670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription de divorce marocain au procureur de nantes ??

Question de khawla1111 le 05/01/2011 à 00h56
Dernière réponse le 15/08/2012 à 22h48
[ ! ]
Bjr, Je me suis mariée en 2006 au maroc et divorcée en 2007 au maroc . ce mriage a été transcris sur mon acte de naissance mais pas le divorce donc je dois écrire au procureur de nantes pour qu il puisse le mentionner sur mon acte de naissance mais je ne sais pas comment faire ??? quelqu un peut m aider svp merci bcp
Répondre
7 réponses pour « 
transcription de divorce marocain au procureur de nantes ??
 »
Réponse anonyme
Le 28/01/2011 é 23h22
[ ! ]
Salut la demande se fait soit par le consulat du pays où a été prononcé le divorce soit par le bureau des transcriptions pour le Maghreb à Nantes, bon courage j'en suis à peu près à un mois d'attente, mais dans le courrier de confirmation du consulat ils m'on dit que ça pourait prendre plusieurs mois http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/les-francais-etranger_1296/vos-droits-demarches_1395/etat-civil_1399/transcription-actes-etat-civil-jugements-etrangers_13112/index.html
Référence(s) :
ttp://www.diplomatie.gouv.fr/fr/les-francais-etranger_1296/vos-droits-demarches_1395/etat-civil_1399/transcription-actes-etat-civil-jugements-etrangers_13112/index.html
Répondre
Réponse de abdou04
Le 07/04/2011 é 13h26
[ ! ]
Quelles papiers faut fournir a la procure de Nantes pour avoir une transcription de mon divorce juger au Maroc?
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/04/2011 é 13h36
[ ! ]
Quelles papiers faut fournir a la procure de Nantes pour avoir une transcription de mon divorce juger au Maroc?
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/04/2011 é 15h26
[ ! ]
Ok alors t en es ou ? ils t ont repondu ou pas ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/04/2011 é 17h38
[ ! ]
Toujour pas pour ma part dossier depose en decembre .en appelant le tribunalden on m qdit que le divorce est prononce et je nai plus qu a attendre le courrir du ministere des affaires etrangeres. les pieces a fournirsont sur le soite precite ci dessus
Répondre
Réponse de abdou04
Le 03/12/2011 é 13h01
[ ! ]
Bon,jour a tous voila ma question :je suis une marocaine qui vive en France qui été mariée avec un français ;mais notre mariage est terminée par un divorce a l"amiable au Maroc :mais pas transcrit a Nantes ;et je suis remariée avec un marocain qui réside au Maroc pour faire le regroupement familial il ma demandé de transcrire mon divorce marocain:alors envoyée les document nécessairement la transcription a Nantes et j"ai reçu l’acquisition de réception de dossier le 05/06/2011 mais jusqu’à ce jour la pas de réponse s'il vous plais aidez moi si vous aviez des connaissances ;et combien du sa dure cette transcription et merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/08/2012 é 22h48
[ ! ]
Salam abdou04, peux tu stp me dire combien de temps il a a fallu pour que tu aies ton divorce transcrit a Nantes. J'ai fait une demande de transcrption depuis debut juillet, j'ai reçu un courrier me confirmant qu'ils ont commençé la vérification de l'opposabilité de mon divorce mais je ne sais quand est ce que cela sera fiis. Merci pour ton aide.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
transcription de divorce marocain au procureur de nantes ??
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.345