Tous les personnages de sous l'orage

Les personnages de sous l'orage
8 réponses pour «
tous les personnages de sous l'orage
 »
Réponse de canounet
Le 31/03/2011 é 18h32
Sont certainement mouillés ... lisez l'ouvrage, vous le saurez
Réponse anonyme
Le 06/04/2011 é 20h53
Quels sont les differents personnages de ce roman
Réponse anonyme
Le 07/04/2011 é 21h10
Dans ce roman il des personnages qui sont appelles des personnages traditionnelles on peut citer karamoko les vieux et pere benfa.mais aussi il existe des personnages dit modernes on peut enumerer kany birama et les jeunes.
Référence(s) :
pape semou diaw eleve en classe de 4 au cem 2 valdiodio ndiaye de kaolack.
Réponse anonyme
Le 19/05/2011 é 22h44
Les personnages sont tres nombreuses mais je peux vous citer quelques un à savoir kani,birama,kerfa le fou, pere djigui,pere benfa, maman tene,samou et maman coumba. J'espere avoir repondu à ta question
Réponse anonyme
Le 10/10/2011 é 15h34
Donnez moi la signification des couleurs de la couverture de sous l orage le jauneetc...
Réponse anonyme
Le 18/11/2011 é 13h11
Pere benfa; kany; samou ; famagan ;chaka; maman tene birama
Réponse anonyme
Le 06/06/2012 é 14h18
Je veux savoir étude des personnages dans sous l orage
Réponse anonyme
Le 01/01/2013 é 11h22
- Père Benfa : patriarche, responsable de famille, porté à vanter le savoir de sa fille ; c’est un époux et un père autoritaire et coléreux. Il est marqué par son mépris du modernisme et de ceux qui s’en prévalent. - Kany : jeune fille moderne, instruite (collégienne). Ses vœux : acquérir un métier et épouser Samou. Est tout le contraire de son père, pour son mépris de tout ce qui est traditionnel. - Samou : collégien, condisciple et amoureux de Kany. - Sibiri : aîné autoritaire des enfants du père Benfa ; pur produit de la tradition. pour lui, la tradition est la référence, confident de son père et son homme lige. - Birama : symbole de la nouvelle génération, plus proche de Kany. Il ose affronter et contredire Sibiri. Il considère qu’on doit marcher au pas du temps.