670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Lycée

TPE 1ere SSI bon sujet?

Question anonyme le 22/09/2012 à 21h30
Dernière réponse le 03/10/2012 à 21h09
[ ! ]
Bonjour, Je voudrai avoir un avis sur le sujet de tpe que nous avons choisi: Thème spécifique : Environnement et progrès Axes de recherche: Évaluation du progrès et de son impact sur l’environnement NOTRE PROBLEMATIQUE: Comment rendre un batiment le plus écologique possible (je trouve que la problématique n'est pas très bonne) en fait nous voulions prendre comme exemple notre lycée et le "recréer" de la manière la plus durable. Nos questions adressées a vous: Le sujet est il bon? (Prend il en compte plusieurs matières?) Si oui: Quelles sont vos idées? (on a pensé a une maquette ) Comment pourrait on y arriver? qui contacter? De quoi devons nous parler? Quelle serait la piste de travail associée? {1=;Éco-conception, cycle de vie d’un produit. 2=;Proposer ou valider des modèles, les utiliser (climat, impacts, consommation énergétique, émissions de CO2, etc.). 3=;La recherche de nouveaux matériaux, de nouvelles technologies 4=;Sécurité des installations, prise en compte de l’environnement par l’entreprise } nous savons utiliser MicrosoftWord, Power point, SolidWork, un logiciel d'architecture 3D architecte Pro, devons nous les utiliser? Donnez vos idées, votre avis svp :)
Répondre
1 réponse pour « 
TPE 1ere SSI bon sujet?
 »
Réponse de ericamnv
Le 03/10/2012 é 21h09
[ ! ]
Bonjour Je suis chef de projets dans un bureau d'études en bâtiment et infrastructures et mon fils est en 1ère SSI et a donc un TPE à réaliser. Je suis donc un peu au courant de la problématique. Votre sujet est très interessant et couvre beaucoup de domaines. Aussi je vous conseille de vous rapprocher d'un bureau d'études près de chez vous qui pourra vous donner toutes les informations nécessaires : Bâtiment Basse Consommation, Isolation par l'exterieure, RT 2012 et 2015, normes de calculs et de conceptions, échantillons de matériaux, catalogues, fichiers de calculs etc... Bon courage et bonne chance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
TPE 1ere SSI bon sujet?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.384