Salut: je te fais un traduction .dabord tu as ecris ta phrase comme tu l'a entedu pa de separation entre les mots (oritaf idokane) tu as ecris d'une façon phonetique la vrais c'est comme ça : ur ittaf idukan ct a dire
ur : negation ( il n'a pas)
ittaf: verbe avoire quleque chose
idukan : nom ( des babouches)
traduction complete : il n'a pas de babouches.
Hello tout le monde. J'aimerais avoir la traduction en français de la phrase suivante svp... Important x)
Artik lhasba, kidwe jene guimème, amdichar Allabi dachau Alamdinir
Mercii d'Avance =)
Hey Hello !! Je suis la personne qui à posté le 10/10/2010 && Je voudraiis just avoiir la traduction de ma phrase mais finalement, je suis plus trés sure de la langue utilisé... On m'as diit que c'étaiit du KABYLE && ensuite du TUNISIEN !! Je suis perdu. Si quelqu'un veut biien m'aidé à traduiire cette phrase, c'est assez important !!! Merciiii Beaucoup !!!
Artik lhasba, kidwe jene guimème, amdichar Allabi dachau Alamdinir
Meeerciiiii =)
Bonjour moi aussi je voudrai une traduction à la phrase khatchi dhelhoubiw amazwarou lhoubiw anagarou ourazmirgh adhhamlegh wayad theyrikh th9ass thranou
Pour dire je t'aime en tamazight en peux dire:
pour le dire a une femme en dis : ( righk-m) au bien ( hmelghk-m)
....................un homme ............: ( righ-k)...............( hmlgh-k)
Salut,
Je cherche la signification du terme amazigh Adous.
Il y a des noms de famille Adous et aussi une région à Sous au Maroc
Je suis Amazigh mais je sais quelle est sa signification.
Tanmmirt (Merci)
Azul ameddakkwl.
je suis amazigh soussi, mais ce mot avec l'orthographe (adous) ? je ne le connais pas.
mais il existe le mot (aDu)= ( adhu) veut dire le vent
Tanmmirt Imddoukal:
A la province de Boulemane, exactement à Skoura on trouve une forme géologique qu'on appelle Taferdoust.
Il y a ceux qui disent que ce mot provient du terme arabe Firdaous mais je n'y crois pas.
Taferdoust est sûrement le féminin de Aferdous, je ne sais pasq s'il ya ce mot bien chez nous. peut être il signifie Afer+adous , l'aile du tétard?
Tanmmirt chiyan