670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Traduction d'une phrase en camerounais

Question de Mantalania le 04/09/2012 à 11h24
Dernière réponse le 04/09/2012 à 13h58
[ ! ]
Bonjour à tous, Je cherche à savoir (du camerounais en français) ce que veut dire la phrase suivante : "Ma ding wa a tata ti ma ding wa bwe". Merci par avance de votre aide.
Répondre
1 réponse pour « 
Traduction d'une phrase en camerounais
 »
Réponse de foxx
Le 04/09/2012 é 13h58
[ ! ]
Bonjour à vous et bien concernant votre traduction: "Ma ding wa a tata ti ma ding wa bwe" cela veut dire en français "je t'aime mon homme, je t'aime énormément ou beaucoup" alors si je dissèque votre phrase on a ding: aimer wa: toi bwe: beaucoup ou énormément tata ti: bienaimé,homme,personne a qui on a du ressentiment.... cette langue vernaculaire provient de l'ewondo(langue parlée dans la région du centre Cameroun), mais elle peut aussi provenir de la région du sud Cameroun car seul la prononciation y diffère. la particularité du Cameroun c'est d'être l'un des pays au monde si ce n'est le seul a possédé plus de 200 langues locales repartit sur 10 régions ( Centre,Sud,Est,Ouest,Nord,Adamoua,Extrême-nord,Littoral,Sud-ouest,Nord-ouest). alors j'espère avoir apportez une réponse a votre question.pour en savoir davantage je vous invite à m'écrire via mon mail dspcam@yahoo.fr
Référence(s) :
Cameroun
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Traduction d'une phrase en camerounais
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.452