Toute sagesse est elle philosophie

C'est uu sujet de dissertation en philosophie
5 réponses pour «
toute sagesse est elle philosophie
 »
Réponse de carter
Le 02/09/2009 é 14h20
Tenant compte de la définition de la philosophie dans son sens etymologique toutes sagesses peut etre philosophique, encore la philosophie est elle même mère des sciences de ce fait l'on peut penser que toute sagesse est philosophique
Référence(s) :
culture générale
Réponse de Terreur
Le 09/07/2010 é 14h48
La philosophie est l'amour de la sagesse.Partant de cette définition je pense que toute sagesse est philosophie;cependant certaines sagesses sont loin d'etre philosophie.A titre illustratif je peux me reférer à la sagesse villageoise qui est loin d'etre une philosophie.
Référence(s) :
Google.fr
Vie quotidienne
Réponse anonyme
Le 30/10/2010 é 09h19
La philsophie est l'amour de la sagesse.vu que deja on connait un philosophe par sa penser le fait qui se pose des questions et le sage a un esprit éclairé c est à dire quelqu'un qui pense et juste
Référence(s) :
vie quotienne
Réponse anonyme
Le 21/11/2011 é 20h18
Franchement je ne pense pas que toute sagesse est philosophie parce que chacun a sa propre conception de la philosophie et c' est ce que confirme Descartes QUAND IL affirme que la sagesse est une entière connaissance de toutes les choses que l 'homme peut connaitre, tant pour la conduite de sa vie , que pour la conservation de sa santé et l ' invention de tout les arts et tel n' est pas le cas pour le philosophe car il ne sait pas tout
Référence(s) :
dans le cour de philosophie
Réponse anonyme
Le 27/02/2012 é 13h55
La philosophie est l'amour du savoir et le savoir de la liberte. selon socrate et son disciples platon philosophe c'est aprendre a mourir cette afirmation sera conteste par spinosa qui di que philosophe c'est aprendre vivre.