Traduction Camerounais vers Français

Question de ZINGARA le 11/08/2011 à 12h21
Bojour, Pouvez vous me traduite cu Camerounais en Français Merci beaucoup bwanga bwam bwe nde ndolo a ngo. muna duala na moto tè a ngamene o bogwa sosso lawo na weya isi dima. na molo yongo na kumba ebanja muto ka oa a ben bwam o tondobé
8 réponses pour «
traduction Camerounais vers Français
 »
Réponse de ZINGARA
Le 09/09/2011 é 19h12
URGENT BESOIN DE REPONSE MERCI
Réponse anonyme
Le 10/05/2012 é 15h27
Bwanga bwam bw'e nde ndol'ango = mon médicament c'est ton amour mun'a duala na moto tè 'angamene o bongwa soso lao na wea i si dima = chaque Duala doit s'occuper de la pierre de son foyer pour que le feu ne s'éteigne pas na m'olo yongo na kumba = je me réchauffe auprès du tien (de feu) avec joie/fierté ebanja muto ka oa a ben bwam o tondobè = car une femme comme toi a le droit d'être aimée.
Réponse de nana75
Le 15/05/2012 é 10h32
Bonjour, je cherche a traduire "caholo" (mot camerounais) en français merci d'avance
Réponse anonyme
Le 15/05/2012 é 15h40
Le mot "caholo" ne me dit rien. Ça ne ressemble pas à un mot de la langue duala (langue de l'extrait traduit ci-dessus). Mais peut-être que quelques indications supplémentaires sur le contexte permettraient d'y voir plus clair.
Réponse de nana75
Le 15/05/2012 é 15h46
Je dansais avec mon petit ami et il a répété ce mot à 3 reprises s'adressant à ses 2 amis qui étaient présent mais il n'a pas voulu me donner la traduction et je trouve ca étrange. mon ami est issu du peuple bamiléké. je ne sais pas si cela peut vous aider !!
Réponse anonyme
Le 16/05/2012 é 15h17
Hélàs, la langue duala n'a rien à voir avec le bamiléké. Et encore, même lorsqu'on parle de bamiléké il faut encore distinguer le bafang, le bandjoun, le dschang... Je ne pourrai malheureusement pas être d'un grand secours.
Réponse anonyme
Le 27/06/2013 é 20h23
Bonjour je vient de douala malheureusement je ne parle pas très bien douala et jaimerai que vous me disier commant on dit "je vait bientot me marier" merci davance
Réponse anonyme
Le 04/02/2014 é 18h24
Votre ami en disant "kaolo" voulait dire papiers, titres de séjour c'est du francanglais, langue parler par les jeunes dasn la rue