Traduire du fang en français

Bonjour, Pourriez vous me traduire la phase : yene fikir yanthe poto betam arif new C'est pour une amie Cordialement Patrick
2 réponses pour «
traduire du fang en français
 »
Réponse anonyme
Le 14/06/2010 é 15h25
Bonjour à tout le monde ! J'ai ici un message à délivrer en langue Fang à l'attention des Gabonais. Quelqu'un pourrais t' il m'y aider ? Voici le texte : Les nouvelles technologies : Attention à tous nouvelle manière de harceler De nos jours la technologie fait des miracles. Le harcèlement peut se manifester sous forme étonnante. En plus du harcèlement sexuel, il existe le harcèlement moral technologique et fonctionnant par réseau. Qu'est ce que ça signifie concrètement ? * Piratage à distance des appareils électroniques et électriques comme par exemple les ordinateurs. * Piratage des téléphones portables indépendants c'est à dire que même sans posséder une connexion à internet des gens bien organisés arrivent à détourner les conversations téléphoniques et ainsi vous écoutent et peuvent très bien exprimer des commentaires et des réflexions sans que les interlocuteurs n'entendent... IL se trouve en plus de ça tout le panel que vous connaissez : -Pose d'écouteurs -Pose de mini-micros Sur vos lieux de travail et au domicile. -Pression morale au travail - Harcèlement sexuel Tout cela existe afin de déstabiliser les gens et plus précisément est exercé sur les personnes d'origine étrangère même ceux ayant acquis la nationalité du pays. En général ce type de harcèlement s'effectue dans les villes avancées en technologie et dans celles qui sont isolées. En général l'absence de preuve vise à rendre moins crédible la ou les victime(s). De toute manière ce type de harcèlement fonctionne en règle générale en réseau et vise à détruire la ou les personnes (s) concerné (es) par jeu pour se moquer et s'amuser. Des gens peuvent très bien subirent ceci si ils possèdent ce qu'on appelle des "Allures paysannes" et un manque d'éducation qui font rire ... toute la galerie. Ce sont les gens isolés qui se font harceler c'est en général pour s'amuser. En général c'est pour pousser la ou les personne (s) au suicide. Pour faire ce genre de chose il faut avoir : -L'argent car il en faut pour acheter le matériel et soudoyer les partenaires qui participent au harcèlement. -Du temps parce qu'il il faut prendre le temps de mettre le matériel et le pratiquer .
Référence(s) :
Wikipédia
Réponse anonyme
Le 12/02/2011 é 19h38
Le texte a traduire est enorme mais faisable. Neanmoins vu sa taille cela se monai. Geonad@orange.fr