670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Traduction berbere francais

Question de tulipe7 le 14/03/2011 à 19h01
Dernière réponse le 11/05/2012 à 12h17
[ ! ]
Je voudrais savoir ce que veux dire cest deux mots de kabyle ( berbère) en francais ELVAZ IDOURAR , car moi je suis québécoise alors aidé moi svp.. important pour moi MERCI«!!
Répondre
9 réponses pour « 
traduction berbere francais
 »
Réponse anonyme
Le 17/03/2011 é 21h00
[ ! ]
Salut je connais l'amazighe je crois il veut dire: l'aigle des montagnes en tachelhit du souss en disent ( igidr n idrarn=iguider n idrarn; lbaz n idrarn) ELVAZ= lbaz , parce que les kabyles prononcent le(b) comme (v)
Répondre
Réponse de tulipe7
Le 18/03/2011 é 04h06
[ ! ]
Merci! pour la réponse, mais est ce que ca peut etre un prénom de femme , car la personne masculin la mise en parenthèse a coté de son prénom et nom dans son facebook !! ( ELVAZ IDOURAR)
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/04/2011 é 17h36
[ ! ]
Vouenzarem
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/04/2011 é 17h39
[ ! ]
C'est un nom de famille et je souhaite avoir le sens exacte de ce dernier merçi a vous "vouenzarem"
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/04/2011 é 09h27
[ ! ]
Bonjour, je souhaierais avoir cette traduction de amazigh berbere kabyle en francais svp "Igdawine takchichte Amenzil amezwoarou !! Ene sethabi ariwane"
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/04/2011 é 23h16
[ ! ]
C'est l'aigle des montagnes : el baz : aigle ou faucon... , idourar c'est le pluriel de adrar qui veut dire montagne.
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/07/2011 é 02h05
[ ! ]
Bein alors , je vois que vous interessez à ma langue matérnelle si riche de culture, de traditions. une langue orale qui se transmetait heureusement de bouche à oreille de génération en génération, mais ces derniers temps nous ressentons l'urgence de sa prise en charge sérieuse par les Etats. alors pour tout échange culturel je metterai volontier à votre disposition mon adresse electronique: younes_hamroun@yahoo.fr
Référence(s) :
opinion
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/01/2012 é 03h56
[ ! ]
En fait "el Baz" signifie generalement la buse mais chez les kabyles il s'agit plutot du faucon, symbole de la force et de la beaute. Nom masculin si ca trouve. Idourar comme c'etait dit plus tot est le pluriel de adrar= montagne
Référence(s) :
Juste l'experience de la vie
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/05/2012 é 12h17
[ ! ]
Bonjour, il s'avère que je partage avec el vaz idourar mes articles.. EN FAIT C'est son pseudo J'espère avoir répondu à vos attentes chère québecquoise.. BONJOUR AU QUEBEC LIBRE !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
traduction berbere francais
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.862