669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Toucher l'intégralité de son chomage

Question de Riders95 le 24/02/2010 à 17h40
Dernière réponse le 27/02/2019 à 16h05
[ ! ]
Bonjour, J'ai vu sur internet qu'il était possible de touché d'un seul coût la moitier voir la totalité de sont chômage au lieu d'avoir un petit peu tout les mois, j'aurais voulu savoir qu'elle sont les démarche a faire pour faire celà ? Merci d'avance Cordialement
Répondre
56 réponses pour « 
Toucher l'intégralité de son chomage
 »
Réponse anonyme
Le 09/06/2010 é 13h37
[ ! ]
Je suis egalement interressé par ce systeme (touché d'un seul coût la moitier voir la totalité de sont chômage) donc si vous avez des infos , merci de me les faire partager cordialement
Répondre
Réponse de Riders95
Le 09/06/2010 é 22h39
[ ! ]
Salut, voici la réponse que le pole emploi m'a répondu: En réponse à votre courriel, je vous informe qu'effectivement lors d'une création d'entreprise, le Pôle emploi peut vous verser une aide à la création d'entreprise (versée en deux fois, l'aide correspond à la moitié des allocations qui vous restent à la date où vous débutez votre activité).
Référence(s) :
POLE EMPLOIE
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/10/2010 é 09h40
[ ! ]
Bonjour, Je suis dans cette situation, je désirerai toucher l'intégralité de mon chomage mais pas pour créer mon entreprise mais pour partir en tour du monde, que dois je faire ou dire pour toucher cette somme? Merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/11/2010 é 22h19
[ ! ]
Quelle son les demarche ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/04/2011 é 18h40
[ ! ]
Touché l'intégralité de ses allocations chômage. Où tu as lu ça ? Met la source de cette info.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/09/2011 é 00h32
[ ! ]
Je pense aller a l etranger pour vivre la bas mais jai droit au chomage pendant deux et je voudrais toucher la totaliter de mon chomage est ce que j aurais le droit ou pas ou comment faire.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/12/2011 é 20h38
[ ! ]
Bonsoir, je suis dans le même cas que certain j'aimerais toucher l'intégralité de mon chômge sachant que j'ai le droit à 740 jours. En cette période de crise il vaut mieux avoir de la trésorerie et voir dans un pays émergeant le temps que en France ça se tasse. Comment faire? Merci d'avance
Répondre
Réponse de Riders95
Le 04/12/2011 é 12h45
[ ! ]
Normalement il faut ouvrir une société pour pouvoir touché une première moitier de ses indermnités, et le seconde moitier plus tard.
Répondre
Réponse de suzzi57
Le 13/02/2012 é 15h00
[ ! ]
Moi aussi jserai interser par cette aide mais on est vraiment oblige d ouvrire une entreprise il y aurai pas un autre moyen pour percevoir la totalite ou la moitie de son allocation chomage? Pouvai vous me dire quel demarche a effectuer ? merci davance !!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/11/2012 é 10h30
[ ! ]
Bonjour, j'ai une amie qui a touché la totalité de ses droits assedic. Dans son courrier elle a indiqué qu'elle était endété, ce qui est vrai et les assedic lui ont reversé ses droits. Vous devez faire un courrier au directeur de l'agence en ecrivant vos projets vos motivations. A essayer quand même car c'est tout de même notre argent.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/11/2012 é 14h51
[ ! ]
Bonjour je suis dans la mm situatiom que ton ami mais le pole emploi ma informer que ce n était pas possible malgré le courrier laisser en main propre à la directrice. Peux tu me dire comment ton ami a fait s il te plait. Merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/02/2013 é 15h26
[ ! ]
Salut je suis actuellement en cdi depus 2 ans et avec mon compagnon nous avont l'intention de patir de france pour creer un restaurant à l'etranger j'aimerais pouvoir toucher l'integralité de mes allocs pour m'en servir de capital de départ mais est ce que c'est possible ? je doute qu'ils veuillent me donner ma tune si c pour aller la depensser dans un autre pays ... merci de me repondre vite
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/04/2013 é 15h46
[ ! ]
Bonjour, Actuellement cadre dans une entreprise française, j'ai l'intention de me faire virer afin de toucher mon chômage. Je souhaiterai aussi toucher l'intégralité de mes indemnités assedic pour partir en voyage à l'étranger avec et surement m'y installer pour y monter ma boite vu qu'ici c'est le début de la fin. Mais je ne sais trop comment faire... Dois je dire que je monte une société en France pour toucher la tune et ensuite la fermer et me barrer avec l'argent?
