670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Toute sagesse est elle philosophie

Question anonyme le 03/06/2009 à 19h23
Dernière réponse le 27/02/2012 à 13h55
[ ! ]
C'est uu sujet de dissertation en philosophie
Répondre
5 réponses pour « 
toute sagesse est elle philosophie
 »
Réponse de carter
Le 02/09/2009 é 14h20
[ ! ]
Tenant compte de la définition de la philosophie dans son sens etymologique toutes sagesses peut etre philosophique, encore la philosophie est elle même mère des sciences de ce fait l'on peut penser que toute sagesse est philosophique
Référence(s) :
culture générale
Répondre
Réponse de Terreur
Le 09/07/2010 é 14h48
[ ! ]
La philosophie est l'amour de la sagesse.Partant de cette définition je pense que toute sagesse est philosophie;cependant certaines sagesses sont loin d'etre philosophie.A titre illustratif je peux me reférer à la sagesse villageoise qui est loin d'etre une philosophie.
Référence(s) :
Google.fr
Vie quotidienne
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/10/2010 é 09h19
[ ! ]
La philsophie est l'amour de la sagesse.vu que deja on connait un philosophe par sa penser le fait qui se pose des questions et le sage a un esprit éclairé c est à dire quelqu'un qui pense et juste
Référence(s) :
vie quotienne
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/11/2011 é 20h18
[ ! ]
Franchement je ne pense pas que toute sagesse est philosophie parce que chacun a sa propre conception de la philosophie et c' est ce que confirme Descartes QUAND IL affirme que la sagesse est une entière connaissance de toutes les choses que l 'homme peut connaitre, tant pour la conduite de sa vie , que pour la conservation de sa santé et l ' invention de tout les arts et tel n' est pas le cas pour le philosophe car il ne sait pas tout
Référence(s) :
dans le cour de philosophie
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/02/2012 é 13h55
[ ! ]
La philosophie est l'amour du savoir et le savoir de la liberte. selon socrate et son disciples platon philosophe c'est aprendre a mourir cette afirmation sera conteste par spinosa qui di que philosophe c'est aprendre vivre.
Référence(s) :
0022675033882
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
toute sagesse est elle philosophie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.1