670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Banque > TPE

TPE GPRS à moindre coût ?

Question anonyme le 23/04/2013 à 17h06
Dernière réponse le 26/02/2015 à 12h31
[ ! ]
Bonjour, Souhaitant proposer à mes clients le paiement par CB, je commence à me renseigner mais trouve les tarifs un peu lourds pour le peu de transactions que j'aurai...aussi je vous sollicite afin de trouver une solution qui ne me ruine pas. Sinon tant pis on restera au paiement chèques ou espèces ! voici ce que je veux faire ; - acquérir un TPE GPRS (sur Leboncoin par exemple) - j'ai déjà une carte SIM qui ne me sert actuellement pas mais qui est fonctionnelle avec un forfait à 0 € qui me permet de bénéficier de 50 Mo en GPRS/EDGE/3G, forfait ajustable au-delà de 50 Mo. Je souhaiterai l'utiliser dans le TPE, est-ce possible ? Dois-je le demander auprès de mon FAI ? Déjà, au niveau matériel, est-ce tout ce qu'il me faut ? Après, de quoi ai-je besoin ; - carte de domiciliation bancaire, code banque, numéro de pad public (kezako ?), numéro du centre de serveur de ma banque ? - guide de paramétrage TPE Je précise être informaticien et donc relativement à l'aise avec des petits appareils électroniques un peu bêtes à paramétrer. Donc je résume ; - j'ai mon matériel - j'ai mon paramétrage Que reste t'il ? J'ai demandé un devis à ma banque qui me propose 23€ HT / mois pour tout cela + 0.35% de commission / opération sans minimum de perception. Faut-il que je m'abonne a un service monétique afin de sécuriser mes transactions ou les paramétrages fournis par ma banque me le garantissent/suffisent-ils ? Ma banque va t'elle me "saquer" si je n'opte pas pour leur solution TPE en m'imposant un taux prohibitif (ça j'en saurais plus en le leur demandant mais peut-être certains d'entre vous en ont-ils fait l'expérience ?). Merci pour ceux qui feront avancer mes interrogations, cordialement MOI.
Répondre
2 réponses pour « 
TPE GPRS à moindre coût ?
 »
Réponse de dany78
Le 06/05/2013 é 16h51
[ ! ]
Bonjour, Il faut obligatoirement passer par une passerelle sécurisé pour faire fonctionner un terminal de paiement IP ou GPRS. C'est le passerelliste monetique qui fourni la carte sim verrouillée sur leur passerelle. Le TPE communique avec le centre de traitement via celle-ci où les échanges sont totalement sécurisés et cryptés. Maintenant un client lambda ne peut pas prendre contact directement avec les passerellistes et doit passer par sa banque ou un mainteneur monétique. Exemple de passerelliste Lyra networks. Cordialement
Référence(s) :
Technicien Monétique
Répondre
Réponse de berna2101
Le 26/02/2015 é 12h31
[ ! ]
Il vous faut une carte sim spéciale avec une abonnement pour sécuriser paiement. Sois avec votre banque ou les sociétés même si en ligne j'ai accords distribution prix raisonnable recherche site accords distribution sur Google !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
TPE GPRS à moindre coût ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.159