Dans ce roman il des personnages qui sont appelles des personnages traditionnelles on peut citer karamoko les vieux et pere benfa.mais aussi il existe des personnages dit modernes on peut enumerer kany birama et les jeunes.
Référence(s) :
pape semou diaw eleve en classe de 4 au cem 2 valdiodio ndiaye de kaolack.
Les personnages sont tres nombreuses mais je peux vous citer quelques un à savoir kani,birama,kerfa le fou, pere djigui,pere benfa, maman tene,samou et maman coumba. J'espere avoir repondu à ta question
- Père Benfa : patriarche, responsable de famille, porté à vanter le savoir de sa fille ; c’est un époux et un père autoritaire et coléreux. Il est marqué par son mépris du modernisme et de ceux qui s’en prévalent.
- Kany : jeune fille moderne, instruite (collégienne). Ses vœux : acquérir un métier et épouser Samou. Est tout le contraire de son père, pour son mépris de tout ce qui est traditionnel.
- Samou : collégien, condisciple et amoureux de Kany.
- Sibiri : aîné autoritaire des enfants du père Benfa ; pur produit de la tradition. pour lui, la tradition est la référence, confident de son père et son homme lige.
- Birama : symbole de la nouvelle génération, plus proche de Kany. Il ose affronter et contredire Sibiri. Il considère qu’on doit marcher au pas du temps.