Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Transcription de divorce en Algérie par Nantes

Bonjour , je me suis marié en Algérie en février 2009 , j'ai donc envoyé une demande de transcription de mon mariage à Nantes. Par la suite pour des raisons personnelles j'ai envoyé un courrier en avril 2009 à Nantes, demandant l'annulation et l'arrêt de la transcription de mariage célébré en Algérie.A ce jour mon mariage célébré en Algérie n'a pas été transcrit en France et je n'ai pas reçu le livret de famille.J'ai entamé une procédure de divorce en Algérie en mars2010,celle-ci s'est soldée par le jugement définitif de divorce en mai 2010.Pour l'Algérie, je suis donc divorcé.Étant donné que mon mariage n'a pas été transcrit en France ,dois-je quand même envoyer à Nantes le jugement de divorce pour procéder à la transcription du divorce? Si oui quelles sont les pièces administratives à envoyer? J'ai entendu dire qu'il fallait envoyer le certificat de non appel, je ne sais pas ce que c'est. A ce qu'il paraît c'est mon avocat qui me doit me le fournir. Et il faut aussi envoyer mon acte de naissance avec la mention "divorcé" mais comme mon mariage n'a pas été transcrit je ne sais pas comment faire . Je vous remercie par avance de l4attention porté à mon message et j'attends avec impatience vos réponses.
102 réponses pour «
transcription de divorce en Algérie par Nantes
 »
Réponse anonyme
Le 28/10/2010 é 21h26
Slt, moi aussi je sui dans la meme situation sauf ke je né encor rien envoyer à Nante. Je me sui marié cet été é jé demander la transcription en septembre. Je m'entend plus avec mon hom et on voudrai ce séparer. Selement je ne c pa du tou comman faire. Si tu a des info, tu peu m'envoyer un mess stp : lydia.mm@live.fr
Réponse de mohanono
Le 28/11/2010 é 12h39
SALAM, moi j ai le meme cas que vous tu dois transcrirs ce divorce au procureur de nantes ,moi j ai galeré pour avoir la transcription j ai du envoyer 3 fois mon dossier a chaque foi retour,y te demande beaucoup de papiers mais autrement si ton dossier est complet en 2 mois il est transcrit n oublie surtout pas fait une attestation a ta mairie de france qu elle a jamais habitée en france et une attestation sur l honneur que ton ex habitait en algerie durant la procedure de divorce et apres son divorce et c est partit 1 mois et demie transcription faites bonne chance
Référence(s) :
momo57300
Réponse anonyme
Le 03/12/2010 é 21h53
Si t'a envi de te séparer de ton homme lydia surtout ilt il ne faut pas envoyer la demande de transcription si non tu sr tu seras emmené à envoyer le divorce par contre t'es obligé de divorcer en Algérie
Référence(s) :
Nabil
Réponse de sbh78
Le 28/12/2010 é 13h46
Bonjour, freres et soeurs,en ce qui concerne se sujet dans le quel c mon cas : ils mon de mander: - l'original du jugement de divorce accompagné d'une traduction en langue française faite par untraducteur assermentée. - l'original du certificat de caractere défénitif de la décision du divorce accompagné d'une traduction en langue française faite par untraducteur assermentée. - la copie original integral de l'acte de naissance de mon ex épouse avec mention de divorce transcrite sur l'acte. - une attestation sur l'honneur de domicil que j'ai reçu par courier de nantes. - photocopie d'une piece d'identité (pasport ou carte d'identité) de mon ex épouse. important: vous devez transcrire ton mariage Bonne chance. permettez moi de vous poser une question. ilsmon demander l'original du certificat de caractere defenitif est ce que c'est (الصيغة التنفيدية) c'estce qu'il mon donner au tribunal ou mon jugement a ete prononcer. merci.
Réponse anonyme
Le 03/02/2011 é 22h43
Est ce que je peux avoir ton email svp ,car moi aussi jai le meme probleme que vous,merci
Réponse anonyme
Le 03/02/2011 é 22h56
Je me suis marier en algerie ,jai annuler le transcription a nantes donc je nai pas recu le livret ,ma question quel est le demarche a faire pour divorcer en algerie ,merci de me repondre
Référence(s) :
mounya
Réponse de zaza76
Le 09/03/2011 é 14h30
Salam moi aussi g divorser en algérie ton ex a til demander le divorce en algérie ou non? si non aten kil le fasse sinon si tu ve le faire pren un avocat et demande le divorce mé ne fait pa la bétise de le faire a lamiable;le mieu c ke lui le demande comme sa il sera oblige de te verser ine somme dargen et si ta des enfants une pension alimentaire.moi c mon ex ki a fai la demande et il sé pa presenter le jour de la consilliation alors la juge a plaider divorce sur faute de mon ex et il ma verser 11 millions de dinars mé tu a bien fait de faire une annulation a nantes comme sa sa naparai pa su ton acte de naissance bon courage si tu a dotre question nésite pas
Réponse anonyme
Le 13/03/2011 é 21h00
Bonjour atous et a toutes ,samira de marseille, je viens d'obtenir mon jugement de divorce en algérie et juste avant j'avais commencé une procédure de divorce ici en france ,ma question est :dois je continuer dans cette procédure ou pas en sachant que j'ai les deux nationalités algérienne et française et que j'ai contacté nantes pour la transcription et qu'ils me demandent des documents que je me demande comment je fais pour les obtenir trop compliqué je vais devenir folle .
