670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Divorce en belgique

Question de jo34340 le 06/06/2013 à 14h23
Dernière réponse le 06/06/2013 à 16h30
[ ! ]
Je suis française,j ai été mariée puis divorcée en belgique,sur mon acte de naissance le mariage apparait mais pas le divorce, je me remarie en france ce mois çi et on me demande de faire apparaitre la mention du divorce sur mon acte de naissance j ai appelé le consulat belge il me dit de me debrouiller avec la mairie de mon lieu de naissance et celle çi me dit de me debrouiller avec le consulat belge je ne sais plus vers qui me tourner aidez moi svp merci d avance
Répondre
2 réponses pour « 
divorce en belgique
 »
Réponse de Jeanpiat
Le 06/06/2013 é 15h43
[ ! ]
Bonjour, C'est la mairie de l'endroit où votre divorce a été prononcé qui doit vous fournir l'acte de divorce qui à son tour doit être transcrit sur votre acte de naissance dans la mairie de votre lieu de naissance. Cordialement.
Répondre
Réponse de jo34340
Le 06/06/2013 é 16h30
[ ! ]
J ai mon acte de divorce qui m a ete fourni par la mairie belge mais la mairie de mon acte de naissance ne veut pas le transcrire elle me dit que je dois appeller le tribunal de grande instance de nantes maintenant pour que ce soit eux qui le transcrivent je ne sais plus comment faire merci pour votre reponse
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
divorce en belgique
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.769