670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Certificat de nationalite enfant francais

Question de sucana le 27/12/2012 à 20h00
[ ! ]
Slt a tous, il ya plus d un mois mon ex copain, papa de ma fille nee en france et moi sommes alles deposer les documents pr l obtention du certificat de nationalite de notre fille. le papa etant francais a presente ts les documents justifiant sa nationalite (nationalite qu il a acquise par naturalisation), alors il manquait son acte de naissance venu de nantes mais la greffiere nous a dit qu on pouvait au moins lui donner son acte de naissance du cameroun et au moins son acte de reconnaissance pour qu elle puisse commencer a travailler chose que nous avons faite, et depuis lors plus de nouvelle elle nous a dit qu elle allait nous convoquer ou nous appeler et depuis le 13 Novembre aucun signe alors mn ex copain a appele il ya de cela deux semaines elle lui a dit que elle a appele a l ambassade de france au cameroun pour qu on puisse authentifier son acte de naissance vu que son acte n'a pas ete transcrit a nantes lors de sa naturalisation( et pourtant sans cet acte il a pu avoir ts ses papiers carte national d identite , decret de naturalisation, passeport...). Quelqu'un pourrait peut etre nous dire ce qui faudrait faire est ce qu 'on doit appeler au cameroun pour leur demander ou ils en sont avec l authentification de l acte ou alors attendre tout simplement mais je rappelle que les couples avec lesquelles nous avaons depose les dossiers ont deja recu les certificats de leurs enfants. Merci de prendre votre temps pour me repondre
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
certificat de nationalite enfant francais
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.697