670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Traduction de latin médiéval pour mon mémoire

Question de camedieval le 25/03/2011 à 11h43
Dernière réponse le 04/04/2011 à 15h17
[ ! ]
Bonjour, je suis étudiante en musicologie et j'aurais besoin de la traduction du texte suivant que j'ai relevé dans un bréviaire du 15ème siècle : In purificatione beate marie post III deferuntur cerei ante maius altare benedicuntur ab abbate cum huiusmodi benedictione "ad esto" al "virgine deus" cum prefatione. "Fons et origo" post benedictionem asperguntur [mcencentur]. Poltea dinc incipit antiphona "Lumen ad" precentor incipit psalmus incoro "Hunc dimit" quem antiphona repetitur III postea dicitur oratio "Domine deu"s […] Deinde precentor incipiat antiphona "venite et accendite" et tunc candele distribuantur et portentur as processionem et tenemius incoro usque ad officum fit precetho in albis. Si quelqu'un avait la gentillesse de me répondre, cela m'aiderait beaucoup ! J'ai mis entre guillemets le nom des pièces.
Répondre
2 réponses pour « 
traduction de latin médiéval pour mon mémoire
 »
Réponse de Jean R.
Le 03/04/2011 é 18h41
[ ! ]