669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Gynécologie

Adénofibrome du sein

Question anonyme le 26/12/2012 à 15h08
Dernière réponse le 07/03/2015 à 17h54
[ ! ]
Bonjour, on m'a diagnostiqué il y a peu un adénofibrome au sein gauche, je ne sais pas du tout ce que je dois faire, quelqu'un peut il m'aider?
Répondre
9 réponses pour « 
Adénofibrome du sein
 »
Réponse de doucemman
Le 27/12/2012 é 13h32
[ ! ]
L'adénofibrome du sein est une tumeur bénigne, le plus souvent de petite taille, qui ne comporte alors pas de traitement. Si elle augmente de volume, on peut envisager son ablation.
Répondre
Réponse de Lila22
Le 27/12/2012 é 22h03
[ ! ]
Bonjour, comme le dit doucemann c'est bénin, s'il est douloureux ou gênant il y a deux options: - la chirurgie - un traitement utilisant les ultrasons.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/01/2013 é 18h46
[ ! ]
Bonjour Lila22, Quelle est la différence entre ces deux traitements?
Répondre
Réponse de doucemman
Le 01/01/2013 é 20h04
[ ! ]
La chirurgie vous connaissez : le médecin fait une petite incision de la peau et enlève par là la petite masse de l'adénofibrome. Le plus souvent, il y a une anesthésie générale et la patiente passe 24 heures hospitalisée. La cicatrice disparaît totalement en quelques mois. La technique par ultrasons est une technique externe, qui ne nécessite ni anesthésie générale, ni ouverture de la peau, donc pas de cicatrice. Elle se pratique en ambulatoire, la patiente ne passe qu'une journée à l'hôpital. Mais il y a très peu de centres où elle est pratiquée et selon les centres son prix peut être totalement prohibitif.
Répondre
Réponse de Lila22
Le 02/01/2013 é 21h36
[ ! ]
Doucemmann, j'avais la notion que le traitement par ultrasons n'était pas plus coûteux que la chirurgie, où as tu eu cette information? Quand à la cicatrice elle disparaît toujours?
Répondre
Réponse de doucemman
Le 03/01/2013 é 09h19
[ ! ]
Je suis médecin. Tu sais que chaque chirurgien est libre (ou presque) dans ses honoraires. Il faut donc que tu fasses attention à bien te faire préciser par écrit le prix que l'on va te demander, pour la chirurgie comme pour les ultrasons. Si le prix ne te convient pas, va voir quelqu'un d'autre. On te dit que les ultrasons ne sont pas plus coûteux, mais si c'est par rapport aux prix parisiens, c'est peut-être vrai. Si c'est par rapport à une petite ville de province, ce n'est plus vrai. Pour le moment nous parlons de généralités. Mais toi tu seras en face de quelqu'un d'unique. Parles en à ton gynéco et renseigne-toi dans ta ville. La cicatrice est très petite (1 ou 2 cm), et la peau des seins cicatrice très bien. Dans 99,9 % des cas, la cicatrice disparaît totalement en quelques mois.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/03/2013 é 16h42
[ ! ]
Ce traitement par ultrasons n'est -il pas aussi utilisé pour le traitement des nodules thyroïdiens? j'ai lu un article dessus.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/12/2014 é 01h13
[ ! ]
J'ai un adénofibrome du sain et j'ai peur svp vous pouvez m'expliquer
Répondre
Réponse de sabramzi
Le 07/03/2015 é 17h54
[ ! ]
Bonjour, je voudrais savoir si vous aviez des douleurs a cause de cela?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Adénofibrome du sein
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.887