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/04/2013 é 22h49
[ ! ]
Bonsoir j'ai travailler 467jours combien de temps je vais avoir les assedic je me suis mi a mon compte en auto entrepreneur je peux avoir la totalités ou en deux foix mon argent ??
Référence(s) :
Demande
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/04/2013 é 11h42
[ ! ]
Je suis très intéressé par cette démarche mais qu'elles sont aussi les conditions. Je suis déjà auto entrepreneur depuis octobre 2012.
Référence(s) :
Demande
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/06/2013 é 12h10
[ ! ]
Bonjour ! Nous avons aussi fait la démarche car nous étions endetté et nous comptions sur l'argent du chômage pour nous remettre à zéro et pouvoir bien démarrer notre entreprise. Sachez déjà que vous ne percevez pas la totalité du chômage, apparemment ce n'est pas (ou plus ?) possible, voila comment ils calculent si vous voulez la "totalité" : Ils prennent le total de votre chômage qu'ils divisent par deux (ex : 6 000 / 2 = 3 000) puis ils le divisent encore par deux qu'ils distribueront en deux fois dans l'année (ex : 3 000 / 2 = 2 500) donc 2 500 que vous toucher de suite et le reste dans 6 mois ... oui oui, dans 6 mois, vous avez bien lus, je sais, c'est très long ! Mais là, vous vous dites et le reste de l'argent, les 3 000 restants, ils sont où ?! Et c'est là, que le piège et l'arnaque se trouve, pour les 3 000 restants, ils nous ont dis que si on voulais toucher le reste, si notre entreprise à moins de 6 mois, il fallait qu'on la ferme sinon, sa part en fumé ! Et oui, l'autre moitié vous ne le touchez jamais en fait sauf si vous fermez votre entreprise avant les 6 mois, aberration totale ! Pourquoi ?! Voilà la raison bidon qu'ils nous ont sortis : "On estime que si vous avez créer une entreprise, c'est que vous percevez de l'argent." Voilà, nous ne comptons pas nous laissez faire sans rien dire. Donc poser des questions et renseignez vous bien car au début, on ne nous l'avais pas dit, heureusement, on ne regrette rien car nous étions obliger de le faire de toutes les façons. Sur ce, bonne chance à vous !
Référence(s) :
Pôle emploi
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/06/2013 é 07h25
[ ! ]
3000/2 = 1500 , ne vous lancez pas dans la comptabilité mdr
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/10/2013 é 07h03
[ ! ]
Donc en fait,on ne peut pas toucher l argent qu'on a cotiser et c est au bon vouloir de l état qui même si c est une nécessité pour certain de pouvoir sortir de sa galère...ça sert à quoi alors de cotiser si on ne peut avoir SON argent???le seul gagnant c'est l état et nous on a que nos larmes pour pleurer!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/10/2013 é 15h56
[ ! ]
Allez, au travail cher amis , l'assistanat n'est pas votre avenir, et les honnete gens travail . soyez solidaire . on ne redresse pas un pays en fuyant et en faisant de l'individualisme . Arretons de nous plaindre et gagnons de l'honneur , beaucoup de populations n'on pas notre chance , alors , préservons notre système !
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/01/2014 é 08h58
[ ! ]
Le principe c est de travailler pour gagner de l argent pour vivre. Tu cotise pour la soldarite avec ceux peut être toi un jour qui perde leur travail et qui cherchent à en retrouver un. Quand on retrouve un travail et qu on gagne à nouveau de l argent ça s arrête et on est content. Pour les vacances, la glande en général, vous pouvez effectivement partir à l étranger, à vos frais, bon voyage...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Toucher l'intégralité de son chomage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.499