669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Traduction, SVP, d'une inscription latine

Question anonyme le 18/04/2014 à 12h43
Dernière réponse le 25/04/2014 à 23h41
[ ! ]
Quelqu'un peut-il me donner la traduction de cette inscription qui figurait sur le socle d'une statue de Pierre Corneille, à Rouen. . " Discite Corneli vultus animosque viriles. Semper et exemplo sit vetus ille novus." Grand merci
Répondre
1 réponse pour « 
traduction, SVP, d'une inscription latine
 »
Réponse de Jean R.
Le 25/04/2014 é 23h41
[ ! ]
Bonjour, tentative de traduction : « Apprenez à connaitre le visage de Corneille et ses réflexions viriles. Il y a l'exemple éternel de ce vieux jeune ».
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
traduction, SVP, d'une inscription latine
 »
  • 1
    réponse
    Bonjour, Je cherche la traduction latine de "A toi pour toujours", et trouve plusieurs versions sur
  • 1
    réponse
    SVP je cherche la traduction d'une locution latine trouvée sur un vitrail que je restaure: PASTOR B
  • 2
    réponses
    Bonjour, j'aurais besoin d'une traduction en latin de " un nouvel ordre mondial" car j'ai un doute e
  • 1
    réponse
    Bonjour Magna superstitio tibi sit natalis amicae, Quaque aliquid dandum est,illa sit astra dies
  • 1
    réponse
    Bonsoir, j'ai recherché la traduction de cette expression juridique latine dans un lexique mais ell
  • 1
    réponse
    Merci pour votre aide pour une traduction en latin de "tout est possible" "on peut toujours deven
  • 1
    réponse
    POURRIEZ VOUS ME DIRE LA TRADUCTION DE CES PHRASE LATINE : SVP CICERONIS TEMPORE, MULTI JUVENES R
  • 1
    réponse
    Je voudrais savoir la traduction de cette phrase latine en français. -Deus tantum me judicabit.
  • 1
    réponse
    Bonjour, pouvez-vous me donner la traduction de cette devise : Qui respecte la pierre respecte ses
  • 1
    réponse
    Je voudrais savoir la traduction de cette phrase latine en français. -Deus tantum me judicabit.
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T165.237