Quel est la traduction exacte de ce texte latin?

Musteos afros optimos radices et in lacte infundis. Cum biberint, in furnum mittis, ne arescant, modice. Eximes eos calidos, melle perfundis, compungis ut bibant. Piper aspergis et inferes.
2 réponses pour «
Quel est la traduction exacte de ce texte latin?
 »
Réponse de corysesalome
Le 15/01/2011 é 10h28
Tu enlèves les racines de fraîches (plantes) africaines et les meilleures et tu les asperges de lait. Lorsqu'elles seront imprégnées tu les places dans le four modérément pour ne pas qu'elles se déssèchent. Tu les retires (du four) chaudes, tu arroses de miel, et tu y fais des trous pour qu'elles s'engorgent. Tu asperges de poivre et tu sers à table.
Référence(s) :
moi-même
Réponse anonyme
Le 06/04/2019 é 10h51
La réponse précédente est la mauvaise je travail en ce moment sur ce texte et il signifie: Le titre officiel de cette recettes est Aliter Dulcia qui signifie: Autres douceurs Pain grillé au miel (pain perdu) Musteos Afros optimos rades et in lacte infundis. Cum biberint, in furnum mittis, ne arescant, modice. Eximes eos calidos, melle perfundis, compungis ut bibant. Piper aspergis et inferes. Prenez d’excellents petits pains d’Afrique au moût, raclez la croûte et faites-les tremper dans du lait. Quand ils seront imbibés, mettez-les au four doux sans qu’ils ne sèchent. Retirez-les chauds, arrosez-les de miel et piquez-les pour qu’ils s’en imprègnent. Saupoudrez-les de poivre et servez. Adaptation contemporaine : En guise de pain d’Afrique au moût, prenez du pain brioché ou de mie que vous taillerez en tranches ; faites tremper dans du lait, exprimez doucement le liquide en surplus ; le pain doit être humide et non dégoulinant. Mettez à four moyen durant 15 à 20 minutes ; lorsqu’il commence à dorer, sortez-le et arrosez-le de miel. Apicius 297