670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Est-ce que quelqu'un pourrait traduire ce texte ?

Question anonyme le 12/03/2009 à 17h32
Dernière réponse le 14/03/2009 à 11h57
[ ! ]
Bonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait traduire ce texte de latin en français? Merci infiniment. Servius Suplicius Marcelli caedem Ciceroni narrat Eo die a Marcello disgressus eram; ego in Boetiam ibam ; ille ut aiebat, in Italiam navigaturus erat. Postridie ejus diei, circiter hora decima noctis, P.Postumius ad me venit et mihi nuntiavit M.Marcellum, collegam nostrum, post cenae tempus a P. Magio Chilone Pugione Percussum esse et duo vulnera accepisse, unum in stomacho, alterum in capite : (nuntiavit se) sperare tamen eum vivere posse. Magium se ipsum interfecisse. Postea se a Marcello ad me missum esse qui haec nuntiaret. Ut illuxit, ad marcellum profectus sum. Non longe a Piraco puer obviam mihi venit cum codocillis in quibus erat scriptum paulo ante lucem Marcellum obiisse. Ego tamen ad tabernaculum ejus perrexi. Inventi duos libertos et paucos servos. Coactus sum in eadem illa lectica qua ipse delatus eram, in urbem eum referre ; ibique funus ei satis amplum faciendum curavi.
Répondre
3 réponses pour « 
Est-ce que quelqu'un pourrait traduire ce texte ?
 »
Réponse anonyme
Le 14/03/2009 é 11h35
[ ! ]
Veuillez me contacter. Votre question m'intéresse ! Je suis prof de latin dans un collège suisse. M. J. E. Benvenuti
Référence(s) :
"Servius Suplicius"
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/03/2009 é 11h35
[ ! ]
Veuillez me contacter. Votre question m'intéresse ! Je suis prof de latin dans un collège suisse. M. J. E. Benvenuti
Référence(s) :
"Servius Suplicius"
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/03/2009 é 11h57
[ ! ]
Le texte est complexe ! Je m'intéresse de près à votre question. J'enseigne le latin dans un collège vaudois, en Suisse. Je vous transmets votre traduction d'ici à mardi soir si cela vous convient. J. E. B.
Référence(s) :
A suivre
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Est-ce que quelqu'un pourrait traduire ce texte ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.516