Traces Blanches et points blancs sur la vaisselle

Question de alexv le 16/06/2012 à 15h08
Bonjour Alors voici mon souci depuis quelques lavages avec SMEG. Sur le panier supérieur: Sur mes verres en plastiques et en verre j'ai des petits points blancs...... pas beaucoup....mais il y en a. comme si c'etait des points de lessive Les ustensiles en plastiques ressortent blanchis et raiches...... comme si une légère poudre s'était déposée dessus. Dans le panier inférieur: Sur le fond des casseroles téfales , il y a un dépot blanc et il ya aussi une fine couche blanchatre sur l'exterieur de la casserole...celà part au chiffon quand j'essuie la casserole. Celà rend raiches les casseroles. Sinon la vaisselle est propre. - je dois etre au niveau bas pour le sel regenerant -Liquide de rinçage OK -Lessive en poudre SUN -Adoucisseur bien réglé sur mon eau de dureté moyenne Parfois en fin de lavage , de l'eau s'est accumulée sur le fond des bols ( ou mug) .... cette eau est blanchâtre quand je la vide -La cuve du lave vaisselle est nickel brillante , les filtres sont Clean -là le bac à produit est ( comme les ustensiles ) blanchâtre et raiche. Une idée? Merci
5 réponses pour «
Traces Blanches et points blancs sur la vaisselle
 »
Réponse de mimi54
Le 16/06/2012 é 18h58
Bonjour est ce que la vaisselle est bien aspergée Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de alexv
Le 16/06/2012 é 19h15
Oui !!! Les bras ne sont pas bloqués et les buses non bouchées!!!! Après je ne suis pas dans le lave vaisselle au cours du lavage ...... :-)
Réponse de mimi54
Le 16/06/2012 é 19h22
Donc vous l'entendez tourner,la pompe de cyclage n'est pas bloquée vérifiez que le bouchon du réservoir à sel ferme bien et soit étanche puis controlez l'électrovanne de régénération(plaçé sur le réservoir à sel(partie électrique à l'ohmmètre et partie mécanique,s'il n'est pas bloqué) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de alexv
Le 16/06/2012 é 19h35
Ce soucis de traces peut il être du à un manque de Sel???? Le bouchon de sel est bien fermé et le niveau de sel diminue normalement ! Quand j'ouvre le bouchon : le réservoire est bien remplit d'eau ..... Mais je crois que le réservoir manque de sel.......
Réponse de mimi54
Le 17/06/2012 é 09h57
Bonjour oui s'il vous manque du sel c'est fort possible Cdt michel
Référence(s) :
mimi54