670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Traces blanches sur enduit

Question de stephane_71 le 22/10/2010 à 18h50
Dernière réponse le 22/10/2010 à 21h03
[ ! ]
Bonjour, j'ai construit une maison avec un constructeur mais à la remise des clés j'ai refusé de donné les 5 % restants vu que sur deux facades, l'enduit laisse apparaître des traces blanches qui délimitent les agglos et la dalle. Le conducteur de travaux m'a dit que ce n'était qu'un problème d'esthétique et que ça ne les concernait pas. Maintenant vu que je refuse toujours de payer, un huissier devrait être mandaté mais j'ai l'impression que le conducteur de travaux est sûr de son bon droit ce que je n'arrive pas à comprendre, quelle démarche dois je faire ? Merci d'avance
Répondre
1 réponse pour « 
Traces blanches sur enduit
 »
Réponse de electrik
Le 22/10/2010 é 21h03
[ ! ]
Ne vous laissez pas faire le conducteur de travaux a un objectif de zéro réclamations demandez à un architecte de venir constater les défauts Ensuite,envoyez le rapport au conducteur de travaux pour qu'il fasse le nécessaire Ne payez pas ces 5% tant que les travaux ne sont pas fait Ces défauts sont pour lui une question d'esthétique, mais pour vous cela est peut-être un défaut d'étanchéité (ou autre) Si jamais l'huissier se présentait, expliquez lui clairement le problème. En général, ils sont assez compréhensif ( en fin de compte,ce ne sont que des humains comme vous et moi)
Référence(s) :
experience perso
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Traces blanches sur enduit
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.807