670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription de mon acte de naissance

Question anonyme le 31/07/2009 à 20h37
Dernière réponse le 03/05/2012 à 19h31
[ ! ]
Bjr,bein je voulais faire la transcription de mon acte de naissance francais etablis hors de france. je suis née en algerie et j'ai mon passeport francais et ma mere est francaise elle a son livret de famille francais alors comment dois je faire.???
Répondre
7 réponses pour « 
transcription de mon acte de naissance
 »
Réponse anonyme
Le 05/01/2010 é 01h45
[ ! ]
Si vous résidez hors de France, adressez-vous aux autorités consulaires françaises de votre pays d'accueil en joignant votre carte consulaire qui prouve que vous êtes français résidant dans ce pays. Si vous vivez en France, vous faites la demande au service central de l'état civil à Nantes en joignant votre acte de naissance original délivré par la mairie du lieu d naissance écrite en français ou traduite, accompagné d'une copie de votre pièce d'identité française.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/06/2011 é 09h41
[ ! ]
Bonjour j'ai fait une demande de fiche d'état civil sur le service payant, je n'ai toujours rien reçu. Cette demande est du 29/06/2011 je me permets de demander quel en est le delai de réception. Je vous remercie d'avance, CORDIALEMENT francine. g
Répondre
Réponse de mav
Le 05/07/2011 é 18h32
[ ! ]
Voila ou s'adresse pour faire la transcription d'un acte de naissance ou mariage Service central d’état civil est la suivante : Ministère des Affaires étrangères Service central d’Etat civil 11, rue de la Maison Blanche 44941 NANTES Cedex 09
Répondre
Réponse de amaria38
Le 26/07/2011 é 07h27
[ ! ]
Bonjour a tous je voudrais savoirmnt que j ai hu une reponse par imail de nantes est ce que j aurais mon livret francais dans combien de temps car mon dossier est en cours d instruction sa dit quoi nono
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/09/2011 é 14h49
[ ! ]
Bonjour à tous j'ai fait une demande de cértificat de nationationlité française ici en france , moi je suis né en algerie , et quand j'ai déposé mon dossier un tribunal d'instance de boulongne billancourt ils ont il faut attendre l'authentification de mon act de naissance algérien , savez vous combien ça prend de temps pour que ça se fasse , pour information je suis né à bejaia et ça fait 4 ans que je suis en france cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/09/2011 é 18h55
[ ! ]
Slt,svp je suis dans le meme cas que toi et comme c en 2009 que ta eu ce problem je ponse que tu poura bien m'informé,merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/05/2012 é 19h31
[ ! ]
Tout ceci a un nom: SARKOZY, le xénophobe, le grand menteur, "l'assassin" de l'économie du pays, chef d'Etat violent et arrogant, le preneur d'otage du peuple français tout entier. Tenons bon, les jours de ce SARKO CACA à la manette sont désormais comptés. Restons confiant le "SARKOPHAGE" sera bientôt rangé au placard.
Référence(s) :
Maco.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
transcription de mon acte de naissance
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.66