669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Traduction Camerounais vers Français

Question de ZINGARA le 11/08/2011 à 12h21
Dernière réponse le 04/02/2014 à 18h24
[ ! ]
Bojour, Pouvez vous me traduite cu Camerounais en Français Merci beaucoup bwanga bwam bwe nde ndolo a ngo. muna duala na moto tè a ngamene o bogwa sosso lawo na weya isi dima. na molo yongo na kumba ebanja muto ka oa a ben bwam o tondobé
Répondre
8 réponses pour « 
traduction Camerounais vers Français
 »
Réponse de ZINGARA
Le 09/09/2011 é 19h12
[ ! ]
URGENT BESOIN DE REPONSE MERCI
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/05/2012 é 15h27
[ ! ]
Bwanga bwam bw'e nde ndol'ango = mon médicament c'est ton amour mun'a duala na moto tè 'angamene o bongwa soso lao na wea i si dima = chaque Duala doit s'occuper de la pierre de son foyer pour que le feu ne s'éteigne pas na m'olo yongo na kumba = je me réchauffe auprès du tien (de feu) avec joie/fierté ebanja muto ka oa a ben bwam o tondobè = car une femme comme toi a le droit d'être aimée.
Répondre
Réponse de nana75
Le 15/05/2012 é 10h32
[ ! ]
Bonjour, je cherche a traduire "caholo" (mot camerounais) en français merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/05/2012 é 15h40
[ ! ]
Le mot "caholo" ne me dit rien. Ça ne ressemble pas à un mot de la langue duala (langue de l'extrait traduit ci-dessus). Mais peut-être que quelques indications supplémentaires sur le contexte permettraient d'y voir plus clair.
Répondre
Réponse de nana75
Le 15/05/2012 é 15h46
[ ! ]
Je dansais avec mon petit ami et il a répété ce mot à 3 reprises s'adressant à ses 2 amis qui étaient présent mais il n'a pas voulu me donner la traduction et je trouve ca étrange. mon ami est issu du peuple bamiléké. je ne sais pas si cela peut vous aider !!
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/05/2012 é 15h17
[ ! ]
Hélàs, la langue duala n'a rien à voir avec le bamiléké. Et encore, même lorsqu'on parle de bamiléké il faut encore distinguer le bafang, le bandjoun, le dschang... Je ne pourrai malheureusement pas être d'un grand secours.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/06/2013 é 20h23
[ ! ]
Bonjour je vient de douala malheureusement je ne parle pas très bien douala et jaimerai que vous me disier commant on dit "je vait bientot me marier" merci davance
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/02/2014 é 18h24
[ ! ]
Votre ami en disant "kaolo" voulait dire papiers, titres de séjour c'est du francanglais, langue parler par les jeunes dasn la rue
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
traduction Camerounais vers Français
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.402