Transcription de mon acte de naissance

Bjr,bein je voulais faire la transcription de mon acte de naissance francais etablis hors de france. je suis née en algerie et j'ai mon passeport francais et ma mere est francaise elle a son livret de famille francais alors comment dois je faire.???
7 réponses pour «
transcription de mon acte de naissance
 »
Réponse anonyme
Le 05/01/2010 é 01h45
Si vous résidez hors de France, adressez-vous aux autorités consulaires françaises de votre pays d'accueil en joignant votre carte consulaire qui prouve que vous êtes français résidant dans ce pays. Si vous vivez en France, vous faites la demande au service central de l'état civil à Nantes en joignant votre acte de naissance original délivré par la mairie du lieu d naissance écrite en français ou traduite, accompagné d'une copie de votre pièce d'identité française.
Réponse anonyme
Le 30/06/2011 é 09h41
Bonjour j'ai fait une demande de fiche d'état civil sur le service payant, je n'ai toujours rien reçu. Cette demande est du 29/06/2011 je me permets de demander quel en est le delai de réception. Je vous remercie d'avance, CORDIALEMENT francine. g
Réponse de mav
Le 05/07/2011 é 18h32
Voila ou s'adresse pour faire la transcription d'un acte de naissance ou mariage Service central d’état civil est la suivante : Ministère des Affaires étrangères Service central d’Etat civil 11, rue de la Maison Blanche 44941 NANTES Cedex 09
Réponse de amaria38
Le 26/07/2011 é 07h27
Bonjour a tous je voudrais savoirmnt que j ai hu une reponse par imail de nantes est ce que j aurais mon livret francais dans combien de temps car mon dossier est en cours d instruction sa dit quoi nono
Réponse anonyme
Le 12/09/2011 é 14h49
Bonjour à tous j'ai fait une demande de cértificat de nationationlité française ici en france , moi je suis né en algerie , et quand j'ai déposé mon dossier un tribunal d'instance de boulongne billancourt ils ont il faut attendre l'authentification de mon act de naissance algérien , savez vous combien ça prend de temps pour que ça se fasse , pour information je suis né à bejaia et ça fait 4 ans que je suis en france cordialement
Réponse anonyme
Le 19/09/2011 é 18h55
Slt,svp je suis dans le meme cas que toi et comme c en 2009 que ta eu ce problem je ponse que tu poura bien m'informé,merci d'avance
Réponse anonyme
Le 03/05/2012 é 19h31
Tout ceci a un nom: SARKOZY, le xénophobe, le grand menteur, "l'assassin" de l'économie du pays, chef d'Etat violent et arrogant, le preneur d'otage du peuple français tout entier. Tenons bon, les jours de ce SARKO CACA à la manette sont désormais comptés. Restons confiant le "SARKOPHAGE" sera bientôt rangé au placard.
Référence(s) :
Maco.