bonjour ! Nous avons aussi fait la démarche car nous étions endetté et nous comptions sur l'argent du chômage pour nous remettre à zéro et pouvoir bien démarrer notre entreprise. Sachez déjà que vous ne percevez pas la totalité du chômage, apparemment ce n'est pas (ou plus ?) possible, voila comment ils calculent si vous voulez la "totalité" : Ils prennent le total de votre chômage qu'ils divisent par deux (ex : 6 000 / 2 = 3 000) puis ils le divisent encore par deux qu'ils distribueront en deux fois dans l'année (ex : 3 000 / 2 = 2 500) donc 2 500 que vous toucher de suite et le reste dans 6 mois ... oui oui, dans 6 mois, vous avez bien lus, je sais, c'est très long ! Mais là, vous vous dites et le reste de l'argent, les 3 000 restants, ils sont où ?! Et c'est là, que le piège et l'arnaque se trouve, pour les 3 000 restants, ils nous ont dis que si on voulais toucher le reste, si notre entreprise à moins de 6 mois, il fallait qu'on la ferme sinon, sa part en fumé ! Et oui, l'autre moitié vous ne le touchez jamais en fait sauf si vous fermez votre entreprise avant les 6 mois, aberration totale ! Pourquoi ?! Voilà la raison bidon qu'ils nous ont sortis : "On estime que si vous avez créer une entreprise, c'est que vous percevez de l'argent." Voilà, nous ne comptons pas nous laissez faire sans rien dire. Donc poser des questions et renseignez vous bien car au début, on ne nous l'avais pas dit, heureusement, on ne regrette rien car nous étions obliger de le faire de toutes les façons. Sur ce, bonne chance à vous !
Référence(s) :
Pôle emploi
Réponse anonyme
Le 13/06/2013 é 07h25
3000/2 = 1500 , ne vous lancez pas dans la comptabilité mdr
Réponse anonyme
Le 24/10/2013 é 07h03
Donc en fait,on ne peut pas toucher l argent qu'on a cotiser et c est au bon vouloir de l état qui même si c est une nécessité pour certain de pouvoir sortir de sa galère...ça sert à quoi alors de cotiser si on ne peut avoir SON argent???le seul gagnant c'est l état et nous on a que nos larmes pour pleurer!!!
Réponse anonyme
Le 31/10/2013 é 15h56
Allez, au travail cher amis , l'assistanat n'est pas votre avenir, et les honnete gens travail . soyez solidaire . on ne redresse pas un pays en fuyant et en faisant de l'individualisme . Arretons de nous plaindre et gagnons de l'honneur , beaucoup de populations n'on pas notre chance , alors , préservons notre système !
Réponse anonyme
Le 11/01/2014 é 08h58
Le principe c est de travailler pour gagner de l argent pour vivre. Tu cotise pour la soldarite avec ceux peut être toi un jour qui perde leur travail et qui cherchent à en retrouver un. Quand on retrouve un travail et qu on gagne à nouveau de l argent ça s arrête et on est content. Pour les vacances, la glande en général, vous pouvez effectivement partir à l étranger, à vos frais, bon voyage...