670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Aide pour une expérience liée à un TPE sur le Rire

Question anonyme le 22/11/2011 à 17h45
Dernière réponse le 03/12/2016 à 13h41
[ ! ]
Bonjour, Nous faisons pour notre Baccalauréat un TPE sur le sujet du rire. Nous ne savons pas encore dans quel direction nous voulons nous diriger pour trouver une expérience à faire. Notre problématique porte en effet sur les effets psychologiques et physiologiques du rire et aussi comment est-il provoqué. Nous avons penser à une expérience en rapport avec la respiration au moment du rire mais nous ne savons pas vraiment comment la mettre en place... Vos idées quelles qu'elles soient seront les bienvenues dans notre démarche expérimentale. Coordialement, merci d'avance.
Répondre
20 réponses pour « 
Aide pour une expérience liée à un TPE sur le Rire
 »
Réponse anonyme
Le 04/11/2012 é 19h09
[ ! ]
D'après ce que je voie tu as fait ce TPE l'année dernière et moi je suis dans le même cas de figure mais nous on a pas encore de problématique ni de piste de recherche. si tu as quelques tuyaux... merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/11/2012 é 19h14
[ ! ]
Salut ! Alors oui en effet, c'était pour l'année dernière. Au final, on a fait quelque chose de très basique, en décrivant le chemin du rire (ce qui le provoque et comment il marche, du cerveau jusqu'au muscle). Puis on a décrit les conséquences physiologique et Psychologique :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/11/2012 é 19h23
[ ! ]
Et comme expériences vous avez fait quoi? Sinon j'ai une autre question : vous avez fait beaucoup de recherches ou pas parce que en fait je voie pas bien jusqu'à quelle point il faut faire des recherches parce qu'on nous dit de ne pas faire un exposé mais ça veut dire qu'il faut "foncé tête baissé" et tirer nos propre conclusion? (je sais pas si tu vois exactement ce que je veux dire mais je suis un peu perdu) En tout cas merci d'avoir répondu!!!!!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/11/2012 é 19h30
[ ! ]
On a fait des expériences surtout pour les aspects physique. On a mesure notre fréquence cardiaque et respiratoire avant de rire, pendant qu'on riait, et après avoir rit. On te dit de pas faire d'exposé mais bon, ça y ressemble quand meme beaucoup au final.. C'est surtout la forme final du projet qui doit pas être sous forme bête d'un dossier de 10 page. Nous par exemple on a monté un dessin animé à partir de "Il était une fois... la vie" (je sais pas si tu connais). Il faut que ta production finale soit originale. Mais ce doit être très complet quand meme ! En faite pour bien faire, il faudrait que ton TPE se forme grâce à une démarche. Par exemple: Tu te demande à la base comment marche le rire, donc tu pars de ce que tu sais, en fonction de ça tu fais des recherches pour compléter le tout, jusqu'à arriver à a peu près tout comprendre dans son fonctionnement. Puis tu fais la même chose pour ses conséquences sur le corps par exemple, etc... Je sais pas si je suis très clair ^^" Si jamais hésite pas à demander. :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/11/2012 é 19h38
[ ! ]
Merci beaucoup je pense maintenant qu'on va réussir à déblayer le terrain merci pour tes réponses (et aussi pour ta rapidité)!!!!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/11/2012 é 19h45
[ ! ]
Aha t'inquiète, je suis averti par mail des réponses, je pensais pas en avoir un jour ^^ Si jamais y a encore de ssoucis, hésite pas ! ;)
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/11/2012 é 18h48
[ ! ]
C'est encore moi. C'est quel épisode de "il était une fois la vie" que tu as passé (t'inquiète c'est pas pour copier) ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/11/2012 é 22h05
[ ! ]
Ah non non tu as mal compris.On a créé notre épisode de "il était une fois la vie". En faite, ayant quelques compétences en informatique, j'ai pris tout les épisodes, et j'ai couper des bouts de certains que j'ai recollé ensemble pour qu'au final, ça reforme un nouveau dessin animé. Puis on à enlevé les voix (en gardant le plus possible les musiques) et on a mis les notres à la place. Alors on voit certains soucis des fois pendant le dessin animé vu que j'avais jamais fais ça, mais bon.. :) Si tu veux je peux te le passer. ;)
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/11/2012 é 11h07
[ ! ]
