Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Divorce en belgique

Question de jo34340 le 06/06/2013 à 14h23
Je suis française,j ai été mariée puis divorcée en belgique,sur mon acte de naissance le mariage apparait mais pas le divorce, je me remarie en france ce mois çi et on me demande de faire apparaitre la mention du divorce sur mon acte de naissance j ai appelé le consulat belge il me dit de me debrouiller avec la mairie de mon lieu de naissance et celle çi me dit de me debrouiller avec le consulat belge je ne sais plus vers qui me tourner aidez moi svp merci d avance
2 réponses pour «
divorce en belgique
 »
Réponse de Jeanpiat
Le 06/06/2013 é 15h43
Bonjour, C'est la mairie de l'endroit où votre divorce a été prononcé qui doit vous fournir l'acte de divorce qui à son tour doit être transcrit sur votre acte de naissance dans la mairie de votre lieu de naissance. Cordialement.
Réponse de jo34340
Le 06/06/2013 é 16h30
J ai mon acte de divorce qui m a ete fourni par la mairie belge mais la mairie de mon acte de naissance ne veut pas le transcrire elle me dit que je dois appeller le tribunal de grande instance de nantes maintenant pour que ce soit eux qui le transcrivent je ne sais plus comment faire merci pour votre reponse