Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Gynécologie

Adénofibrome du sein

Bonjour, on m'a diagnostiqué il y a peu un adénofibrome au sein gauche, je ne sais pas du tout ce que je dois faire, quelqu'un peut il m'aider?
9 réponses pour «
Adénofibrome du sein
 »
Réponse de doucemman
Le 27/12/2012 é 13h32
L'adénofibrome du sein est une tumeur bénigne, le plus souvent de petite taille, qui ne comporte alors pas de traitement. Si elle augmente de volume, on peut envisager son ablation.
Réponse de Lila22
Le 27/12/2012 é 22h03
Bonjour, comme le dit doucemann c'est bénin, s'il est douloureux ou gênant il y a deux options: - la chirurgie - un traitement utilisant les ultrasons.
Réponse anonyme
Le 01/01/2013 é 18h46
Bonjour Lila22, Quelle est la différence entre ces deux traitements?
Réponse de doucemman
Le 01/01/2013 é 20h04
La chirurgie vous connaissez : le médecin fait une petite incision de la peau et enlève par là la petite masse de l'adénofibrome. Le plus souvent, il y a une anesthésie générale et la patiente passe 24 heures hospitalisée. La cicatrice disparaît totalement en quelques mois. La technique par ultrasons est une technique externe, qui ne nécessite ni anesthésie générale, ni ouverture de la peau, donc pas de cicatrice. Elle se pratique en ambulatoire, la patiente ne passe qu'une journée à l'hôpital. Mais il y a très peu de centres où elle est pratiquée et selon les centres son prix peut être totalement prohibitif.
Réponse de Lila22
Le 02/01/2013 é 21h36
Doucemmann, j'avais la notion que le traitement par ultrasons n'était pas plus coûteux que la chirurgie, où as tu eu cette information? Quand à la cicatrice elle disparaît toujours?
Réponse de doucemman
Le 03/01/2013 é 09h19
Je suis médecin. Tu sais que chaque chirurgien est libre (ou presque) dans ses honoraires. Il faut donc que tu fasses attention à bien te faire préciser par écrit le prix que l'on va te demander, pour la chirurgie comme pour les ultrasons. Si le prix ne te convient pas, va voir quelqu'un d'autre. On te dit que les ultrasons ne sont pas plus coûteux, mais si c'est par rapport aux prix parisiens, c'est peut-être vrai. Si c'est par rapport à une petite ville de province, ce n'est plus vrai. Pour le moment nous parlons de généralités. Mais toi tu seras en face de quelqu'un d'unique. Parles en à ton gynéco et renseigne-toi dans ta ville. La cicatrice est très petite (1 ou 2 cm), et la peau des seins cicatrice très bien. Dans 99,9 % des cas, la cicatrice disparaît totalement en quelques mois.
Réponse anonyme
Le 22/03/2013 é 16h42
Ce traitement par ultrasons n'est -il pas aussi utilisé pour le traitement des nodules thyroïdiens? j'ai lu un article dessus.
Réponse anonyme
Le 29/12/2014 é 01h13
J'ai un adénofibrome du sain et j'ai peur svp vous pouvez m'expliquer
Réponse de sabramzi
Le 07/03/2015 é 17h54
Bonjour, je voudrais savoir si vous aviez des douleurs a cause de cela?