670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

Transfert de responsabilité sur la vente d'un hangar

Question de lucilole le 25/10/2013 à 12h57
Dernière réponse le 25/10/2013 à 15h40
[ ! ]
Je souhaite vendre un hangar que j'ai fais construire sur mon terrain; Ce hangar a un toit en plaque de fibro ciment( amiante) dont le démontage et le transport répond à des règles bien précises. Si je vends ce hangar, accompagné de touts les expertises nécessaires, est ce que je peux être tenu responsable du devenir du bâtiment, les conditions du démontage, règles de sécurité ( et surtout de l'amiante)ect...Sachant que e reste propriétaire du terrain. Puis je en conditions suspensives, imposer un délai de démolition. Merci pour votre réponse
Répondre
1 réponse pour « 
transfert de responsabilité sur la vente d'un hangar
 »
Réponse de canounet
Le 25/10/2013 é 15h40
[ ! ]
êtes-vous sûr d'avoir le droit de vendre une construction sans le terrain qu'elle recouvre ainsi qu'un accès à une voie publique ? par ailleurs, il est possible de vendre un bâtiment contenant de l'amiante, le diagnostic obligatoire en fera mention l'acheteur sera parfaitement au courant le vendeur sera protégé et exonéré de la garantie contre vice caché
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
transfert de responsabilité sur la vente d'un hangar
 »
  • 1
    réponse
    Une DDE recherche un terrain pour installer une subdivision. Ellle prévoit de construire un bâtiment
  • 1
    réponse
    Bjr j'ai un toit en fibro ciment donc amiante, j'ai des fuites d'eau, on me conseille de refaire
  • 2
    réponses
    Bonjour, Nous envisageons d'acheter une maison construite en 1975. A priori, le toit est en ardo
  • 2
    réponses
    Puis-je avoir un plan détaillé sur la conception d'un hangar pour poulet de chair, j'habite une régi
  • 3
    réponses
    Bonjour, Je viens d'hériter d'une ferme avec un hangar agricole attenant à la maison d'habitation,
  • 1
    réponse
    Le toit de la maison que je souhaite acheter a été refait en 2007 avec des plaques en fibro ciment.
  • 7
    réponses
    Le dispositif de la caisse nationale d'assurance chômage est très réussi;mais il y'a des des entrave
  • 1
    réponse
    Je n'ai aucun point d'eau dans un hangar ( construit en 2016 et de 30 m², pour petits outils de jard
  • 7
    réponses
    Detail interieur hangar elevage poulet de chair et quelque recomandation
  • 1
    réponse
    Cherche dimension pour un hangar pour poules pondeuse d'une capacité 2400poules. long +larg+hauteur
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T17.389