Traduction berbere francais

Question de tulipe7 le 14/03/2011 à 19h01
Je voudrais savoir ce que veux dire cest deux mots de kabyle ( berbère) en francais ELVAZ IDOURAR , car moi je suis québécoise alors aidé moi svp.. important pour moi MERCI«!!
9 réponses pour «
traduction berbere francais
 »
Réponse anonyme
Le 17/03/2011 é 21h00
Salut je connais l'amazighe je crois il veut dire: l'aigle des montagnes en tachelhit du souss en disent ( igidr n idrarn=iguider n idrarn; lbaz n idrarn) ELVAZ= lbaz , parce que les kabyles prononcent le(b) comme (v)
Réponse de tulipe7
Le 18/03/2011 é 04h06
Merci! pour la réponse, mais est ce que ca peut etre un prénom de femme , car la personne masculin la mise en parenthèse a coté de son prénom et nom dans son facebook !! ( ELVAZ IDOURAR)
Réponse anonyme
Le 03/04/2011 é 17h36
Vouenzarem
Réponse anonyme
Le 03/04/2011 é 17h39
C'est un nom de famille et je souhaite avoir le sens exacte de ce dernier merçi a vous "vouenzarem"
Réponse anonyme
Le 10/04/2011 é 09h27
Bonjour, je souhaierais avoir cette traduction de amazigh berbere kabyle en francais svp "Igdawine takchichte Amenzil amezwoarou !! Ene sethabi ariwane"
Réponse anonyme
Le 12/04/2011 é 23h16
C'est l'aigle des montagnes : el baz : aigle ou faucon... , idourar c'est le pluriel de adrar qui veut dire montagne.
Réponse anonyme
Le 31/07/2011 é 02h05
Bein alors , je vois que vous interessez à ma langue matérnelle si riche de culture, de traditions. une langue orale qui se transmetait heureusement de bouche à oreille de génération en génération, mais ces derniers temps nous ressentons l'urgence de sa prise en charge sérieuse par les Etats. alors pour tout échange culturel je metterai volontier à votre disposition mon adresse electronique: younes_hamroun@yahoo.fr
Référence(s) :
opinion
Réponse anonyme
Le 03/01/2012 é 03h56
En fait "el Baz" signifie generalement la buse mais chez les kabyles il s'agit plutot du faucon, symbole de la force et de la beaute. Nom masculin si ca trouve. Idourar comme c'etait dit plus tot est le pluriel de adrar= montagne
Référence(s) :
Juste l'experience de la vie
Réponse anonyme
Le 11/05/2012 é 12h17
Bonjour, il s'avère que je partage avec el vaz idourar mes articles.. EN FAIT C'est son pseudo J'espère avoir répondu à vos attentes chère québecquoise.. BONJOUR AU QUEBEC LIBRE !