670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription d,acte de naissance

Question anonyme le 20/08/2009 à 00h50
Dernière réponse le 05/02/2014 à 18h56
[ ! ]
Je sui ivoirienne.. et jai un enfant avec un francais. nous avons fai une demande de transcription d,acte de naissance a londres pour notre enfant suivi d,une dmande de passport depuis juin des lors nous ne savons pas ou nous en somme. a chaque fois qu,on appel au consulat on nous demande d,attendre l,accord du procureur en france. la semaine derniere jai recu une lettre de l,etat civil de me rendre a londre avec ue id. es ce normal apres une si longue attente?
Répondre
5 réponses pour « 
transcription d,acte de naissance
 »
Réponse anonyme
Le 12/11/2010 é 13h30
[ ! ]
Bonjour a tous, mon cas est pratiquement le meme que vous.je suis en france depuis 12 ans, je suis comorien de nationnalite francaise,je vie en couple avec ma concubine de nationnalite comorienne et nous venons d'avoir un enfant il ya 4 mois... le souci est que j'ai pas droit a un livret de famille pour cause: la transcription de mon acte de naissance n'est pas encore enregistre ni a Nante ni aupres de ministere des affaire etrangere. j'ai deja fait la demande de transcription depuis septembre 2008, j'ai meme un numero de dossier, j'ai fourni tous les papiers et confirmations qu'il fallait, un avocat a ecrit a l'ambassade de france aux comores pour la delivrance de mon acte de naissance depuis fin 2009, mais jusqu'aujourd'hui rien est fait. a chaque fois qu'on appelle la reponse est toujours la meme: rappeler demain voir meme dans un mois... l'ambassadeur mr .... ne prend pas d'appel aujourd'hui.. ou sinon s'il prend le telephone il nous dit j'ai votre dossier sur ecran alors laissez moi y travailler... combien de temps cela va durer...? sa reponse est toujours la meme.. je vous dis de me laisser y travailler.. s'il vous plait si vous avez une solution, merci de me la faire partager. bonne journee.
Référence(s) :
confirmer ou enregistrer la trancription de mon acte de naissance apres plus de 2 ans d'attente.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/05/2011 é 19h54
[ ! ]
BJR ma chérie moi aussi je suis dans le même cas que toi la seule différence c'est que toi tu as un numéro de dossier. Au comores si tu n'as personne sur place pour s'y rendre touts les jours et apuier ton dossier en leur donnant de l'argent rien n'avance moi perso je ne connait personne laba je ne connais rien des comores car j'y suis née mais je n'y ai jamais veccu
Référence(s) :
0636532794
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/03/2013 é 11h22
[ ! ]
Bonjour, tu dis etre comorien de nationalité francaise sans transcription de ton acte? ce qui veut dire que tu as tout de même une pièce d'identité francaise ou un passeport? Ma soeur est dans la même situation, sauf que elle est carrément sans papiers ici, ni carte , ni passeport ni rien, apparemment les mairies exigeraient un acte venant de nantes. aurais tu une adresse mail pour échanger. merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/02/2014 é 18h54
[ ! ]
Appel moi je une idee 0624250472
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/02/2014 é 18h56
[ ! ]
Appel moi 0624250472
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
transcription d,acte de naissance
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.663