Référence(s) :
samira 192011
Réponse anonyme
Le 01/04/2011 é 15h25
Bonjour ma soeur samira je suis dans le mm ca que toi je suis franco-tunisienne je me suis marié avec un Tunisien je me suis marié a marseille mais j'ai obtenu mon divorce en tunisie le mois de Mars 2011(c'est un mariage non comsomé,aprè qu'il a eu ses papiers de 10 anx il m'a accusé d'adultaire sachant qu'on n'a jamais vecu ensemble) je suis perdu car je me suis mis d'accord avec mon nouveau fiançé que notre mariage sera ce mois de septembre inchallah voila quelq'un peut m'aidder s'il vous plais je suis perduuu :(
Réponse de mounya
Le 25/04/2011 é 17h14
Salam zaza ,merci de ta reponse est ce que je pourrai avoir ton email comme ca on se parlera en priver ,,,merci davance
Référence(s) :
mounya
Réponse anonyme
Le 08/05/2011 é 16h43
Merci zaza de ta reponse ,cest mounya est ce que je pourrai avoir ton email,,,,
Référence(s) :
mounya
Réponse de hazine
Le 10/06/2011 é 12h45
Salam a tous Je me suis marié en Algerie en 2010 et ai entammé une procedure de divorce dans la meme annee. J'ai contacté les services de Nantes mais il fallait que la transcription se fasse en france et renvoyer les papiers de divorce pour etre divorcé en france. Je suis officiellement divorcé en algerie mais en france, j'attends qu'on me transcris mon divorce. Mon ex est en algerie et elle fait et fera tout pour venir en france, ce dont j'ai peur.
Réponse de mohamed88
Le 18/07/2011 é 10h56
Salam hazine ; moi aussi je me suis marié en mars 2009 en Algérie puis j'ai fait la transcription de mon mariage en France .j'ai reçu mon livré de famille . en mars 2010 j'ai divorcé toujours en Algérie avant la consommation de mariage . pour faire transcrire mon divorce en France j'ai envoyer tout les papiers qu'ils faut en mars 2011 puis après j'ai reçu un courrier qui me dit qu-ils ont bien reçu ma demande et que je doit attendre depuis plus de nouvelle . ma question combien de temps ça prend cette transcription de divorce . merci d'avance
Réponse de yaya57
Le 29/08/2011 é 22h03
Salem a tous , je suis dans la même situation que mohamed 88, j'attends la transcription de mon divorce algérien depuis le mois de mai 2011 et je n'ai toujours pas de nouvelles, quelqu'un pourrait il m'apporter plus de précisions sur le délai d'attente Merci d'avance pour vos réponses
Réponse de bouniaa
Le 12/10/2011 é 10h34
Salem je voudrais une reponse s il vous plais.marié en algerie en 2007 et divorcé en france en 2010 .j ai le jugement rendu ...sur mon acte de naissance c est inscrit marié et divorcé..maintenant je voudrais me remarié en algerie ..DOis je DIVORC2 EN ALGERIE OU PAS..merci c est tres important ...
Réponse de feti66000
Le 23/11/2011 é 22h30
Salam tous le monde je suis memme ka de mohamed je suis marié en septembre 2009 et je suis divorcé en algérie en décembre 2010 aprés jai envoyer tous les papier le mois de mars 2011 ki me demmande a nantes apres 2mois jai réssue un courier ki me die kille bien recus et juska présent jai pa de nouvelle merci davance pour vos réponse
Référence(s) :
fethi66
Réponse de mohamed88
Le 23/11/2011 é 22h43
Salam fethi66 . j'ai eu une imformation comme quoi le dossier monte au ministère des affaires étrangères pour être signer . aussi ,que ça va se faire en mois de décembre pour moi . je pense pour toi aussi ,vu qu' on les a envoyé en moi de mars au même temps . je te tien au courant dé que j'aurai des nouvelles .
Réponse de feti66000
Le 20/12/2011 é 18h01
Salam mohame88 merci merci pour ta réponse en a envyer enssennmble méme moi jéspére bien pour nous jatt avec une passion de puis le moi de mars et si ta des nouvelles merci de me répondre bonne chance mohamed
Réponse de mohamed88
Le 26/12/2011 é 00h17
Salam feti 66000 , la bonne nouvelle est arrivée ! ..ça va faire 2 semaines . je suis content je reprend une nouvelle vie inchalah que pour le mieux . bientôt pour toi aussi inchalah voila bonne chance et quand tu aura des new fait nous signe
Réponse de feti66000
Le 30/12/2011 é 15h06
Bonjour jai le même k de Mohamed ke je suis divorcé en algérie apré jai envoyer le dossier a nantes le moi de mars 2011 apré 2moi jai recus comme koi il ont bien recus le dossier mai juste mon ex elle ait rentrer en france avec un visa long séjour aprés 5moi elle a quittée le territoire français et quelle a plus de résépéssé et elle est resté en algérie ce que le problem jusqua présent jai pa de nouvelle dé ke je demmande un act de naissance elle est toujours sur mon acte c la galér je vais devenue fou et je voulais me marié c quoi la solution si vous avez une idée ou une réponse merci de répondre