670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Probleme avec enduit

Question anonyme le 07/02/2011 à 19h40
Dernière réponse le 15/06/2011 à 22h50
[ ! ]
Bonjour j'ai fait construire une maison en 2002 et a ce jour notre enduit est parti en morceau et notre constructeur nous rejete la faute car il dit que notre terrain est humide.n'aurais t il pas du le voir avant la construction en faisant une etude de terrain.merci
Répondre
2 réponses pour « 
probleme avec enduit
 »
Réponse de GEDA17
Le 09/06/2011 é 17h45
[ ! ]
Votre constructeur dit n'importe quoi, Il est responsable de ce qu'il fait, en absence d'un Architecte c'est lui l'homme de l'art et si votre terrain est humide, il aurait du le constater à la 1ére fouille est demander à vos frais une étude de terrain et béton. Il a pris sur lui de construire il doit assumer! Si l'enduit part en morceau et si la maison n'est pas lézardée, le terrain n'a rien à voir mais l'enduit est il compatible avec le support? n'a t'il pas gelé à la mise en place ou n'a t'il pas était étendu en période chaude? De toute façon il y a eu pas mal de problèmes avec les enduits sur support briques creuses ou blocs Siporex. Un conseil vite lettre recommandée et copie à son assureur en décennale.
Référence(s) :
architecte
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/06/2011 é 22h50
[ ! ]
Merci de m'avoir répondu.a ce jour,je lui aie envoyé une lettre de mise en demeure de le refaire dans un delai de 45 jours comme me l'a conseillé le juriste de mon assurance.Et si cela ne donne rien,mon assurance engagera une action avec venu d'un expert,action juridique et demande de dommage et interet. Je vous donnerais les suites de cette affaire. a bientot
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
probleme avec enduit
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.648