C'était une super idée bravo oui j'ammerais bien que tu me l'a passe (si tu peut pas l'a posé sur le site voila mon adresse : alice.tzonpere@gmail.com) merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/11/2012 é 15h20
[ ! ]
Bonjour, notre TPE porte aussi sur le rire, et nous avons quelques problème car nous devons trouver des informations au niveau de la physique/chimie. Pourrais tu nous donner quelques pistes. :) Sinon nous aimerions, si tu est d'accord (ce n'est pas pour copier), voir ta composition finale. Pourrais tu nous l'envoyer par mail. ;) Voici mon adresse : ariane.guillaume@gmail.com Merci beaucoup tu nous serais d'une grande aide. :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/11/2012 é 16h50
[ ! ]
Bonjour, Notre TPE est également sur le rire, nous avons trouvé les même expériences que toi pour l'instant. De plus, si cela est possible j'aimerais bien voir ta compostion finale aussi pour voir à quoi cela ressemble. Ce ne sera pas du plagiat ne t'inquiète pas et je t'enverrai la notre si tu veux pour te l'assurer. Marci d'avance adresse: mama.loveyouamis@hotmail.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/11/2012 é 19h09
[ ! ]
Bonjour, je vois que cette année nous sommes plusieurs à avoir choisi le rire comme sujet de TPE! Je me retrouve dans le même probleme que la personne d'un des commentaire précédents. J'ai des difficultés pour trouver des informations au niveau de la physique/chimie. Est-ce que tu pourrais m'aider ou me donner des indices pour pouvoir trouver quelque chose? Merci d'avance! Si tu peux et tu veux bien, ça serait super que tu puisses m'envoyer ton projet simplement pour me faire une idée de comment on doit faire finalment un TPE. Ne t'inquiète pas, je te copirais pas mais c'est seulement que j'ai besoin d'aide. adresse: helenapalau5@gmail.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/11/2012 é 19h45
[ ! ]
Bonjour (ce n'est pas moi qui est fait la production de "il etait une fois la vie", moi j'ai juste parler avec cette personne (premiere demande de sa production final)) Si vous voulez pour l'aspect physique/chimie nous notre prof nous a parler du thème : la mesure.Et donc ça pourait etre : comment mesuré le rire? ou qqch comme ça. J'espère que ça vous aideras un peu =)
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/11/2012 é 13h48
[ ! ]
Désolé du retard, mais c'est juste que je n'arrive pas à retrouver ma production finale ^^' Cependant, je vous la ferais passer à tous dès que j'y mets la main dessus :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/11/2012 é 12h45
[ ! ]
Merci de bien vouloir nous l'a passé on l'atend avec impatience!!!!!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/11/2012 é 13h24
[ ! ]
M'envoyer un message comme ça ne me la fera pas retrouver plus vite, et ne me donnera pas envie de passer ma production je pense ;)
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/11/2013 é 11h36
[ ! ]
BONJOUR!!! nous aussi on aimerais participer a ce petit festival de copiage de vidéo. Il étais une fois la vie nous a bercer dans notre enfance car nos parent n'avaient pas l'argent de nous payer de vrais berceaux.!! On voudrait se déguiser pour présenter ce super TPE, donc nous avons penser a déguiser la naine Eve car, du fait de sa petite taille elle conviendra parfaitement au role. De plus, Baptiste, le seul "hmme" du groupe, fera l'enfant malade. On lui rasera le crane ainsi que les sourcils et nous essayeons de le soigner par le therapie par le rire. Moi meme ,Manon, je superviserais les actions.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/09/2016 é 09h28
[ ! ]
Bonjour, nous faisons le même tpe que toi et nous savons que cela fait longtemps mais nous voudrions savoir si tu pourrais nous passer ta vidéo merci. crislea02@hotmail.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/12/2016 é 13h11
[ ! ]
Bonjour, Nous faisons aussi un tpe sur le rire, nous avons du mal a trouver des experiences notamment en physiques/chimie. Si vous avez quelques conseils...... Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/12/2016 é 13h41
[ ! ]
Je n'ai au final jamais retrouvé cette vidéo, je ne peux donc la passer à personne. Pour les conseils et les pistes, je pense que les premiers messages de la conversation devrait pouvoir pas trop mal t'aider. Bon courage
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Aide pour une expérience liée à un TPE sur le Rire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.623