Traductin de ce texte

Question de poupinette le 23/01/2010 à 12h31
Qui pourrais me donner la traduction de ce texte : "Deus servo mihi. Tutela meus viscus ex vulnero, tutela meus animus ex malum. Contego mihi ex hostium." merci d'avance
1 réponse pour «
traductin de ce texte
 »
Réponse de Jean R.
Le 07/03/2012 é 14h09
Remarque préalable : l'avant-dernière phrase et la dernière phrase sont sûrement incomplètes, car après " ex " il faut toujours un ABLATIF, que je ne trouve pas. Mais voici une tentative de traduction (forcément incomplète) : « Dieu est mon esclave. Ma glu est une protection contre la blessure, mon âme est une protection contre ... en mal. Je me protège contre ... de mes ennemis ».
Référence(s) :
www.prima-elementa.fr/Dico