670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Au dois-je demander un acte de mariage avec mention divorce

Question de Youyou93 le 27/09/2011 à 23h45
Dernière réponse le 09/11/2013 à 14h47
[ ! ]
On étant marier en Algérie et divorcer en France , donc mon acte de naissance que j ai demandé a Nantes porte pas la mention divorce en plus je dois me marié prochainement en algérie donc il me faut Un ccam ! Que dois je faire ? Merci d'avance
Répondre
11 réponses pour « 
Au dois-je demander un acte de mariage avec mention divorce
 »
Réponse anonyme
Le 24/01/2012 é 14h01
[ ! ]
Peu ton m'expliquer c'est koi un ccam pour se Marier en algerie
Répondre
Réponse de Youyou93
Le 24/01/2012 é 18h58
[ ! ]
C'est un certificat de capacité a mariage .
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/01/2012 é 19h35
[ ! ]
Ils mont jamai demander cela kan je me sui marier en algerie et kan vous dites certificat de capacité c'est ki ki vous le donne moi je sui née en France mon père est français mai j'ai kan même la double nationalité
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/01/2012 é 19h40
[ ! ]
Je voulai vous demander j'ai eu mon annulation de mariage en algerie en novembre 2011 j'ai étai a la mairie ou j'habite en France ils mont donner une mauvaise adresse j'ai perdu trois mois a cause deux pour la transcription sur mon extrait de naissance vous pensez que si je demande au ministre de la justice de m'aider il peut accélèrer la procédure a nantes
Répondre
Réponse de Youyou93
Le 24/01/2012 é 22h01
[ ! ]
Et ben d'après les nouvelles lois , avant de se marier a la mairie en Algérie , il faut déjà passer au consulat de France avec un rdv bien sur , pour un entretien pour obtenir ce certificat et puis a partir de la vous allez vous marier tranquillement et puis ça facilite la transcription a Nantes , voilà ,parceke je viens de le faire en janvier .
Répondre
Réponse de Youyou93
Le 24/01/2012 é 22h15
[ ! ]
Quand vous dites un annulation a votre mariage ! Ça veut dire que vous êtes pas mariés ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/01/2012 é 00h54
[ ! ]
Si je me sui Mariee en algerie j'ai jamai d'entretien avec le consulat j'ai attendu 2an pour avoir mon annulation de mariage en algerie avec toute les preuves nécessaires on n'a jamai habiter ensemble lui son but cetai d'avoir ses papiers sauf ke moi je ne lui ai jamai fai sa carte de séjour de 10ans et je dois me remarier en algerie en avril et la mairie ma fai perdre 3mois vu kil mont donner une mauvaise adresse il fallait ke j envoi ça au tribunal c'est la galère wallah je sai pa combien sa mettre de temps encore a Nantes pour la transcription de mon annulation de mariage
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/01/2012 é 00h59
[ ! ]
Moi la transcription de mon livret de famille a Nantes sans ccam a mît trois seulement moi je m'en fou de la transcription a Nantes je compte rester en algerie et des ke tou est fini en France et ke sur mon extrait de naissance et figurée annulation de mariage je fai monter mon futur époux en France et je passe a la mairie seulement pour pa ke je dépende de nantes et la transcription ect je fai ça sur place en mairie si je peu
Répondre
Réponse de cloe08
Le 18/07/2013 é 06h48
[ ! ]
Je doit me mariee le 17/08/2013 et sur l acte de mariage mon avocat n a pas fait la declaration a la mairie de naissance et la mairie de naissance que faire
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/09/2013 é 23h58
[ ! ]
Je me suis mariee en tunisie et divorcee en france j ai pas la mention divorcee j ai envoyer a nantes nonconcilatio jugement et tjrs rien ou doije m adressez merci
Répondre
Réponse de jugurtha17
Le 09/11/2013 é 14h47
[ ! ]
Bonjour, je suis algérien marié tout juste en france avec un française. à st Etienne, ils m'ont dit qu'il vont adresser à ma commune de naissance un "avis de mention mariage" j'aimerai bien savoir les infos qu'il comporte. merci d'avance.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Au dois-je demander un acte de mariage avec mention divorce
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.532