Traduction, SVP, d'une inscription latine

Quelqu'un peut-il me donner la traduction de cette inscription qui figurait sur le socle d'une statue de Pierre Corneille, à Rouen. . " Discite Corneli vultus animosque viriles. Semper et exemplo sit vetus ille novus." Grand merci
1 réponse pour «
traduction, SVP, d'une inscription latine
 »
Réponse de Jean R.
Le 25/04/2014 é 23h41
Bonjour, tentative de traduction : « Apprenez à connaitre le visage de Corneille et ses réflexions viriles. Il y a l'exemple éternel de ce vieux jeune ».