TRADUCTION PHONETIQUE ARABE DU MOT BALEK EN FRANCAIS

AYANT RECU DS MENACES DE MORT EN ARABE J'AI BESOIN DE LA TRADUCTION PHONETIQUE DU MOT ARABE BALEK BALEK EN FRANCAIS ET EN ANGLAIS US MERCI
10 réponses pour «
TRADUCTION PHONETIQUE ARABE DU MOT BALEK EN FRANCAIS
 »
Réponse anonyme
Le 21/04/2011 é 21h51
Balek : Ce mot employé tout seul veux dire : dégage! s'il est accompagné de : Dirni fi balek , cela veux dire mets moi dans ta tête. Roude balek veut dire: attention! Il faut connaitre la phrase en entier pour avoir une signification exacte.
Réponse anonyme
Le 09/05/2011 é 17h25
NON CE MOT MOT VEUT DIRE !!ATTENTION!! DANS UN LANGAGE POUPULAIRE ON POURRAIT LE TRADUIRE PAR ** CHAUD DEVANT**
Réponse de blin_d1
Le 10/05/2011 é 10h02
1/ Baaalèk tu fais des macarons et tu ne m'invites pas !!! traduction : Attention si tu fais des macarons et tu ne m'invites pas ! ... 2/ baaaalék je travaillerais un jour a Abu Dhabi traduction : Peut être bien que je travaillerais a Abu Dhabi Mais dans le sens littéraire, c'est pour attirer l'attention, la vigilance, l'avis, ou la conscience de quelqu'un.
Référence(s) :
sources personnelles
Réponse anonyme
Le 02/09/2011 é 11h37
Bonjour balek! veut dire :-fait attention! terme de menace.
Réponse de iqbal2011
Le 23/11/2011 é 10h04
Balek veut dire attention ça a un sens d'avertissement ou de conseil selon le contexte.
Référence(s) :
ma langue maternelle est l'arabe
Réponse anonyme
Le 30/04/2012 é 16h19
La première réponse est la plus correcte et précise.
Réponse anonyme
Le 25/10/2012 é 14h18
Balek se dit tout seul pour l'avertissement dans l'est de l’Algérie veut dire peu etre ex/ qlq dit un autre tu viendras ? il lui répond balek c(est a dire peu être balek est un avertissement pour qlq avec l'insinuation phonétique de l'avertissement comme dans toute autre langue en français ex attention dans tout le nord de l’Algérie
Réponse anonyme
Le 02/03/2015 é 13h21
Balek c'est sois peut-être sois attention
Réponse anonyme
Le 11/04/2015 é 15h34
Que veux dire Fadit est baranek suis pas suis pas sur de l'ecriture merci
Réponse anonyme
Le 05/06/2017 é 16h50
Je crois que "attention" se dit plutôt : aandek ...la première lettre étant bien sû...r un "aain"